[VU] Annonces vues sur Ebay ou autres sites

Le forum réservé aux achats et ventes de pièces détachées d'origine et de compétition.
Règles du forum
Le forum des petites annonces est un lieu de libre échange.

Les membres sont responsables de leurs achats et ventes.

Les membres suivent les règles d'utilisation de ce forum, disponible ici.

Afin de permettre le déroulement de ces échanges de la meilleure manière possible, il n'est possible de créer des sujets de ventes ou achats que lorsque votre participation au forum est jugée satisfaisante.

Bonne vente/achat !
jon08
Membre présenté
Voiture : Majorette

Re: [VU] Annonces vues sur Ebay ou autres sites

Message par jon08 » lun. 26 août 2013, 22:43

keny a écrit :
jon08 a écrit :Un 4/1 ça fait du bruit oui, un 4/2/1 je ne sais pas.

Le collecteur kit car n'est valable que si tu as une sacrée prépa, sinon aucun intérêt. Le 16v possède un 4/2/1 très bien étudié, beaucoup roulent avec et on de bonne prépa sans être bridé par ce dernier. À la limite par le bi-tube et encore ;)
:wahoo: :wahoo:
Tu sors ça d'où? :voyons: parce que pour dire des conneries pareilles, dis rien c'est mieux ;)
Bah en regardant les différentes vidéos sur le net. Perso j'ai l'impression que ceux qui montent un 4/1 font un sacré barouf par rapport à ceux qui sont en collecteur d'origine, et je ne pense pas que ça soit l'écrasement du bi-tube qui atténue tant que ça le bruit :???:

Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA

Message par Regis_92N » lun. 26 août 2013, 23:49

la fonte mon chère, la fonte... (et les fuites sur pas mal de caisse modifié :d )
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

jon08
Membre présenté

Message par jon08 » lun. 26 août 2013, 23:51

Oui la fonte c'est vrai que c'est épais. Mais donc je ne dis pas de bêtise en disant que passer sur un 4/1 ça fait plus de bruit? Je ne suis pas fou :beuh: C'est sûrement valable aussi pour un 4/2/1 inox du coup j'imagine, mais un 4/1 sonne différemment j'ai l'impression d'après les vidéo (ça fait un son limite ressemblant à une Subaru au ralenti)

Benben
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA

Message par Benben » mar. 27 août 2013, 00:09

Donne pas ton avis sur des impressions de video :roll: ou tu le sais réellement et tu enrichi le forum, ou tu ne sais pas et il n'y a pas de mal mais donne pas des conseils/avis sur des choses dont tu ne sais pas réellement, que tu ne connais pas

c'est bien de discuter mais faut que sa reste sur des choses véridiques surtout sur sa
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Juggernaut
Membre présenté
Voiture : Saxo 16V Onyx

Message par Juggernaut » mar. 27 août 2013, 00:12

C'est pas ta fête jon ce soir :non:
Droite 130++ mi-long tard ouvre.... et ferme 130-- très long tard glisse

Onyx bientôt pistarde

Maxou94
Voiture : Clio 3 RS

Message par Maxou94 » mar. 27 août 2013, 00:12

Jamais entendu de Saxo ou 106 qui faisait un bruit de Subaru... Je veux bien la vidéo ! :buzz: :lover:

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mar. 27 août 2013, 00:39

Ça change très légèrement la sonorité, mais c'est pas non plus le jour et la nuit.

Jon, je te l'ai déjà dit, et 2 autres modérateurs te l'avaient déjà dit avant par MP, mais arêtes de donner des infos ou des conseils si tu n'es pas sûr (= si tu ne l'as jamais réellement mis en pratique...).

Franchement il n'y a rien de plus pénible que de lire des choses fausses ou à peu près :bah: (ou encore des suppositions de supposition :D). Notre forum s'est bâti sur des bases solides et maitrisées, là tu ne fais que troubler ceux qui en savent encore moins que toi.

Il y a beaucoup de forums qui se basent sur des "on dit" de certains Mr je sais tout... Ce n'est pas le cas ici, et je compte bien que cela continue ainsi :jap: donc les avis techniques issus de vidéos ou tout autre site internet (avis non vérifiés), on peut s'en passer ;)

Il n'y a rien de méchant, mais après 3 messages gentils d'avertissement sans prise en compte de ta part, ça devient agaçant.

Merci donc de tenir compte de mon message cette fois ci :)

jon08
Membre présenté

Message par jon08 » mar. 27 août 2013, 00:48

Je n'ai jamais dis que ça FAISAIT un bruit de Sub mais que ça sonnait un peu dans le même genre et uniquement au ralenti et bas régime.

Après j'ai du concret plus ou moins, mon frère ayant une 8s sur laquelle il a monté un 4/1. Vous allez me dire "oui mais ça décatalyse en même temps". Bah je suis désolé mais en décatalysant une 16v on ne sort pas 50dB de plus :roll:

Alors d'accord, je me base peut-être que sur des vidéos, mais j'en ai vu à la pelle lorsque je cherchais pour ma ligne, et j'ai vu des vidéos avec un 4-2-1 ainsi qu'avec un 4-1. Je vais carrément faire dans le concret:

Ma ligne avec collecteur d'origine:

http://www.youtube.com/watch?v=g_bMzpmF9-M" onclick="window.open(this.href);return false;

La même ligne avec collecteur 4-2-1

http://www.youtube.com/watch?v=DX_U8Aufmc8" onclick="window.open(this.href);return false;

Déjà là on sent qu'elle sonne plus dans le grave, que ça envoie un peu plus!

Et maintenant deux vidéos avec un 4-1

http://www.youtube.com/watch?v=11UBYojgYwY" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=PxZMzfpF8qk" onclick="window.open(this.href);return false;

Là on entend bien (surtout sur la deuxième et à la décélération) le bruit plus grave qui me rappel un peu une Sub (vite fait, je n'ai pas dis que s'en était une :ho: )

Donc désolé, mais il y a bien une différence entre 4-2-1 origine et 4-2-1 inox, et une différence encore plus flagrante avec une 4-1. Et ne venez pas me dire "oui mais les vidéos ne sont pas faites avec la même caméra ni au même endroit", on s'en TAPE!!!! Les deux dernières vidéos ne sont pas du tout du même gars ni au même endroit et pourtant le son est relativement semblable, point à la ligne!

Désolé de faire un peu de "franc parler" mais là j'ai l'impression que vous me rabaissez et me prenez pour un abruti. D'accord je ne connais rien en mécanique, je ne suis pas mécano! Je ne connais rien en préparation TU si ce n'est les bases. Mais aux dernières nouvelles j'ai deux yeux et deux oreilles et de ce côté, je suis rodé depuis près de 24 ans avec à tout péter 10 sorties en boîte, donc autant dire que je n'ai aucune perte si ce n'est celle de l'âge :pff:

Donc qu'on me reprenne c'est une chose mais qu'on me dise clairement que je raconte des conneries, je ne suis pas d'accord :nanana: Il y a une différente NOTABLE!! Point! C'est d'ailleurs pour ça que j'hésite à passer sur un collecteur inox, afin de ne pas être remarqué directement par les bleus :roll:

M'enfin maintenant moi ce que j'en dis. Je ne fais que donner mon ressenti, en aucun cas j'ai dis que j'avais raison et que c'était véridique. On a tous une perception différente des choses, ce n'est pas une raison pour dire à celui qui ne voit pas les choses de la même façon que nous qu'il débite des conneries. C'est de la méchanceté verbal, ni plus ni moins!

Je ne cherche pas à me mettre des gens à dos, je pense quand même être suffisamment "connu" du forum en tant que membre plus ou moins sérieux. Je suis de loin le dernier qui viendra chercher les noises. Mais si maintenant je ne peux même plus donner mon avis sans me faire rappeler à l'ordre comme on le ferait avec un gamin, je m'abstiendrais et ne ferais que poser les questions auxquelles j'ai besoin de réponses (oui, parce que je peux être très c*n aussi et la jouer dans ce sens :d )

le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : Saxo 16v

Message par le rider fou » mar. 27 août 2013, 07:40

Jon08, je ne te connais pas, je n'ai pas d'animosité envers toi mais tu le dis toi même tout ceci n'est que ressenti... rien n'est factuel

comme en argumentaire tu dois penser: C-A-P (caractéristique, avantage, preuve) dans le cas présent:
-l'inox utilisé pour ce collecteur (ainsi que ses nombreuses différences) a des propriétés acoustiques différentes de la fonte (et encore cela vient en grande partie de la différence d'épaisseur des matériaux)
-en montant ce collecteur le son changera
-avec des mesures encadrées (même température moteur, même lieu, même temps passé en rupture....) on a mesuré au sonomètre (le même, même hauteur, même inclinaison, même distance, même....) telles différences.

les "on dit" par ci par là... n'oublie pas que "on" est un con :tourne: , et puis sur internet il y a à boire et à manger! donc sans preuve cela ne vaut rien... ici comme n'importe quoi dans la vie

pour tes exemples tu nous montres une saxsport qui a justement les caractéristiques de pétarader à la décélération (d'où le bruit de sub), et qui a aussi la réputation d'avoir un bruit métallique...

pour ton gain de 50 dB.... je te laisse réfléchir sur la puissance sonore qui se mesure en echelle loga... en gros +3 db=puissance sonore multipliée par 2, +10db = puissance sonore multipliée par 10...

pour en revenir au sujet d'origine le collecteur kit car...JE CROIS que n'importe quel collecteur qui n'est pas celui d'origine devient du kitcar en rallye une ZX grA7 à qui on monte un pauvre raceland à 150€ devient obligatoirement une ZX grA7K. c'est d''ailleurs pour ca que CS a sorti un bitube performant (toutes proportions contenues) sur les saxo: pour pouvoir conserver le collecteur d'origine qui va tres bien et rester en grN. ces bitubes deviennent des pièces rares, il fallait prendre ceux de moteur babin comme momo...
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Vtsgrey
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par Vtsgrey » mar. 27 août 2013, 08:26

jon08 a écrit :Je n'ai jamais dis que ça FAISAIT un bruit de Sub mais que ça sonnait un peu dans le même genre et uniquement au ralenti et bas régime.

Après j'ai du concret plus ou moins, mon frère ayant une 8s sur laquelle il a monté un 4/1. Vous allez me dire "oui mais ça décatalyse en même temps". Bah je suis désolé mais en décatalysant une 16v on ne sort pas 50dB de plus :roll:

Alors d'accord, je me base peut-être que sur des vidéos, mais j'en ai vu à la pelle lorsque je cherchais pour ma ligne, et j'ai vu des vidéos avec un 4-2-1 ainsi qu'avec un 4-1. Je vais carrément faire dans le concret:

Ma ligne avec collecteur d'origine:

http://www.youtube.com/watch?v=g_bMzpmF9-M" onclick="window.open(this.href);return false;

La même ligne avec collecteur 4-2-1

http://www.youtube.com/watch?v=DX_U8Aufmc8" onclick="window.open(this.href);return false;

Déjà là on sent qu'elle sonne plus dans le grave, que ça envoie un peu plus!

Et maintenant deux vidéos avec un 4-1

http://www.youtube.com/watch?v=11UBYojgYwY" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=PxZMzfpF8qk" onclick="window.open(this.href);return false;

Là on entend bien (surtout sur la deuxième et à la décélération) le bruit plus grave qui me rappel un peu une Sub (vite fait, je n'ai pas dis que s'en était une :ho: )

Donc désolé, mais il y a bien une différence entre 4-2-1 origine et 4-2-1 inox, et une différence encore plus flagrante avec une 4-1. Et ne venez pas me dire "oui mais les vidéos ne sont pas faites avec la même caméra ni au même endroit", on s'en TAPE!!!! Les deux dernières vidéos ne sont pas du tout du même gars ni au même endroit et pourtant le son est relativement semblable, point à la ligne!

Désolé de faire un peu de "franc parler" mais là j'ai l'impression que vous me rabaissez et me prenez pour un abruti. D'accord je ne connais rien en mécanique, je ne suis pas mécano! Je ne connais rien en préparation TU si ce n'est les bases. Mais aux dernières nouvelles j'ai deux yeux et deux oreilles et de ce côté, je suis rodé depuis près de 24 ans avec à tout péter 10 sorties en boîte, donc autant dire que je n'ai aucune perte si ce n'est celle de l'âge :pff:

Donc qu'on me reprenne c'est une chose mais qu'on me dise clairement que je raconte des conneries, je ne suis pas d'accord :nanana: Il y a une différente NOTABLE!! Point! C'est d'ailleurs pour ça que j'hésite à passer sur un collecteur inox, afin de ne pas être remarqué directement par les bleus :roll:

M'enfin maintenant moi ce que j'en dis. Je ne fais que donner mon ressenti, en aucun cas j'ai dis que j'avais raison et que c'était véridique. On a tous une perception différente des choses, ce n'est pas une raison pour dire à celui qui ne voit pas les choses de la même façon que nous qu'il débite des conneries. C'est de la méchanceté verbal, ni plus ni moins!

Je ne cherche pas à me mettre des gens à dos, je pense quand même être suffisamment "connu" du forum en tant que membre plus ou moins sérieux. Je suis de loin le dernier qui viendra chercher les noises. Mais si maintenant je ne peux même plus donner mon avis sans me faire rappeler à l'ordre comme on le ferait avec un gamin, je m'abstiendrais et ne ferais que poser les questions auxquelles j'ai besoin de réponses (oui, parce que je peux être très c*n aussi et la jouer dans ce sens :d )
Je pense pas que ça soit dit méchamment contre toi, c'est juste que pour le collecteur par exemple, y'en a qui n'y connaissent rien, et ton avis sur l'intérêt que ça peut avoir, peut pousser un novice à dépenser 500 ou 700 balles dedans. pour finalement être déçu et ruiné.
y'a tellement de conneries qui sont dites que ça peut etre perçu de la même manière.
On est beaucoup à être inscrit depuis longtemps, mais perso quand je suis pas sur ou que je ne sais pas j'évite de poster un avis, ne serais-ce que pour ne pas polluer d'autres réponses concrètes.
L'inox a un bruit, l'acier en a un autre.les fuites sont courantes sur les lignes à cause de nos fixations à la c***
Tout joue. Le seul moyen de le vérifier, avoir la même auto avec le meme moteur et la même config juste avec le collecteur qui change. et là finalement bah 4/1 ou 4/2/1 certainement la même (ou presque) sonorité.

le rider fou a écrit :pour en revenir au sujet d'origine le collecteur kit car...JE CROIS que n'importe quel collecteur qui n'est pas celui d'origine devient du kitcar en rallye une ZX grA7 à qui on monte un pauvre raceland à 150€ devient obligatoirement une ZX grA7K. c'est d''ailleurs pour ca que CS a sorti un bitube performant (toutes proportions contenues) sur les saxo: pour pouvoir conserver le collecteur d'origine qui va tres bien et rester en grN. ces bitubes deviennent des pièces rares, il fallait prendre ceux de moteur babin comme momo...
Tiens un vieux :W , le bi-tube de KC a un diamètre de tube beaucoup plus gros que l'origine?

JE pense que pour l'investissement vaut mieux prendre un 13x64 au moins tu ressens la différence :pilote:

Allez moi je change de sujet :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s" onclick="window.open(this.href);return false; = 12pneus pour 300balles pour ceux qui veulent finir du gommard sur piste :sol:
"1400 Team Powaaa!!!"

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mar. 27 août 2013, 09:19

C'est désolant d'être têtu à ce point :pff:

Tout le monde te le dit mais tu t'en fous... Pour ma part je ne répéterai pas les choses 50 fois, mon message est très clair !
Que t'en fasse qu'à ta tète avec les filles je m'en fous, mais sur le forum ce n'est pas le cas...

Maintenant soit tu respectes ce que te demande la modération, soit nous serons contraints de sanctionner ;)

Le forum n'est pas un chat ni un endroit pour exposer les connaissances que l'on a pas !

Ce serait dommage d'en arriver là, mais à force de parler à un mur...

Merci de ta compréhension :jap:

Maintenant ça serait bien que l'on revienne au sujet du topic, il y a déjà un sujet technique bien détaillé sur les collecteurs :D

Juggernaut
Membre présenté
Voiture : Saxo 16V Onyx

Message par Juggernaut » mer. 28 août 2013, 10:20

J'y connais rien mais ça semble pas cher je crois :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Droite 130++ mi-long tard ouvre.... et ferme 130-- très long tard glisse

Onyx bientôt pistarde

quentdu74
Membre présenté
Voiture : 106 s16 piste

Message par quentdu74 » mer. 28 août 2013, 23:14

5000km ils sont hs mdr

oue le prix ca va , mais ceux la ils permettet pas une grosse levé
Vive le ski , le ski , et la sax'

ma sax' viewtopic.php?f=13&t=40824

loue porte voiture 2t6 par mp

guiz59
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Message par guiz59 » jeu. 29 août 2013, 09:25

jantes oz racing en 15 si ça interesse

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;

VINK
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : 16S

Message par VINK » jeu. 29 août 2013, 10:35

Des ultraleggera:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Avant: NM 100Ch
Now: 16V en cours de modif! ou de rénovation...
viewtopic.php?f=13&t=40491" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre