Ne le prends pas mal
c'était pour t'aiguiller dans un choix stratégique, avant de batir ma maison j'ai roulé en TT cab, TT TFSI, 996 Carrera 2 et VTS bien sur...(je n'avais pas fait de crédit vu que je vivais aussi chez mes parents et je travaillais depuis qques années) mais je comprends que tu veuilles un véhicule que tu vas garder un bout de temps.
A contrario, tu peux très bien trouver une voiture "style HDI" qui a 100000kms et un peu moins de 10 ans que tu pourras garder aussi longtemps que ta DS3 et qui décôtera moins aussi, tout dépend si tu bricoles toi meme tes voitures.
J'ai acheté une 206 HDI Quik full options sauf cuir il y a 1 an pour ma femme (pour remplacer sa tigra 1.4 16v) 3400euros, 137000kms et 2 pneus avants HS, elle en a presque 160000 à l'heure d'aujourd'hui et les seuls frais que j'ai fait dessus sont
- 2 pneus achetés sur LBC + montage par un petit garage : 70 de pneus et 30 de montage
- 2 vidanges : une aussitot lorsque je l'ai eue et une à 157000 kms
- un cable d'embrayage qui commençait à faire du bruit (maladie de la 206 sur le rattrapage automatique : 55euros et 35 minutes de mon temps)
- un jeu de roulements de train arrière coté droit : 89 euros de roulements et 7heures de mon temps (vive les barres de torsions grippées)
- une recharge de clim : 50 euros
en gros de l'entretien courant que tu aurais sur un véhicule récent (vidange, pneus, clim...) et 150euros de frais annexes (roulements et cable)
Mon choix est vite fait, je préfère rouler dans une voiture fiable mais plus ancienne et moins chère que rouler dans un véhicule qui va perdre 1500euros par an en décôte et dont les moteurs n'ont pas encore vraiment fait leurs preuves

Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !
AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110