C'est aussi pour ça que j'aime bien la Saxo. Certes, en assurance et essence elle me coûte (enfin elle me coûte plus en assurance qu'en essence, surtout en jeune conducteur) mais ce que je dépense là-dedans je le récupère sur l'entretien: pièces pas trop chères, main d'oeuvre gratos (moi-même). Le compte est vite fait. Et en plus le TU est (d'après ce qu'on lit un peu partout) très fiable si l'entretien est suivi correctement
Il faut juste ne pas avoir peur de mettre la main à la pâte et surtout faire des vérifications régulières et faire le nécessaire dès qu'on voit que c'est à faire

C'est ma première voiture, je n'ai jamais fais de mécanique et pourtant j'ai fais mon train arrière en solo (avec juste un coup de main pour le démontage car c'était grippé

).
Avec une voiture trop "évoluée" dès que tu as un souci tu n'as accès à rien pratiquement

Je vois mon beau-frère il avait une BMW pas toute récente, rien que pour changer les bougies fallait passer sur la moteur car c'était derrière
