Après quelques temps d'inscris sur ce forum et quelques mois après ma prés', je me décide enfin à vous présenter mon auto

Petit rappel, je m'appel Jordane, 22 ans, fan de sports et d'automobiles

Parlons voiture, parlons de ma saxo.
C'est donc le 4 décembre 2011 que mon histoire commence avec ma Saxo.
J'avais un budget très serré (2500€), et en parcourant leboncoin, j'étais tombé sur une offre très interessante pour mon budget:


Voiture d'extérieure en bon état. le 1er Proprio avait eu un choc à l'avant donc ça a été remplacé, mais on voit le pare choc avant "legerement" descendu. et des jantes pas forcément très belle ^^'
Niveau moteur, j'ai pris un risque, elle avait 191 000 km (mais avec mon budget, je ne pouvais pas trop m'attendre en dessous...). Mais avec quelques recherches sur internet, j'avais lu que du bon sur le TU sax-106, puis chaque voiture est une part de loto à mon avis, j'ai joué

je vous parlerais du reste "moteur" apres.
Apres contact avec la personne qui s'en sépare (un certain Jeremy, ancien d'ici car au moment de la vente, il m'a parlé de ce forum), j'ai décidé à prendre le cap, et lors de notre rencontre, j'ai eu le coup de foudre pour la sax! donc hop, je suis rentré avec et j'ai pu la tester sur 250 km (Nevers-Tours) et bah ce fut vraiment un sacrée bonheur pour ma 1er voiture comme sensation.
voici deux photos de ma sax' en touraine:


Elle a aussi eu le droit à la neige :

et un petit tour de roue sous la neige ^^ (avec modération):

Mais une petite histoire triste s'est passé, un "petit contact" avec une grosse pierre sur mon parking à meme pas 10 km/h est venu rencontrer ma sax ... (j'ai été ébloui par derriere, j'ai regardé tout en tournant le volant dans le virage, et bam

Voici les degats:

l'extention d'aile à sauté, et le pare choc a pris un sacré coup ... j'ai eu la larme à l’œil, surtout pour une connerie d’inattention
On rafistole comme on peut pour tout de même rouler sécurité: (attention aux yeux)

J'ai don fait quelques garages et carrosier pour un devis, c'est allée de 400 € à 1600 € ... deprime total, je n'ai pas l'argent ...
Un très bon pote à moi, que je prénomme Papa (ça en dit long sur notre amitié), et qui a la main d'or, ma proposé de remettre ça en ordre.
On démonte

et resultat apres quelques heures (et une centaine de jurons et de manip plus farfeulue l'une ou l'autre), le resultat:


et une photo avec son EG5:

Voilà la petite mésaventure qui comme tout compte de fée, fini bien.
Un an après cette accident, (et une jolie prime de mon travail), je décide de changer les jantes et de partir sur les Toulouse ! (rien de mieux que sa monte d'origine^^)
Pas de photo sur place, mais voici deux shoot au Speedy où travail mon frère qui ma réalisé le montage:


Le resultat est quand même sans appel, ma sax' a enfin les pieds qui lui fallait.
Je suis aussi allez voir un carrosier spécialisé dans les gros modèle (system auto à Tours), et m'a mis un bout de joint caoutchouc sur la fissure qu'il y avait sur le bandeau, ma sax' va de mieux en mieux.
petit aperçu

Le temps passe, et toujours le neant dans les recherches de pare choc avant. mais un jour, un membre du forum vend un pare choc avant abimé, mais toujours moins cassé que le miens.
Du coup, apres contact ensemble, je passe le prendre à mon retour de vacances.
Le montage dans la voiture fut sympa, entre tente, Skimboard, Bodyboard, glaicière et tout le bordel de campeur, j'ai partagé la route La rochelle-Tours avec le pare choc avec moi en parti sur le siege passagé, rire tout au long de la route, surtout dans les bouchons lol.
petit cliché:

Le pare choc avait quand même pas mal de bricole à faire, entre une pate de fixation en moins, le bas qui bouge, et le truc collé au plastique du PC qui n'etait plus trop collé.
Cette fois, on n'est pas allée au bout de la nuit, on est expérimenté maintenant, on a reussi à remonter et faire un truc sympa.
Place aux photos de cette aprem montage qui date de deux semaines à peine.
Avant le démontage:

On la met à nue:


Et les bricoles apporté au PC: (attentions encore aux yeux pour les carrosiers ou les habitués de la bricole)









Et après une galère pas possible pour le remonter et le refixer, voici le resultat, on est plutôt fière de nous:


Aujourd'hui, le montage qu'on a fait tiens parfaitement, et je roule enfin serein à 100 %.
C'est fou en tout cas le bien que ça fait de voir les choses évoluer en bien après un an et demi.
Voici encore deux photos, de ma sax actuellement refaite ^^:


Franchement, on pourrait vraiment ce demandé si elle a eu un petit choc?

Aujourd'hui ma sax a quelques 205 500 kms.
A part le changement des jantes, un KAD et les stickers du forum, aucun changement a été fait.
A l'achat, elle disposait de couple court (aucune idée du quelle...) et de ressort à l'arriere jaunes (à l'achat, il m'a dit que c'étais des suspensions dur).
Je ne me suis pas attardé dessus.
Qui dit passion dit aussi projet, et j'en est quelques uns que je pense réalisé, mais peut etre pas sur celle ci. je vous en fait part tout de même:
- Kit d'admission directe: FAIT
- Peindre les toulouses en blanches
- Durites avias AV et AR.
- Etrier 266mm avec panoplie disque et plaquette: peinture en rouge
- Radiateur CS ou autre, pour changer le mien et ainsi refroidir mieux le moteur
- Double ventilo, avec bouton à l'interieur pour activé-desactivé suivant la circulation et la chaleur moteur.
- Siège semi-Baquet
- Volant tulipe: Acheté mais pas monté, je n'arrive pas à passer le cap d'enlever l'air bag...
J'ai fini l'histoire actuelle de ma sax', Et j'en profite pour encore remercier personnellement une fois de plus Lucas pour m'avoir tant aidé pour ces bricolages sur ma saxo, sans lui, ma voiture n'aurait pas récupéré sa beauté !
Merci à tous de m'avoir lu, j'espere que le pavet ne vous a pas fait peur.
Désolé pour les petites photos, je n'arrive pas à les mettre en plus grande... mais vous pouvez cliqué dessus pour les agrandir

Je suis ouvert à toutes critiques. ou de bon plan.
Je rajouterai du nouveau si besoin ou si je fais de nouveaux trucs ^^
Bonne journée !