Juggernaut a écrit :Allé on se calme les gars, je suis pas modo mais bon, faut arrêter de faire monter la mayonnaise, des deux côtés je parle. Et arrêtez aussi de reprendre Jon (que je ne connais pas) des qu'il ouvre a peine la bouche. Ça ressemble à du harcèlement je trouve. Y'a longtemps que j'aurais pété un plomb à sa place.
Je suis d'accord aussi sur le fait que si on ne maîtrise pas vraiment un sujet, on s'abstient de commentaire approximatif. Et dans ce domaine, moi qui n'y connait pas grand chose en mécanique, je ne me permettrai jamais de dire le contraire.
Par contre faut quand même laisser le droit de s'exprimer aux gens. Et toi Jon, en plus d'etre un mec un peu loufoque, je suis sur que tu sais etre suffisamment intelligent pour mettre un peu d'eau dans ton vin, accepter un peu ce qu'on te reproche, et ne pas renchérir sans arrêt.
Allé peace

Je pense que tu n'as pas tous les éléments pour juger de la situation
Pour la petite histoire, il lui a été demandé 2 fois par MP de ne plus donner d'infos tant qu'il n'était pas sûr de sa réponse (lire des choses sur un forum, même le notre ne veut pas dire être sûr, car certains disent n'importe quoi).
Ses messages répétés, sans tenir compte une seule fois de nos remarques est un gros manque de respect, et nous amène à la conclusion qu'il se moque complètement de nos remarques.
Pour nous ces messages sont assimilables à du flood, car à part augmenter son nombre de messages, cela ne sert à rien (pire, cela apporte souvent des informations erronées).
Quelqu'un qui se trompe une fois ou deux ce n'est pas dramatique, mais quelqu'un qui ne peut s'empêcher de donner des conseils PARTOUT, alors qu'il n'a pas les connaissances nécessaires (et donc infos souvent fausses), là c'est clairement du pourrissage de forum, d'où les interventions et les messages un peu plus "violents" qui ont pu apparaitre sur le forum.
S'il veut poster à tout va, il existe des topics exprès pour sur le café. Les présentations et parties techniques se doivent de rester clean
Sans vouloir critiquer (car on débute tous un jour), mais quand on voit son niveau en mécanique (temps passé et pbs rencontrés pour changer 4 roulements sur un train arrière), on a le droit de douter de son niveau de compétences et de connaissances en mécanique. Donc quand on ne sait pas, on ne dit rien, c'est encore le meilleur conseil que l'on puisse donner
Enfin, si je dois en arriver là, c'est bien qu'il y a un pb, car personnellement je n'ai pas de temps à perdre à "harceler" Jon

seulement la modération n'est pas écoutée, donc pour ma part comme dit c'est dernier avertissement avant ban (et me retiens gentiment pour ne pas le mettre en application suite au message déplacé et arrogant lu juste au dessus).
Nous n'avons normalement pas à nous justifier, chacun a accepté un règlement en venant ici, seule la modération est apte à juger de son respect ou non, ici nous sommes tous unanimes... Donc je ne vais pas partir dans des débats/discussion sans fin pour quelqu'un qui n'écoute rien... Encore une fois, je n'ai pas de temps à perdre, donc soit on applique et respecte le règlement et la modération, soit on va voir ailleurs

des forums il y en a plein d'autres...
Donc à présent, merci de cesser ce débat (déjà demandé également), et merci à Jon de respecter la modération, jai été bien gentil hier et ce ne sera pas toujours le cas

(pour le moment cela se limite au blocage en réponse des sections techniques).