Non j'ai démonté ma boite et aucun des deux justement, en plus si mon joint coté VM fuyait j'en aurais partout sur le VM et l'embrayage alors que la c'est sec!freedomsax a écrit :joint vilo , derrière le VM ou joint arbre de boite
[PROBLEME] Fuite d'huile
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Re: [PROBLEME] Fuite d'huile
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Re: [PROBLEME] Fuite d'huile
Je voulais savoir si il y avait quelqu'un parmis nous qui avait déjà refait son joint de carter d'huile, c'est un joint papier, métallique ou une simple pâte à joint?
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Re: [PROBLEME] Fuite d'huile
C'est de la pâte comme les couvres culasse
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Re: [PROBLEME] Fuite d'huile
il existe aussi des joint fibre ( gros papier ) pour les carters
http://www.potinauto.com/pochette-moteu ... -5937.html
monté huilé serré au couple , 1000 Km de rodage et pour l'instant RAS
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Re: [PROBLEME] Fuite d'huile
freedomsax a écrit :il existe aussi des joint fibre ( gros papier ) pour les carters
http://www.potinauto.com/pochette-moteu ... -5937.html
monté huilé serré au couple , 1000 Km de rodage et pour l'instant RAS
C'est pour les 1.4L et 1.6L 8S alors que moi j'ai une 16S.
C'est peut être le même tu me diras, je n'ai jamais vu de carter de 1.4L ou de 1.6L
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Re: [PROBLEME] Fuite d'huile
ben moi c'est le contraire , je n'ai jamais eu de carter de 16S
mais après quelque recherche , la forme du plan de joint est la même , certes il existe plusieurs ref de carter sur les TU
mais pour moi il ont tous la même forme
là c'est le mien 1400 XSI TU3J2


mais après quelque recherche , la forme du plan de joint est la même , certes il existe plusieurs ref de carter sur les TU
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Re: [PROBLEME] Fuite d'huile
Effectivement ils sont très ressemblant !!!
Je pense que je vais mettre de la pâte à joint, si je nettoie bien le plan de joint il ne devrait plus y avoir de soucis!
Par contre je me demandais si au niveau de la modine il n'y avait pas des joints qui vont sauté lors du démontage du carter
Histoire que je prévois si jamais il faut changer une petit truc parce qu'une fois par terre ça fait toujours chié de s'apercevoir qu'on a oublié qqch
Je pense que je vais mettre de la pâte à joint, si je nettoie bien le plan de joint il ne devrait plus y avoir de soucis!
Par contre je me demandais si au niveau de la modine il n'y avait pas des joints qui vont sauté lors du démontage du carter

Histoire que je prévois si jamais il faut changer une petit truc parce qu'une fois par terre ça fait toujours chié de s'apercevoir qu'on a oublié qqch
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Re: [PROBLEME] Fuite d'huile
J'ai monté le joint de carter papier sur mon 16, mais sans l'huilé, et au bout de 3-4000km j'avais des suintements qui commencait a apparaitre, apres je suis repassé a la pate et pas de souci 

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Re: [PROBLEME] Fuite d'huile
zZ-JuL-Zz a écrit :Effectivement ils sont très ressemblant !!!
Je pense que je vais mettre de la pâte à joint, si je nettoie bien le plan de joint il ne devrait plus y avoir de soucis!
Par contre je me demandais si au niveau de la modine il n'y avait pas des joints qui vont sauté lors du démontage du carter![]()
Histoire que je prévois si jamais il faut changer une petit truc parce qu'une fois par terre ça fait toujours chié de s'apercevoir qu'on a oublié qqch
1 tube de pate a joint couleur cuivre (loctite), rien besoin d'autre.
Nettoie bien le plan de join avant remontage.
La modine t'y touche pas

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Re: [PROBLEME] Fuite d'huile
Merci de l'info Viper, de toute façon je pensais mettre de la pâte mais maintenant j'en suis sûre!
Ok pour la pâte Val, le faite qu'elle soit cuivrée c'est pour les température élevé? (comme les graisse HT?)
Parce que j'en ai de la loctite mais elle est bleue (la pâte normale) ça ne resistera pas?
Ok pour la pâte Val, le faite qu'elle soit cuivrée c'est pour les température élevé? (comme les graisse HT?)
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Re: [PROBLEME] Fuite d'huile
Il faut une pate qui tienne la T° et les hydrocarbures 

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Re: [PROBLEME] Fuite d'huile
Ok, pas bête!
Je demanderai à mon pote qui taff à Air France s'il n'en a pas car ça doit coûter une burne cette connerie
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Re: [PROBLEME] Fuite d'huile
C'est 10-12 euro le tube et tu utilises la moitié environ..
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Re: [PROBLEME] Fuite d'huile
Ah ça va, la dernière fois j'ai acheté de la graisse HT cuivrée et j'en ai eu pour 23€ du petit pot alors que 2L d'huile de boite + deux joints + du nettoyant frein + savon micro bille ça représentais 20€.
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