Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Venez nous parler de vos bolides !
ASP
Membre présenté
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par ASP » mer. 04 sept. 2013, 20:21

:bien: Danke schön :bien:
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Djodu54
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm

Message par Djodu54 » mer. 04 sept. 2013, 20:26

:danseuse: Kein Problem, mit Vergnügen! :bien:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Djodu54
Membre présenté

Message par Djodu54 » lun. 09 sept. 2013, 08:15

Hey les coupains !

J'ai pris ta vidéo ASP, faut que je trouve le temps de te l'envoyer ;)

Sinon retour de Chambley, personne du fofo :beuh: Déçu .. :ouin: lol

Bon l'auto:

Moteur: OK ! Pas ridicule en puissance devant d'autres véhicule dans la ligne droite tel qu'une CTR de 241ch :roll: avec qui ont c'est bien amusé :D :oui: Hein oui ? :) lol Donc beaucoup de couple, de reprise et de plage d'utilisation, pas mal pour un petit circuit ! J'aimerais tout de même plus de watts mais bon pour l'instant c'est assez en vue de ma conduite hier lol :lol: :bien:

Chassis: RAS, pi-tètre un peu moins rigide de l'avant du à la masse en moins ?! :???: lol

PNEUS: :colere: :q :mad: :counar: :nrv: :wahoo: :gun: :fuck: :violon: DE LA DAUBE DE LA VEROLE, tous ce qu'il me passe par la tête !! lol (Pour Chambley je parles..) je m'explique:

Les pneus sont trop tendre, préssion de 1.7 (au lieu de 1.6 habituel) car condition climatique très bonne (genre 20° :bien: ) donc les 3 premiers tours, pas trop trop mal encore sa grip, pas non plus de la folie comme les rsr mais bon..ça va quoi.. mais passer les 3-4 tours, un désastre... sa cire tout le temps, sa part des 4 coins !!!! (Jamais réussi avant à part à froid, avec les FEDE..) Et surtout, vu le kit gros freins, pas moyen de freiner correctement, les pneus trop chaud ne permettent pas de freiné correctement car cela bloque directe.. Deg :/ (Bon je vais tout de même devoir m'habituer à freiner plus progressivement car avant "j'écrasser" et un peu de filing c'été top mais là..) A voir avec les RS-R.

Résultat de la journée, bon la reprise fut dur car cela fessait un ans que j'avais pas roulé et plus trop la même auto faut dire.. :d Donc j'ai fait de la grosse merte (..PNEUS DE **** lol ! Malgrè ne jamais mettre fait doubler :fier: ;)) Mais je me suis bien amusé dans l'ensemble malgrès une grosse frustration des pneus ..et j'ai rencontré des gens sympatiques qui ont kiffé mon auto ! :) Sinon, vraiment déçu des pneumatiques (surtout à chaud) pour ce circuit.. Bon je pense que sur route ou au ring cela doit être pas mal mais en arsouille & endurance à Chambley ZERO ! Donc perso j'achetais plus jamais de ZETA lol Le bon vieux RS-R, il y a que ça de vrai :D :ptdr:

Voili voilou :)

A+ :jap:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Nebule
Membre présenté

Message par Nebule » lun. 09 sept. 2013, 11:36

Voila donc l'explication sur ce que j'ai vu hier :)
J'avais pris tes temps sur 4 tours ( Quand je chronométrais un pote avec la GTR noire ) et tu étais aux alentours de 2:12 - 2:13. Je me doutais bien qu'il devait y avoir un couille ayant vu tes précédents temps ici :bien:
Et ça résume bien ce que j'avais entendu sur ces pneus... :L

En tout cas ça a l'air de bien respirer ton montage ! :bien: :bien:

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » lun. 09 sept. 2013, 11:40

C'est lesquel de pneu ZETA que tu avais ? Les Marangoni Zeta semi slick ? Parce que moi j'en etais bien content pour du semi :oui:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

ASP
Membre présenté
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!

Message par ASP » lun. 09 sept. 2013, 14:06

Djodu54 a écrit :Hey les coupains !

J'ai pris ta vidéo ASP, faut que je trouve le temps de te l'envoyer ;)
Salut Djo. Pas de soucis pour la video, j'ai le temps.

Bien dégu pour test pneus, tu n'as certainement pas pris autant de plaisir que tu voulais, mais au moins tu as pu rouler sens soucis !

A+
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Djodu54
Membre présenté

Message par Djodu54 » lun. 09 sept. 2013, 16:10

Nebule a écrit :Voila donc l'explication sur ce que j'ai vu hier :)
J'avais pris tes temps sur 4 tours ( Quand je chronométrais un pote avec la GTR noire ) et tu étais aux alentours de 2:12 - 2:13. Je me doutais bien qu'il devait y avoir un couille ayant vu tes précédents temps ici :bien:
Et ça résume bien ce que j'avais entendu sur ces pneus... :L

En tout cas ça a l'air de bien respirer ton montage ! :bien: :bien:
Merci bien Nébule :good:
Oué beh oué tu vois j'ai pas menti quand j'ai dit que j'avais fait de le merte lol ^^ C'est moins bien que ma toute première session en sax "stock" sans boite ptdr, l'année dernière sans la prépa ni les freins (mes avec des RS-R ...) pas tout à fait 2"07 (et toujours à deux dedans !!)..lol comme tu dit y'a une couille mdrr,et c'est bien les pneus (et aussi moi la reprise fut pas aiser lol) :W donc bon.. ;);) hihi Tu aurais du venir me voir, on aurais pu discuter :)

@Vip': Oui oui les ZETA que tu à mon lapin ! C'est de la ... :oui: :ptdr: Mais au moins, j'ai apprit à jardiner grâce à ces pneus mdrr, plus d'adhérence donc des virages merdiques et des freinages dans l'herbe ptdr :ptdr:

@ASP: Oué on à bien déliré avec un pote en CTR donc bon c'est cool tout de même et c'est l'essentiel.

:bien:
Modifié en dernier par Djodu54 le mar. 10 sept. 2013, 09:33, modifié 1 fois.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Nebule
Membre présenté

Message par Nebule » lun. 09 sept. 2013, 18:49

Tu étais avec des personnes avec qui je ne m'entends pas forcement :d
Sinon je serais venu ;)

Une prochaine fois :bien:

tibo16s
Membre présenté
Voiture : vw caddy,saxo vts,mini cooper,600 hornet

Message par tibo16s » lun. 09 sept. 2013, 22:35

comme quoi les pneus font tout sur une auto, perso je suis content de mes fede donc je pense pas changé mais c'est pas mal defois de changer d'esssayé d'evoluer

j'etait present le matin a chambley et je n'est jamais vu le parking aussi vide et sur la piste pareil, c'etait pas plus mal a vrai dire, la ctr que tu dit c'est la noir de jerem?

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » lun. 09 sept. 2013, 22:40

Bon et sinon ta pas de la video de tes seances de jardinages un peu :ho: :d

Djodu54
Membre présenté

Message par Djodu54 » mar. 10 sept. 2013, 08:08

Lol arf...si j'ai les vidéos Vip' mais je les gardes pour moi, j'aime pas trop étalé ma vie sur le net, les vidéos, les temps etc...j'évite au maximum..à moins vraiment que c'est un réel intérêt ou que ce soit pour expliquer, comprendre etc..ou ce moquer de moi même lol :W; par ex des tours vraiment "parfait" afin que de réels débutants évolue plus vite..à la rigueur pourquoi pas..sinon c'est juste pour des souvenirs quoi :) Les vidéos et photos que je vous est fait c'est vraiment que pour les gens du fofo et ceux qui y passent tu sais.. :oui: Si vraiment vous êtes sages et que je fais une belle vidéo, oué pourquoi pas..Pis je sais même pas si l'angle de vue est bon car c'été mon premier test :D :W A la rigueur je peux mettre des photos de Fredo :D

@Tibo: Oué c'été le Jérem ;) Il est monté avec moi sur la dernière session :) Oui garde tes FEDE !!! :bien:

@Nebule: Ah ok, no soucis alors je comprend ;) :p Du coup, je viens de regarder mes vidéos, et ma première session (de l'année depuis 1ans et avec la "new" auto :W ), après les 2-3 premiers tours de mise en condition, j'été @ 2"10 de moyenne ;) (bon cela reste de l'approximatif sans alfano ou quoi xD, surtout que l'on se fait ralentir souvent par des voitures (ce qui devait être le cas lors de tes prises de chrono je pense en vue du visionnage ;) ), cela peux jouer jusqu'à 3-4 sec suivant le temps de réaction du pilote devant ou quoi.. mais perso j'en est rien à bra****, moi c'est JUST 4 FUN :bien: mais le chrono fait en partie partit du plaisir aussi :D) Bon vu le comportement des pneus donc trajos pourries, freinage.. c'est "pas si mal" ( :voyons: nann... :cyp: .. xD cela reste un temps de merde :D :ptdr: Surtout que j'été tout seul... :non: alors que l'année dernière je roulais toujours à deux :ho: :oui: ) lol

:jap:

EDIT:

https://lh3.googleusercontent.com/-SnbP ... G_1276.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://lh4.googleusercontent.com/-c_JU ... G_1306.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://lh4.googleusercontent.com/-IJeO ... G_1336.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://lh3.googleusercontent.com/-wK52 ... G_1370.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://lh6.googleusercontent.com/-sf14 ... G_2299.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

L'avant dernière on voit la saloper*** de ZETA en action mdrr et la dernière, le pourquoi du comment drapeau noir :D :ptdr:
Modifié en dernier par Djodu54 le mar. 10 sept. 2013, 10:14, modifié 2 fois.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » mar. 10 sept. 2013, 10:06

Franchement c'est bizarre que tu sois si dessus des marangoni, pour te dire moi a MC l'année dernière, je les trouvaient seulement un ton en dessous des R888 :oui:

Tu as du carro plus que d'origine ou pas deja ?

Tu sais pour les videos, c'est pour le plaisir des yeux (et des oreilles dans ton cas :d ), et pas pour se moquer, sinon ca sert a rien !! :fleur:

Djodu54
Membre présenté

Message par Djodu54 » mar. 10 sept. 2013, 10:17

Bah MC et Chambley c'est un monde, Chambley tu ruine tes pneus, c'est du très sinueux, pas de longue courbe donc faut du dur sinon tu est en surchauffe directe. C'est pour cela que je les trouves nul pour Chambley sinon comme je le disais précédement, je pense que sur un long circuit cela doit pas être aussi mauvais, malgrès que même sur la route j'ai tout de suite senti qu'il allait pas aussi bien que les RS-R.. :oui:

Ouuii je sais bien Vip' t'inquiète pas :good: Et non j'ai pas de carro :nanana:

:jap:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

tibo16s
Membre présenté
Voiture : vw caddy,saxo vts,mini cooper,600 hornet

Message par tibo16s » mar. 10 sept. 2013, 13:15

c'est sur que chambley est un beau circuit mais tres technique, et comme tu la dit les pneus et freins se bouffe tres vite.

ta sax' dit bien allez alors car si tu tirez la bourre avec jerem sur la ligne droite c'est pas mal, sachant que sa ctr c'est plus trop d'origine, c'est le gros point fort des saxo etc a chambley, on peux tiré la bourre avec bien plus gros sans etre ridicule pour autant
vivement la saison prochaine que je retourne un peux a chambley sa me manque, meme si je trouve ma sax' un peux limite en moteur depuis quelque temps.

Djodu54
Membre présenté

Message par Djodu54 » mar. 10 sept. 2013, 13:46

C'est sur que Chambley c'est la ruine en consommable..lol :eek: Oué elle va bien, c'est plus performant qu'avant, surtout différent mais c'est pas un foudre de guerre comme je l'aurais penser niveau moteur, il a beaucoup plus de possibilité niveau ch, 170-180 sans probs je pense.. J'aimerais bien 170 mais plus haut dans les tours (je voulais 160 au début, mais 170 serait mieux car le reste peu suivre sans probs, à la rigueur des slicks, j'aimerais test en plus :)) Je me demande qui accepterais de me faire un calage haut-régime, réglages pour - de couple et + de chevaux :voyons:. Mais après je sais que les mecs en rallye aime le couple aussi (donc 155ch et 185Nm ou 170ch et 155 Nm ..:D, quoi qu'il arrive c'est performant, mais l'utilisation est diff) donc c'est un toujours un bon point pour la revente :D Pour acheter qui sait une formule plus tard :ptdr:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Répondre