+1!totom14 a écrit :exact!
mais ce serait dommage de passer sur une 106 xs,c'est quand même moins racé qu'un vtr/vts
Caillou | Saxo VTR 1.6L 8S de 1996 // Accident | Basse Normandie (50)
- wowtiger
- Membre présenté
- Voiture : sax' vts 1.6 16v
Re: Caillou | Saxo VTR 1.6L 8S de 1996 // Accident | Basse Normandie (50)
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
je vais me débarrasser de ma caisse de vts fin d'année si tu veux,y'a du taf pour la remettre en état par contre 

-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTR Gris anthracite
J'imagine le poids de la sono dans le coffre de la 106
C'est sur que ça à moins de gueule, mais pour le moment je vois plus le coté pratique de retrouver une bonne bagnole.. Je n'ai pas vraiment les moyens de remettre plus de 2.000€ dans une vts, donc ça me fait ch***, et il faudra bien que je récupère un véhicule pas trop tard. J'attends qu'un ami mécano soit dispo pour venir voir la voiture me dire ce qu'il en pense. Mais je pense que même si le châssis n'est pas touché, et même au black, il y en aurait pour cher ( Peinture intégral etc.. )..
Donc je vais surement être contraint de trouver un petit mazout en attendant..
Je viens de voir ton sujet wowtiger au sujet de ton accident, vraiment pas de bol non plus :/. Heureusement ni toi ni moi ne sommes bléssés

C'est sur que ça à moins de gueule, mais pour le moment je vois plus le coté pratique de retrouver une bonne bagnole.. Je n'ai pas vraiment les moyens de remettre plus de 2.000€ dans une vts, donc ça me fait ch***, et il faudra bien que je récupère un véhicule pas trop tard. J'attends qu'un ami mécano soit dispo pour venir voir la voiture me dire ce qu'il en pense. Mais je pense que même si le châssis n'est pas touché, et même au black, il y en aurait pour cher ( Peinture intégral etc.. )..
Je viens de voir ton sujet wowtiger au sujet de ton accident, vraiment pas de bol non plus :/. Heureusement ni toi ni moi ne sommes bléssés

- wowtiger
- Membre présenté
- Voiture : sax' vts 1.6 16v
Comme tu dis, c'est une belle enveloppe la carrosserie mais bon... et oui, heureusement on a rien xD!!!Caillou a écrit :J'imagine le poids de la sono dans le coffre de la 106![]()
- Rémy
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re Bonjour,
Pour répondre à tes questions :
- Pour être conforme, un véhicule ne doit avoir subit aucune modification. Cela veut dire que ton moteur de 90ch doit aller dans une 90ch. Les swap quels qu'ils soient rendent les véhicules non conformes et en cas d'accident, ça peut couter très cher surtout s'il y a des blessés. Cela dit, chacun prend ses responsabilités.
- Au sujet d'une 1.4i, c'est sympa mais tu seras déçu par rapport à une 1.6i. Aussi, il me semble que le châssis n'est pas le même. Bref, je te conseille de repartir sur une VTR ou VTS 1.6 90ch ou 100ch (6cv).
- Concernant la tienne, soit tu récupères tes pièces (jantes, kit carrosserie, etc. mais en particulier tout ce qui est spécifique à ce modèle) et tu les gardes en stock d'avance ou tes les vends pour financer une partie de la nouvelle.
A+
Pour répondre à tes questions :
- Pour être conforme, un véhicule ne doit avoir subit aucune modification. Cela veut dire que ton moteur de 90ch doit aller dans une 90ch. Les swap quels qu'ils soient rendent les véhicules non conformes et en cas d'accident, ça peut couter très cher surtout s'il y a des blessés. Cela dit, chacun prend ses responsabilités.
- Au sujet d'une 1.4i, c'est sympa mais tu seras déçu par rapport à une 1.6i. Aussi, il me semble que le châssis n'est pas le même. Bref, je te conseille de repartir sur une VTR ou VTS 1.6 90ch ou 100ch (6cv).
- Concernant la tienne, soit tu récupères tes pièces (jantes, kit carrosserie, etc. mais en particulier tout ce qui est spécifique à ce modèle) et tu les gardes en stock d'avance ou tes les vends pour financer une partie de la nouvelle.
A+
- TU5J4 !!!
-
- Membre présenté
Merci beaucoup.
Que pensez vous de cette annonce ? http://www.leboncoin.fr/voitures/507196457.htm?ca=4_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vois pas trop la couleur si elle est grise anthracite ou si c'est un noir pas d'origine.. J'ai demandé de nouvelles photos.. Elle me parait propre pour le prix et les km.. même si elle est loin.
Concernant l'état de la mienne, des photos valent mieux qu'un discours, il faisait pas trop mauvais ce matin ( bien qu'un peu frisquet
) pour quelques photos:

On voit bien le radiateur qui à reculé.. C'est l'avant de la caisse qui est complètement reculé et déformé..

Voilà donc ma solution ça va être de la désosser ( et au plus vite, je pleure de voir les conditions, dans la boue, je n'ai nul part d'autre ou la stocker.. ), et de trouver un mazoute faute de finances.. A moins de tomber sur la super affaire vts 90ch..
D'après vous il y à moyen d'en tirer combien ? Histoire de savoir combien je pourrai mettre au bout de ce que je peux déjà mettre pour avoir de quoi rouler..
Que pensez vous de cette annonce ? http://www.leboncoin.fr/voitures/507196457.htm?ca=4_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vois pas trop la couleur si elle est grise anthracite ou si c'est un noir pas d'origine.. J'ai demandé de nouvelles photos.. Elle me parait propre pour le prix et les km.. même si elle est loin.
Concernant l'état de la mienne, des photos valent mieux qu'un discours, il faisait pas trop mauvais ce matin ( bien qu'un peu frisquet

On voit bien le radiateur qui à reculé.. C'est l'avant de la caisse qui est complètement reculé et déformé..

Voilà donc ma solution ça va être de la désosser ( et au plus vite, je pleure de voir les conditions, dans la boue, je n'ai nul part d'autre ou la stocker.. ), et de trouver un mazoute faute de finances.. A moins de tomber sur la super affaire vts 90ch..
D'après vous il y à moyen d'en tirer combien ? Histoire de savoir combien je pourrai mettre au bout de ce que je peux déjà mettre pour avoir de quoi rouler..
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Je vois pas pourquoi tu dis "prendre un mazout en attendant" ?Caillou a écrit :

Pourquoi pas un essence en attendant ? C'est moins cher, ça coute rien en entretien ..
Si tu veux te refaire un petit peu financièrement avant de reprendre une sportive, c'est ce qu'il te faut. (cette manie de tout le monde de se refaire en achetant un mazout

Pour 1000 € tu trouves un petit essence sympa avec CT de moins de 150 000km alors que pour 1500, tu trouveras à peine un mazout de 200- 250 000km, qui va te couter un bras
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
-
- Membre présenté
Oui, c'est vrai, je voyais le coté "peu de conso" d'un bon diesel increvable ( et oui dans mes prix je tablais sur 250.000km )
Fin bref, je regarde un peu toutes les voitures en fait du coté de 1500€.. Mais je me dis qu'une essence se revend aussi moins bien ?
Sinon, je me tournerai sur une petite sportive une fois que je serai installé professionnellement, ce qui n'est pas le cas en ce moment ^^
Fin bref, je regarde un peu toutes les voitures en fait du coté de 1500€.. Mais je me dis qu'une essence se revend aussi moins bien ?
Sinon, je me tournerai sur une petite sportive une fois que je serai installé professionnellement, ce qui n'est pas le cas en ce moment ^^
-
- Membre présenté
Bon alors je mets officiellement en vente tous ce qui est vendable..
viewtopic.php?f=11&t=49568&p=1138752#p1138752" onclick="window.open(this.href);return false;
S'il y en a qui sont du coin, je vois qu'il y en a du calvados, de l’île et vilaine, n'hésitez pas !
viewtopic.php?f=11&t=49568&p=1138752#p1138752" onclick="window.open(this.href);return false;
S'il y en a qui sont du coin, je vois qu'il y en a du calvados, de l’île et vilaine, n'hésitez pas !
- Rémy
- Membre présenté
Acheter un mazout pour faire des économies ? Pas forcément car ça coute plus cher à l'achat et en entretien. Donc ça dépend si tu roules beaucoup ou pas : il faut que ce que tu gagnes en consommation couvre le surplus à l'achat et le surplus à l'entretien. Je peux te dire que beaucoup croient faire des économies avec un diesel alors que c'est bien souvent uniquement psychologique au moment où ils passent à la pompe.
Un moteur essence, c'est aussi très solide. Et les moteurs "TU" de nos Saxo (entre autres) ont fait leurs preuves. Ces autos sont très faciles à entretenir, fiables et leur rapport prix / plaisir est excellent !
Si tu achètes une auto en attendant de racheter une VTS/VTR, alors tu paieras 2 cartes grises...
Côté assurance, regardes les offres sur internet si tu n'y es pas déjà, tu feras encore des économies.
Enfin bref, si tu peux, reprends en une, non ?
Il y toujours un petit marché pour ces autos, faciles à revendre aussi du coup.
Un moteur essence, c'est aussi très solide. Et les moteurs "TU" de nos Saxo (entre autres) ont fait leurs preuves. Ces autos sont très faciles à entretenir, fiables et leur rapport prix / plaisir est excellent !
Si tu achètes une auto en attendant de racheter une VTS/VTR, alors tu paieras 2 cartes grises...
Côté assurance, regardes les offres sur internet si tu n'y es pas déjà, tu feras encore des économies.
Enfin bref, si tu peux, reprends en une, non ?
Il y toujours un petit marché pour ces autos, faciles à revendre aussi du coup.
- TU5J4 !!!
- Rémy
- Membre présenté
Ca peut être bien mais c'est quoi comme VTS ? Il me semble que c'est une 1.4i (75ch / 5cv) par rapport à ce que je peux apercevoir...Caillou a écrit :Merci beaucoup.
On dirait que le pare choc avant a été repeint intégralement.
Demandes lui un peu de détail, présence de factures, historique, remarques au CT.
- TU5J4 !!!
- Manu_VTS
C'est une phase 2 donc c'est soit un 16v soit un 1.6 8s, pas de 1.4 sur cette génération.
Daily :
Les autres :
Les autres :
- Rémy
- Membre présenté
Non, là tu te trompes complètement. Et voici des exemples :Manu_VTS a écrit :C'est une phase 2 donc c'est soit un 16v soit un 1.6 8s, pas de 1.4 sur cette génération.
http://www.leboncoin.fr/voitures/532318611.htm?ca=19_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/535718633.htm?ca=19_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/530564889.htm?ca=19_s" onclick="window.open(this.href);return false;
En pase 2, on trouve les 1.4i (75ch), les 1.6i (100ch et même des 90ch au tout début) et les 16v (1 broche au début puis 3 broches). On trouve même des 1.5d d'ailleurs.
Moi, je pense que c'est une 1.4 celle de l'annonce : les roues sont fort rentrée (très flagrant à l'arrière) et on apperçoit derrière les enjoliveurs des jantes à trous ronds alors que sur les 1.6, elles sont identiques à celles des 106 Rallye 1600 mais noires mat (ou Toulouse évidemment).
- TU5J4 !!!
-
- Membre présenté
Exact pour les phase 2 il y a bien eu des 1l4.
J'ai récupéré une bonne vieille 405 break 1.9D chez une connaissance, j'ai à changer le radiateur et roulez jeunesse, ça m'évite des frais.
Pour la vts j'y reviendrai sur une 16v quand j'en aurai les moyens
J'ai récupéré une bonne vieille 405 break 1.9D chez une connaissance, j'ai à changer le radiateur et roulez jeunesse, ça m'évite des frais.
Pour la vts j'y reviendrai sur une 16v quand j'en aurai les moyens

- Manu_VTS
Désolé mais je me répete. Ce sont des phases 3 que tu nous montres (et oui il y a du 1.4, du 1.6 90cv ou 100cv.Rémy a écrit :Non, là tu te trompes complètement. Et voici des exemples :Manu_VTS a écrit :C'est une phase 2 donc c'est soit un 16v soit un 1.6 8s, pas de 1.4 sur cette génération.
http://www.leboncoin.fr/voitures/532318611.htm?ca=19_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/535718633.htm?ca=19_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/530564889.htm?ca=19_s" onclick="window.open(this.href);return false;
En pase 2, on trouve les 1.4i (75ch), les 1.6i (100ch et même des 90ch au tout début) et les 16v (1 broche au début puis 3 broches). On trouve même des 1.5d d'ailleurs.
Moi, je pense que c'est une 1.4 celle de l'annonce : les roues sont fort rentrée (très flagrant à l'arrière) et on apperçoit derrière les enjoliveurs des jantes à trous ronds alors que sur les 1.6, elles sont identiques à celles des 106 Rallye 1600 mais noires mat (ou Toulouse évidemment).

Les phases 2 (ou 1.2 si tu préfères) sont d'avant 2000 et n'ont pas de 1.4.
L'annonce du boncoin n'est pas une phase 3 (regarde la calandre)
Donc pour moi c'est soit une 16v soit une 1.6 8s (extérieurement seul les logos 16v les diffèrent)
Modifié en dernier par Manu_VTS le mar. 17 sept. 2013, 14:07, modifié 1 fois.
Daily :
Les autres :
Les autres :