Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » jeu. 19 sept. 2013, 09:05

MekaGiss a écrit :sinon pour tes clignos habitues toi à les remettre manouellement ;)
J'avais déjà l'habitude de le faire dans les ronds points donc ce n'est pas un souci pour moi. Je l'ai juste notifié pour dire qu'il y a un petit point négatif (faut bien trouver quelque chose :p ) et surtout pour ceux qui seraient éventuellement intéressés ;)
974sax a écrit :Nickel ce volant, j'avais le même (à l'époque ou ma sax' était équipée :( ) c'est sûr que ma prochaine y aura droit :oui:

Du bon matos je trouve et le rappel de rouge avec ta caisse :bien:
Oui, c'est aussi pour les surpiqûres rouge que j'aime bien ce volant :d J'essaie de faire en sorte "d'homogénéiser" le tout avec quelques rappels:

- Pour le rouge:
--- Teinte de caisse
--- Surpiqûres du volant
--- Futurs harnais (OMP Road 3 points qui seront rouges également :oui: )

- Pour le gris:
--- Trappe alu +10cv :W
--- PTS :rs:
--- Demi arceau
--- La ligne, même si ça ne se voit pas trop :W

- Pour le noir:
--- Bandeaux de pares-chocs et portières + bavettes + tour de rétro + montants de portes (enfin l'origine quoi)
--- Intérieur (idem origine)
--- Futurs baquets (Ektor tubulaires tout neuf que je récupère de mon frère)


Me reste à trouver de quelle couleur faire mes étriers :voyons:

D'ailleurs en parlant de ça, hier j'ai jeté un œil à mes protèges disques et effectivement ce sont mes goujons qui touchent sur l'arrière droit. Je ne sais pas si vous avez l'image en tête, mais il y a une partie découpée un 'U' (enfin plutôt en 'C' quand on est en face). Cette partie a été raccrochée, du coup elle ressort vers le disque et frotte. J'ai essayé de la rabattre avec un tournevis plat en faisant levier sur le disque mais ça ne suffit pas, il faut que je démonte le disque, donc, les étriers.

Et autant vous dire qu'hier après avec retouché 4 fois aux goujons, remonté les jantes et voir que ça touchait encore, j'en ai vite eu ras le bol, du coup, je ferais ça vendredi après-midi vu que je ne travaille pas. J'aurais le temps de démonter mes étriers tranquillement et de rabattre la partie tordue proprement.

Sinon en allant faire le tour du quartier vite fait je n'ai touché nul part, même en rentrant au garage, je n'ai pas senti de frottement de roues en braquant à fond (ou presque) :bien:


PS: petite anecdote que j'ai oublié de vous donner hier. Pour vérifier que le volant était droit hier, j'ai roulé et j'ai pris ma rue (200m en ligne droite). Il était légèrement sur la droite. Du coup je m'arrête en plein milieu de la rue, devant chez une voisine, je sors la torx et je dévisse le volant. Elle sort au même moment et me regarde comme ça :beuh: en rigolant je lui ai dis "c'est mon antivol" :lol:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par keny » jeu. 19 sept. 2013, 10:08

Faut que tu le réoriente ton moyeu pour le déclenchement du cligno ;)

Par contre j'espère que tu ne transpire pas trop des mains, parce que tu va niquer trop vite la peau de co**lle retournée
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » jeu. 19 sept. 2013, 10:12

Oui, c'est le moyeu, je l'ai monté sur le volant avant de le monter sur la voiture :roll: Je referais ça bien :jap:

Je ne transpire pas trop des mains, du moins pas quand je conduis :)

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par mat30 » jeu. 19 sept. 2013, 10:30

Il a pas tort, j'en ai passé 3 volants avec mes mains d'obsédés...oupss pardon :buzz:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1898
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Nico_7.24 » jeu. 19 sept. 2013, 10:49

jon08 a écrit : PS: petite anecdote que j'ai oublié de vous donner hier. Pour vérifier que le volant était droit hier, j'ai roulé et j'ai pris ma rue (200m en ligne droite). Il était légèrement sur la droite. Du coup je m'arrête en plein milieu de la rue, devant chez une voisine, je sors la torx et je dévisse le volant. Elle sort au même moment et me regarde comme ça :beuh: en rigolant je lui ai dis "c'est mon antivol" :lol:
Je fais la même. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour centrer au plus juste les volants.
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » jeu. 19 sept. 2013, 12:03

:bien:

Pour ceux qui ont déjà usé plusieurs volant en peau de baloche ( :W ) ça tient combien de temps en moyenne si on ne frotte pas ses mains dessus (je veux dire, pas tourner à une main avec la paume etc...) et qu'on ne transpire pas?

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par keny » jeu. 19 sept. 2013, 12:11

J'en ai ruiner un en a peine 1 an :roll:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » jeu. 19 sept. 2013, 12:14

Après je me doute que ça dépend de la conduite. Si on conduit tous les jours ou non. Mais effectivement, un an c'est pas beaucoup :beuh:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par keny » jeu. 19 sept. 2013, 12:17

A l'époque c'était mon daily, 70kms de nationales tous les jours
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Arn01
Membre présenté
Messages : 753
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
Voiture : Saxo 16V BGP
Localisation : Ain (01)

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Arn01 » jeu. 19 sept. 2013, 12:57

Avec le même moyeu et volant

j'ai pas de problème de rappel de clignotant :voyons:
le petit triangle sur le moyeu tu l'as bien mis en haut ?
avec le rappel de cligno sur la gauche :lol:

En tous cas le 65 c'est top :bien:
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

Avatar du membre
Sax'VTS
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 10 mai 2007, 12:57
Localisation : RP

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Sax'VTS » jeu. 19 sept. 2013, 13:00

Suivant les moyeux, le triangle doit être face au commodo gauche d'autre en haut. A voir comment est placer le rappel sur le moyeu (déjà eu le cas sur un momo et ektor) ;)

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par viper01 » jeu. 19 sept. 2013, 13:56

keny a écrit :A l'époque c'était mon daily, 70kms de spéciales tous les jours
Forcement aussi :buzz: :buzz:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par keny » jeu. 19 sept. 2013, 14:06

:ptdr:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » jeu. 19 sept. 2013, 14:08

:buzz:

En fait j'ai vissé le volant sur le moyeu sans faire gaffe, je l'ai monté vite fais. C'est que maintenant que je me dis qu'effectivement j'aurais du faire gaffe au positionnement :p Je referais ça ce soir après le travail ;)

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » jeu. 19 sept. 2013, 20:38

C'est bon! Moyeux replacé correctement, c'est bien mieux, pas besoin de faire un tour complet :W

Et j'ai redressé mon protège disque (qui en fait est plus un protège ABS je dirais). Il en avait bien besoin, il a bien mangé :beuh:

Image
Image


Redressé à la pince, nickel :) Ça ne touche plus! Je suis allé faire un tour, pas de souci. En rentrant au garage j'ai une allé bien pentue, je dirais facile 20°. Avec le frein à main les roues arrières touchaient presque les extensions, en appuyant sur le pare-choc ça touchait :W Avec les amortos d'origine je précise, donc ça ne sera pas le cas je pense avec les B6 :bien:

Répondre