Biellettes de barre stab'

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Sax15
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Biellettes de barre stab'

Message par Sax15 » sam. 28 sept. 2013, 17:06

Hello :coucou:,

Je continue ma découverte des trains roulants de ma Saxo.

J'ai lu là : https://sites.google.com/site/citroensaxovts/Home" onclick="window.open(this.href);return false;

Enfin, le châssis subit lui aussi un traitement particulier. Par rapport aux autres Saxo 3 portes, les caisses des versions VTR et VTS sont renforcées au niveau des supports des triangles de suspension avant, par adjonction d’éléments en tôle rapportés dans les corps creux, et par le montage de 2 tirants vissés entre la base du tablier et les supports des triangles. Le freinage bénéficie de 4 disques (ventilés à l’avant et pleins à l’arrière) contre 2 disques et 2 tambours pour les versions "classiques". De plus, les triangles avant sont forgés (sur les autres modèles, ils sont mécano-soudés). Enfin, l’amortissement est raidi.

Avez vous des photos de vos VTS pour étayer tout cela :?:

Donc, sur la mienne, voir les photos :

Image

Image

Image

La barre stabilisatrice fait "corps" avec les triangles qui sont spécifiques à cette version :!:

Par rapport à celui là, merci par avance à Frappadingue-Yann

Image

Image


Ma question est la suivante, l'utilisation de biellettes de barre stabilisatrice reliant celle-ci à la jambe de force de l'amortisseur améliore t-elle vraiment le comportement routier :?:
Dans l'optique de remplacer mes triangles, ainsi que la barre stab', mes jambes de force d'origine possèdent t-elles la fixation ad hoc' pour ces fameuses biellettes :?:
Merci

Sax15 :cool:
Modifié en dernier par Sax15 le lun. 28 déc. 2015, 15:39, modifié 3 fois.

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Re: Biellettes de barre stab'

Message par Benben » sam. 28 sept. 2013, 17:09

non ta jambe de force n'a pas les fixations pour la biellette
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

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Re: Biellettes de barre stab'

Message par Sax15 » sam. 28 sept. 2013, 17:19

Benben a écrit :non ta jambe de force n'a pas les fixations pour la biellette
Hello :coucou:,

Ok
Il à existé des Saxo 1.5 D avec une finition VTS, à ta connaissance, c'était seulement un habillage esthétique, ou le châssis etait lui aussi identique au 1.6 16 V VTS :?:

Steph :cool:
Modifié en dernier par Sax15 le dim. 29 sept. 2013, 10:51, modifié 2 fois.

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Re: Biellettes de barre stab'

Message par Benben » sam. 28 sept. 2013, 17:27

J'en ai aucune idée. :???:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

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Re: Biellettes de barre stab'

Message par keny » dim. 29 sept. 2013, 10:40

il faudrait écrire en noir comme tous le monde stp :jap:
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Re: Biellettes de barre stab'

Message par Sax15 » dim. 29 sept. 2013, 10:52

keny a écrit :il faudrait écrire en noir comme tous le monde stp :jap:
Hello :coucou:

C'est fait :!: :)
Un avis Mr le modérateur sur les fameuses biellettes :?:
Steph :cool:

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Re: Biellettes de barre stab'

Message par keny » dim. 29 sept. 2013, 11:20

Les trains roulants du diesel ne sont pas les mêmes que les 1.4 et 1.6 (1.4 étant différent des 1.6)

Si tu passes en "gros" tav, il te faut changer la barre stab, les jdf ainsi que les triangles.

Le fait de passer est barre stab de 16 est plus avantageux que le montage que tu as. Mais il ne faut pas regarder la d'urgence du aux biellettes. La différence se situe au niveau du diamètre de la barre stab ;)
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Re: Biellettes de barre stab'

Message par Sax15 » dim. 29 sept. 2013, 11:56

keny a écrit :Les trains roulants du diesel ne sont pas les mêmes que les 1.4 et 1.6 (1.4 étant différent des 1.6)

Si tu passes en "gros" train avant, il te faut changer la barre stab, les jambes de force, ainsi que les triangles.
Ben oui, quand même :!:
Je repose la question, les Saxo 1.5 D en finition VTS ont-elles un châssis similaires aux 1.6 16 V :?:
keny a écrit :Le fait de passer est barre stab de 16 est plus avantageux que le montage que tu as. Mais il ne faut pas regarder la différence dues aux biellettes. La différence se situe au niveau du diamètre de la barre stab ;)
Sur ma 1.5 D le diamètre de la barre stab' avant est de 21mm, elle est de 22mm sur les 1.6 16 V, c'est bien ça :?:

Steph :cool:

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Re: Biellettes de barre stab'

Message par keny » dim. 29 sept. 2013, 12:00

Tout dépend ce que tu appelle similaire. Dans l'idée générale ce sont les mêmes. Mais ils sont différents rien que sur les parties que je t'ai énoncé plus haut. Et pareil pour le tar, tambour et petites barres pour le diesel, disques et grosses barres pour le 16v.

Je ne sais plus... J'avais mesuré la mienne avant de la vendre, mais...

Fait des recherches sur le fofo, tu retrouveras les infos nécessaire, que tu pourras recroiser avec les tiennes ;)
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Re: Biellettes de barre stab'

Message par Sax15 » dim. 29 sept. 2013, 12:09

Ok,
Merci :jap:
Je vais continuer à fureter ;)
Steph :cool:

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Re: Biellettes de barre stab'

Message par Sax15 » jeu. 24 déc. 2015, 13:14

Hello,
Effectivement, tout est différent entre les trains AV et AR des Saxo 1.5 D et ceux des 1.6 8 soupapes et 16 soupapes :beuh:
Donc, en vue, rénovation des triangles de suspension au moyen de silent-bloc Powerflex bleue/jaune, remplacement des pivots de bras par des neufs :)
... Ensuite viendra le train AR Gordini... :W

Sax15 :cool:

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Re: Biellettes de barre stab'

Message par Sax15 » lun. 28 déc. 2015, 15:41

Bonjour,

Après avoir consulté ce sujet

viewtopic.php?f=36&t=15498" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai une question, je reconditionne le train avant de ma modeste Saxo 1.5 D, au moyen de silent-bloc Powerflex, gamme bleue.

J'ai également l'idée de remplacer mes amortisseurs, j'ai longtemps roulé avec une VW Bora équipée d'un kit ressorts/amortisseurs Bilstein B10, j'en était pleinement satisfait.

Pour revenir à ma Saxo, qui est une 3 portes société d'origine, elle doit être en suspension rehaussée ! J'hésite entre du Bilstein B4 ou B6, je ne souhaite pas forcément un rabaissement, juste un amortissement ferme et précis.

Un retour de possesseur équipé avec l'une ou l'autre de ces combinaisons serait un indéniable plus.

J'attends vos retours.

Sax15. :cool:

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Re: Biellettes de barre stab'

Message par jon08 » lun. 28 déc. 2015, 18:31

Le B4 étant typé origine, le B6 répondrait plus à tes attentes car c'est effectivement plus ferme :oui:
Par contre, avec les ressorts d'origine sur le train avant, aucune idée du résultat :bah: Pas mauvais je pense car ça raffermira toujours le train, mais quitte à démonter les JDF, monte des ressorts en -30: ça reste suffisamment haut pour de la route de tous les jours et ça raffermi pas mal sans être démesuré ;)
En plus, des ressorts -30 d'occasion ça se trouve à pas trop cher :bien:

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Re: Biellettes de barre stab'

Message par Sax15 » mer. 30 déc. 2015, 12:14

jon08 a écrit :Le B4 étant typé origine, le B6 répondrait plus à tes attentes car c'est effectivement plus ferme :oui:
Par contre, avec les ressorts d'origine sur le train avant, aucune idée du résultat :bah: Pas mauvais je pense car ça raffermira toujours le train, mais quitte à démonter les JDF, monte des ressorts en -30: ça reste suffisamment haut pour de la route de tous les jours et ça raffermi pas mal sans être démesuré ;)
En plus, des ressorts -30 d'occasion ça se trouve à pas trop cher :bien:
Hello,
Merci pour le retour :)
Mais quitte à monter des ressorts courts, est-il préférable de mettre des Bilstein B8, qui sont à tiges courtes, et qui travailleront certainement mieux qu'un B6 à tige longue :?:

Sax15 :sol:

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Re: Biellettes de barre stab'

Message par jon08 » mer. 30 déc. 2015, 13:18

Le B8 n'est utile qu'à partir du -45 ;)

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