Bonjour à tous,
Alors depuis le mois de mars, mon dernier post, il s'en ai passés des choses....
Après le remontage de la boite de vitesse, nous sommes allé faire le slalom de Démouville.
Slalom sur une piste de karting ou nous avons retrouvé nos copains les fréres Egels !
Belle bagarre sur cette journée ou j'arrive à contenir Etienne.
Résultat : Victoire de classe N 2 !
Nous sommes ensuite monté en Haute Normandie pour le rallye régional de Lillebonne.
Première expérience sur ce rallye, du piègeux au début de l'es 1, quelques frayeurs d'ailleurs....
puis du rapide voire très rapide dans l'es 2, bilan avec notre petit moteur c'était délicat....
On limite les dégâts et on finit 37éme scratch et 3 éme N2.
Bien déçu par notre manque de chevaux mais bon on continue à apprendre Cool !
Fin Avril nous nous sommes retrouvés au Rallye National de la Suisse Normande :
Après un week end de recos, nous sommes ravis par les spéciales, il y a de tout, du sinueux, du rapide, vraiment de très belles spéciales ou le rythme devra être bon d'entré !
Samedi matin : Vérifications terminées après quelques soucis de fiches d'homologation l'auto est en parc !
1 ère spéciale on part sur un bon rythme on est pas loin des très vite ;-).
2 éme Es on part motivés mais a moitié spéciales, voyant de t° au max, zone rouge, on met le chauffage a fond et le ventilo en marche forcée et on continue plus prudemment...
On sort de la spéciale, arrivé au regroupement on se rend compte qu'il y a une fuite au radiateur.....
L'assistance nous répare la fuite du radiateur et également une durite qui fuit, on pointe en retard s'en suit une belle péna de 1min mais on repart.
Le reste de la journée se passe pas trop mal, des temps sympa pour notre premier roulage de nuit, on se fait plaisir.
A ce stade là nous sommes 4éme de classe derriére les fréres Egels.
L'objectif du dimanche matin, reprendre la 3éme place, un petit tour par l'assistance et nous voilà reparti avec 4 pneus neufs....
on les "rodent" légérement sur le liaison et on arrive au départ.
Au bout d'un km, l'auto décroche un poil, on l'a remet en ligne et on continue et là 2 kms plus loin c'est le drame :
un long G qui se referme noté en 4 qui se passera pas.... bilan caisse Hs.....
pneus pas rodés = caisse
Après cette sortie, on a galéré un bon moment pour retrouver une caisse saine....
On a quand même fini par en trouver une, on l'a dépouillé complétement en une nuit

....
Ensuite on a tout déblaxonné puis ensuite soudure de la caisse, intérieur et les points importants dans le compartiment moteur.
Puis peinture compléte blanche.
Le remontage a était très rapide ( si on compte les heures bout à bout à 2 on a mis une semaine ), le plus long aura était la recherche de la caisse....
Serein nous sommes partis faire un slalom afin de valider le remontage avant le rallye du Pays d'Auge.
On a bien fait car dès la 2éme session d'essai libre, un gros bruit de "cardan", "boite" nous a bien détendu, pas vraiment de jeu visible, enfin bizarre quoi, on continue et lors de la 1ére manche de course je décide d'attaquer afin de faire un temps sympa, chose payante car les autres N2 finissent au plus prés a 1sec5 :twisted: !!
Donc un podium en slalom pour le retour malgrès le bruit.
On décide de démonter les cardans et de remonter des cardans renforçées Snra afin d'être sur d'avoir de la qualité....
Les cardans remontées on redescend la 106 du pont et là blam' le même bruit, donc la boite n'a pas aimé le choc

:scratch:.
On remonte tout, et on ouvre : et là on s'éttarde sur l'autobloc sois disant à disque qui s'avére n'être qu'un Quaife.... une des billes qui permet a la couronne de rester en place a casser dans le choc d'où le bruit.
On a essayé de tout faire pour être présent mais rien ne s'est enchainé comme on a voulu donc forfait au Pays d'Auge.....
On a alors décidé d'envoyer la boite chez Le Ny compétition à Vannes afin d'être tranquille et de revenir avec du matériel fiable et performant, risque à ne revenir qu'en 2014 !!!
[flash(425,350)]
http://www.youtube.com/v/ok-iXLY9dd4[/flash]
et après remontage :
