Hello,
Bon, une petite galère, accentuée par le froid ambiant
J'ai vraiment du mal à démarrer ma Saxo le matin, elle n'aime pas le froid, j'ai pensé à mes bougies de préchauffage, je l'ai ai changées un soir, démarrage impeccable, parfait !
Le lendemain matin, rebelote, démarrage très laborieux, tourne sur "trois pattes", cale deux ou trois fois, avec à chaque fois les mêmes difficultés pour la remise en route !
Google étant mon ami, j'ai tapé "difficulté démarrage Saxo 1.5 D", j'ai fureté, et je suis enfin tombé sur une info sérieuse, ce serait un simple joint d'une pièce sur la boite à eau, là ou se trouve le filtre à gazole !
Pièces notées NFP
J'ai vérifié, et oui, il y à un léger suintement de gazole à ce niveau là, et la présence de bulles d'air dans le tuyau plastique transparent qui va vers la pompe.
Renseignements pris chez Citroën ce soir, ce fameux petit joint à la c.. n'est plus fabriqué, et plus disponible, le magasinier m'as gentiment proposé de me vendre la boite à eau complète, 260 €uros GLOUPS !
Avez vous une solution, j'ai pensé à remplacer ce petit joint par un acheté dans un "vulgaire" magasin de bricolage, à condition de trouver la bonne taille/épaisseur !
Certains ont déjà rencontré ce soucis, quelle solution avez vous trouvé ?
Merci
Steph