ma mère envisage d'acheter une 306 xrdt de 1999, 220 000kms, 1100€. Le ct est bon, pas de jeu au train arrière, par contre il est noté un gros bruit dans la roue ARD et effectivement après être allé l'essayer, mon pote qui était assis derrière m'a dit que la roue faisait un bruit de folie et qu'il n'aurait su entendre un bruit dans le moteur de là ou il était tellement la roue faisait de bruit.
Moi au volant, bonne impression niveau moteur, par contre les freins sont à refaire.
Ma question : en faisant quelques accélérations bien franches en 2ème puis 3ème, la voiture crache une fumée noire juste avant de passer au rapport suivant (aux environs de 4000 trs/min). Le gars me dit que l'ancien proprio avait fait supprimer la vanne EGR et que c'est surement ça qui est à l'origine de cette fumée. Votre avis ?
Voici l'annonce en question : http://www.leboncoin.fr/voitures/540407777.htm?ca=10_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Le gars est conscient qu'il la vendra bien en dessous, et est disposé à négocier, mais pas non plus jusqu'à la vendre 600€, m'a-t-il dit.
Je suppose que je devrai refaire disques et plaquettes avant, tambours arrières (le bruit dans la roue ARD à mon avis c'est dans le tambour), rotules tant qu'on y est, et biellettes avant, ainsi que changer le silencieux qui avait l'air bien rouillé. J'estime déjà à facilement 400€ juste de pièces, en le faisant moi. Mais ce qui m'inquiète c'est cette fumée noire lors d'accélérations franches.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce qui peut être à l'origine de cela ?
Merci à vous