Suppression des Lambdas

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
iceman14
Membre présenté
Messages : 71
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013, 16:29
Voiture : Saxo VTS 8s

Suppression des Lambdas

Message par iceman14 » lun. 07 oct. 2013, 12:10

Bonjour à tous,

Cette question à déjà été posé, je m'en excuse, mais je ne trouve pas d'information claire, fiable, et qui ne soit pas contredite.

J'ai un petite question concernant les sondes lambdas. J'suis passé en ligne groupe A (diam 63) mais le collecteur n'a pas d'emplacement pour les sondes. Ni amont, ni avale. Le moteur tourne cependant rond, le ralenti est stable, et ça grimpe bien dans les tours. Y'a-t-il un risque de rouler sans ces sondes? (mise à part le voyant sur le tableau de bord..)

Merci ! :jap:
___________________________

Sax' VTS 100ch

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Suppression des Lambdas

Message par viper01 » lun. 07 oct. 2013, 14:52

Il n'ya pas specialement de risque, ton moteur tournera plus riche que ce qu'il faut car comme il n'a pas d'info sur la qualité du melange, pour etre sur il enrichira, mais apres tu peux consommé un peu plus, et tu ne passeras pas le CT.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Nebule
Membre présenté
Messages : 513
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 14:07
Localisation : Metz

Re: Suppression des Lambdas

Message par Nebule » mar. 08 oct. 2013, 22:43

La première sonde lambda est obligatoire pour un fonctionnement optimal.

Comme déjà dit sur Facebook:
"La première sonde lambda ( AVANT CATA ) ne doit pas être supprimée ! Connectée au calculateur et influant directement sur l'injection elle permet un mélange air/essence optimal pour éviter l'encrassement du moteur et la surconsommation. Et au passage en minimisant les rejets polluants....

La seconde ne sert effectivement qu'a contrôler l'efficacité du catalyseur. Elle peut donc être supprimé. Un voyant de problème moteur risque de s'allumer mais cela n'aura aucune incidence.

Un lien qui pourrait être utile:
http://www.ngkntk.fr/fr/details-produit ... fectueuse/" onclick="window.open(this.href);return false;"

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Suppression des Lambdas

Message par viper01 » mer. 09 oct. 2013, 10:50

Comme dit Nebule pour un fonctionnement optimal il faut la garder, apres c'est comme nous disont, tu as risque de surconso, d'encrassement etc :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
iceman14
Membre présenté
Messages : 71
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013, 16:29
Voiture : Saxo VTS 8s

Re: Suppression des Lambdas

Message par iceman14 » mer. 09 oct. 2013, 11:47

Merci beaucoup :d

La première sonde c'est la fiche bleu?
___________________________

Sax' VTS 100ch

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Suppression des Lambdas

Message par viper01 » mer. 09 oct. 2013, 13:19

Logiquement c'est la plus courte vu qu'elle est en haut du collecteur.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre