Bah écoute on va tenter je tiendrai au courant.Pion a écrit :Si tu as pas de fuite laisse ce colier et fait le a deux biensur
Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)
- wowtiger
- Membre présenté
- Voiture : sax' vts 1.6 16v
Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | La Seyne-sur-Mer (83)
- wowtiger
- Membre présenté
Bon bah en effet, à deux c'est plus facile!
Donc ligne repositionnée, coude descendu, ça ne tape plus! Merci pour l'aide Pion!
Donc ligne repositionnée, coude descendu, ça ne tape plus! Merci pour l'aide Pion!

- naindroiiide
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 106 16
C'est un génie ce pion 

- alex14
- Voiture : saxo vtr prepa
je vient d avoir le meme probleme sauf que moi mon c mon intermediaire qui touche le pare chaleur mes avec vos explication bah demain sa sera arranger merci les topain 

- wowtiger
- Membre présenté
Bon.. J'ai des doutes...
Je me rends compte que je glisse pas mal en sortie de courbe, je ressens un manque de motricité à certain moments (je commence à connaître un peu mieux la voiture et à lui en demander un peu plus). Pensez vous qu'un Quaife pourrait m'aider?
J'ai une boîte de vitesse d'origine, j'aimerai mettre un couple un peu plus court; j'ai entendu parler de différentes boîtes (BE,MA etc..) je ne connais pas les différences.. Quitte à investir dans un nouveau pont, autant en profiter pour changer de boîte ? Que choisir? Quelles différences (entretient, perf.. ?)
Je suis un peu perdu, j'ai un peu de budget j'aimerai en profiter!
Je me rends compte que je glisse pas mal en sortie de courbe, je ressens un manque de motricité à certain moments (je commence à connaître un peu mieux la voiture et à lui en demander un peu plus). Pensez vous qu'un Quaife pourrait m'aider?
J'ai une boîte de vitesse d'origine, j'aimerai mettre un couple un peu plus court; j'ai entendu parler de différentes boîtes (BE,MA etc..) je ne connais pas les différences.. Quitte à investir dans un nouveau pont, autant en profiter pour changer de boîte ? Que choisir? Quelles différences (entretient, perf.. ?)
Je suis un peu perdu, j'ai un peu de budget j'aimerai en profiter!
- naindroiiide
Une boite BE ne te servira a rien pour ton moteur d'origine
C'est plus costaud que les boites MA d'origine, mais en general ca va avec les grosses prépas moteur..
Tu as quoi comme pneus ? Ca y joue beaucoup plus que ce qu'on ne le croit sur la motricité en accélération et sortie de courbes/virages
Pour le Quaife c'est sur, tu le sentira direct, c'est que du bonheur
Ca sert justement a motricer la ou tu perdrais de l'adhérence en temps normal.
Associé a un couple court, tu aura une boite de fou pour une prépa de base ligne/admi/collecteur... Pour les couples, tu n'as pas 40 choix possibles : 14*60, c'est le couple en dessous de celui d'origine, donc un peu plus court, et le 13*59, en dessous du 14*60. (tu as aussi le 13*64 mais j'en parle meme pas, il est beaucoup trop court pour une voiture 'normale'.
Le 14*60 te donne grosso modo une Vmax de 200km/h et le 13*59 180km/h..
Vu qu'on y sera tous les deux, n'hesites pas a venir dans mon baquet passager au Luc, tu verra l'interet que ca apporte
j'ai un 13*59 et quaife dans ma boite. (meme si le luc n'est pas le meilleur circuit pour tester la motricité
)

Tu as quoi comme pneus ? Ca y joue beaucoup plus que ce qu'on ne le croit sur la motricité en accélération et sortie de courbes/virages
Pour le Quaife c'est sur, tu le sentira direct, c'est que du bonheur

Associé a un couple court, tu aura une boite de fou pour une prépa de base ligne/admi/collecteur... Pour les couples, tu n'as pas 40 choix possibles : 14*60, c'est le couple en dessous de celui d'origine, donc un peu plus court, et le 13*59, en dessous du 14*60. (tu as aussi le 13*64 mais j'en parle meme pas, il est beaucoup trop court pour une voiture 'normale'.
Vu qu'on y sera tous les deux, n'hesites pas a venir dans mon baquet passager au Luc, tu verra l'interet que ca apporte

- wowtiger
- Membre présenté
Ca c'est tout gentil naindroiiide!! (et ce sera très volontiers!)naindroiiide a écrit :Une boite BE ne te servira a rien pour ton moteur d'origineC'est plus costaud que les boites MA d'origine, mais en general ca va avec les grosses prépas moteur..
Pour le Quaife c'est sur, tu le sentira direct, c'est que du bonheurCa sert justement a motricer la ou tu perdrais de l'adhérence en temps normal.
Vu qu'on y sera tous les deux, n'hesites pas a venir dans mon baquet passager au Luc, tu verra l'interet que ca apportej'ai un 13*59 et quaife dans ma boite. (meme si le luc n'est pas le meilleur circuit pour tester la motricité
)
En pneus je suis en semi-slick federal rsr (je trouve ça beaucoup mieux qu'en routiers déjà mais j'en veux plus ^^ !), suspension b6 ferme -30.
Pour le couple je pensais à du 14*60 (j'ai bien lu le glossaire

Pour ce qui est de ma "prépa" il y a, ligne, admi, et à partir de jeudi reprog (estimée par le môssieur à +/- 155cv).
Donc ma boîte MA + couple 14*60 et un petit quaife ça pourrait être rigolo? (Et fiable!!!?)
- naindroiiide
155 cv je pense que c'est un peu haut, on verra bien si y'a un passage au banc. Dans tous les cas ca peut pas faire de mal
Tu verra ce que donne un 13*59 dans la mienne, a voir dans la journée si des 106/saxo seront en 14*60... Personnellement je partirais plus sur un 13*59 car ca tire pile ce qu'il faut (sauf sur l'autoroute ou ca tire court en 5) mais seul toi peut juger.
Fiable ca le sera, sauf si tu es un boucher avec ta boite
Pas de soucis pour le tour, c'est avec plaisir

Tu verra ce que donne un 13*59 dans la mienne, a voir dans la journée si des 106/saxo seront en 14*60... Personnellement je partirais plus sur un 13*59 car ca tire pile ce qu'il faut (sauf sur l'autoroute ou ca tire court en 5) mais seul toi peut juger.

- wowtiger
- Membre présenté
- Il m'a annoncé entre 150 et 160, j'ai vu une courbe qu'il avait réalisée sur une autre sax (même config que moi et elle sort 157)naindroiiide a écrit :155 cv je pense que c'est un peu haut, on verra bien si y'a un passage au banc. Dans tous les cas ca peut pas faire de mal![]()
- oui il y a passage au banc, avant et après
- c'est justement pour ça que je pensais à un 14*60, je fais de l'autoroute

- en temps normal je ne suis pas un boucher!

- naindroiiide
Le passage au banc apres/apres, niquel
Alors si tu fais de l'autoroute reste sur un 14*60. Sinon un mixte est possible, le 13*59 sur les 4 premieres vitesses, et une 5eme longue, c'est possible.
Dans ce cas, la boite MA tiendra

Alors si tu fais de l'autoroute reste sur un 14*60. Sinon un mixte est possible, le 13*59 sur les 4 premieres vitesses, et une 5eme longue, c'est possible.

- wowtiger
- Membre présenté
J'ai lu un topic sur cette config avec un pignon de 5 de Diesel, chiant à monter?naindroiiide a écrit :Le passage au banc apres/apres, niquel![]()
- naindroiiide
- wowtiger
- Membre présenté
Tu connais un peu la méca sur les boîtes? (oui oui j'aurai besoin d'aidenaindroiiide a écrit :Aucune idée

- naindroiiide
Mecaniquement, a part changer un silencieux et des jantes, je ne sais pas faire grand chose de plus