HELP Gros problème de ralenti
-
- Membre présenté
- Messages : 18
- Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 21:04
- Localisation : Marseille
HELP Gros problème de ralenti
Salut les amis voilà depuis quelque temps j'ai un gros problème de ralenti.
Entre deux passages de vitesses l'aiguille du compte tour ne redescend pas elle reste dans les tours avec même une fâcheuse tendance à prendre des tours toutes seuls. Dès que je passe mon rapport le régime descend.
J'ai aussi un ralenti qui n'est pas stable à l'arrêt et quelques ratées à l'accélération de temps en temps, j'ai remarqué que ces dernières sont plus importantes lorsque je suis sur réserve d'ailleurs.
Bizarrement le faite de débrancher la batterie et de la rebrancher améliore un peu mais les problèmes reviennent très vite.
Que pensez vous qu'il faut que je fasse ?
Entre deux passages de vitesses l'aiguille du compte tour ne redescend pas elle reste dans les tours avec même une fâcheuse tendance à prendre des tours toutes seuls. Dès que je passe mon rapport le régime descend.
J'ai aussi un ralenti qui n'est pas stable à l'arrêt et quelques ratées à l'accélération de temps en temps, j'ai remarqué que ces dernières sont plus importantes lorsque je suis sur réserve d'ailleurs.
Bizarrement le faite de débrancher la batterie et de la rebrancher améliore un peu mais les problèmes reviennent très vite.
Que pensez vous qu'il faut que je fasse ?
- redsix
- Membre présenté
- Messages : 154
- Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 20:31
- Voiture : Saxo 16V
- Localisation : Rumilly (74)
Re: HELP Gros problème de ralenti
ça ressemble à un de mes problèmes. J'ai changé plein de pièces différentes (voir le sujet viewtopic.php?f=35&t=25357" onclick="window.open(this.href);return false;) mais j'ai pas encore trouvé la solution. Je pense prochainement changer ma pompe à essence.
What the F
!!!



- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: HELP Gros problème de ralenti
J'allais dire pompe à essence oui. Ca y ressemble. Mais ça peut être aussi ton filtre à essence à remplacer. Essaye ça dans un premier temps peut être.
- TU5J4 !!!
- jéjéf2000
- Membre présenté
- Messages : 178
- Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 17:25
- Localisation : 77
Re: HELP Gros problème de ralenti
+1 pour le filtre à essence ou le regul de pression d'essenceRémy a écrit :J'allais dire pompe à essence oui. Ca y ressemble. Mais ça peut être aussi ton filtre à essence à remplacer. Essaye ça dans un premier temps peut être.
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3419
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: HELP Gros problème de ralenti
Et a l'arret le ralentit est comment?
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans 
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________


-
- Membre présenté
- Messages : 101
- Enregistré le : lun. 03 juin 2013, 17:27
- Voiture : sub sti , clio 16
Re: HELP Gros problème de ralenti
salut , je peux peut etre t éclairer pour ton soucis .
j en suis actuellement à ma troisième sax 1.6 16 , sur la premiere aucun soucis , sur la 2 ieme j ai eu le meme soucis que toi , restait accéléré au passage des rapports et ralenti instable et un jour gros accoups et témoin moteur , je passe donc cher citroen ( je fais ma méca tous seul autrement ) mais la je voulais qu il me branche la valise apres une discussion de 30 min qui a finit par devenir houleuse car il voulait m emtuber , j ai fini par me barrer et me débrouiller tout seul .
Résultat des courses , j ai cherché un peut pour m apercevoir , qu il manquait un vis sur la rampe d alimentation d essence ( qui tiens les injecteurs ) et du coup d un coté j avais 2 injecteurs à moitié sortit de leur logement ce qui me provoquait tous ces problèmes , j ai remis les injecteurs en plaçe et remis une vis et ce fut fini enfin du moins pour le moment .
Quelques mois plus tard , rebelotte mais en moins violant qu auparavant , je regarde si mes vis sont toujours la et nickel , je me décide à aller voir plus loin et en faite mes vis de fixation de mon collecteur d admission était desserré au niveau de la culasse , j ai tout resserré et ce fut fini définitivement .
Je viens d en racheter une autre il y a peut , pour ainsi dire comme neuve premiere mains , toujours entretenu cher citroen full stock et l ancien proprio ce plaignait depuis longtemps d accoups à vitesse stabilisé et cher citroen il n ont jamais rien trouvé et la ce week end bingo elle est resté accélérée suivi d un ralentie instable ,résultat j ai regardé aujourd hui et bingo meme soucis collecteur d admission desséré .
bon courage
j en suis actuellement à ma troisième sax 1.6 16 , sur la premiere aucun soucis , sur la 2 ieme j ai eu le meme soucis que toi , restait accéléré au passage des rapports et ralenti instable et un jour gros accoups et témoin moteur , je passe donc cher citroen ( je fais ma méca tous seul autrement ) mais la je voulais qu il me branche la valise apres une discussion de 30 min qui a finit par devenir houleuse car il voulait m emtuber , j ai fini par me barrer et me débrouiller tout seul .
Résultat des courses , j ai cherché un peut pour m apercevoir , qu il manquait un vis sur la rampe d alimentation d essence ( qui tiens les injecteurs ) et du coup d un coté j avais 2 injecteurs à moitié sortit de leur logement ce qui me provoquait tous ces problèmes , j ai remis les injecteurs en plaçe et remis une vis et ce fut fini enfin du moins pour le moment .
Quelques mois plus tard , rebelotte mais en moins violant qu auparavant , je regarde si mes vis sont toujours la et nickel , je me décide à aller voir plus loin et en faite mes vis de fixation de mon collecteur d admission était desserré au niveau de la culasse , j ai tout resserré et ce fut fini définitivement .
Je viens d en racheter une autre il y a peut , pour ainsi dire comme neuve premiere mains , toujours entretenu cher citroen full stock et l ancien proprio ce plaignait depuis longtemps d accoups à vitesse stabilisé et cher citroen il n ont jamais rien trouvé et la ce week end bingo elle est resté accélérée suivi d un ralentie instable ,résultat j ai regardé aujourd hui et bingo meme soucis collecteur d admission desséré .
bon courage
- redsix
- Membre présenté
- Messages : 154
- Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 20:31
- Voiture : Saxo 16V
- Localisation : Rumilly (74)
Re: HELP Gros problème de ralenti
Pour resserrer le collecteur, tu dois démonter quelque chose?
What the F
!!!



-
- Membre présenté
- Messages : 101
- Enregistré le : lun. 03 juin 2013, 17:27
- Voiture : sub sti , clio 16
Re: HELP Gros problème de ralenti
perso à chaque fois j ai tout déposé pour controler l état des joints.redsix a écrit :Pour resserrer le collecteur, tu dois démonter quelque chose?
donc boite a air , boitier papillon , la partie supérieur du collecteur d admission , la rampe d alimentation d essence et les injecteurs et le bas du collecteur d admission.
apres tu dois pouvoir le sérer sans presque rien démonter
-
- Membre présenté
- Messages : 18
- Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 21:04
- Localisation : Marseille
Re: HELP Gros problème de ralenti
ok merci les gas je vais essayer de voir du coté du collecteur ce qui s'y passe 

- redsix
- Membre présenté
- Messages : 154
- Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 20:31
- Voiture : Saxo 16V
- Localisation : Rumilly (74)
Re: HELP Gros problème de ralenti
J'ai vérifié et il n'y avait rien de desserré au niveau de ma pipe d'admission. J'ai quand même changé les joints tant qu'a faire.
What the F
!!!


