et comparé à la clio? (même si ce n'est pas la même géneration/catégorie de véhicule
Thom76 | Saxo 16V | Rouen (76)
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
super 
et comparé à la clio? (même si ce n'est pas la même géneration/catégorie de véhicule
 )
			
									
									
						et comparé à la clio? (même si ce n'est pas la même géneration/catégorie de véhicule
Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
ce n'est pas la meme catégorie en effet ^^
puis la saxo reste encore stock au niveau freinage, amortisseurs, et hauteur de caisse .... ! et je n'ai jamais testé la clio sur mouillé non plus ^^
mais sur sec, la clio possède un freinage et un chassis cup d'origine qui sont vraiment très performants ! j'avais adoré la conduire à Abbeville, sans jamais perdre en motricité, ou avoir le train qui ne répondait plus
			
									
									puis la saxo reste encore stock au niveau freinage, amortisseurs, et hauteur de caisse .... ! et je n'ai jamais testé la clio sur mouillé non plus ^^
mais sur sec, la clio possède un freinage et un chassis cup d'origine qui sont vraiment très performants ! j'avais adoré la conduire à Abbeville, sans jamais perdre en motricité, ou avoir le train qui ne répondait plus
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
les voila arrivées  
  
 

			
									
									
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Tu compte acheter des baquets Ferodo ? 
  
			
									
									
						Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Oauis, j'ai également trouvé des amortisseurs Eibach, avec des ressorts court Bilstein !P-zéro a écrit :Tu compte acheter des baquets Ferodo ?![]()
c'est classe le monde a l'envers chez Saxo ^^
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Aaaah ... renault, quand tu nous tiens ....  
 
J'ai une tole pare-chaleur, qui est trouée au niveau de son attache en fin d'intermédiaire, donc tombée sur la ligne dechappement et qui vibre ....
J'en ai trouvé une autre, mais obligé de tomber la ligne pour la placer (ou au moins de décrocher les silent-bloc de la ligne pour la descendre) ...
Bon je me dis que quitte a démonter un peu, autant regarder le prix des décata, ou des inter ....
Et sur les photos je ne comprends pas trop comment les gens montent ca ....
Après vérif sur des tuto, il semblerait que la ligne des clio 3 RS soient d'un seul tenant (cata/inter/silencieux)
  
  
 
Donc pour décatalyser, les gens tombent la ligne complete, ils doivent la couper entre cata/inter à la bonne longueur, pour mettre leur tube, et mettre une espèce de collier de serrage plat .....
Et idem pour mettre un inter sport, les gens coupent entre cata/inter, et entre inter/silencieux !
  
 
Nan mais jvous jure ....
et pourtant les pièces sont détaillées chez enault hein ....
J'imagine si un jour je dis a mon garagiste qu'il faut changer l'inter, au moins je sais pourquoi il me facturerait 15h de main d'oeuvre
			
									
									J'ai une tole pare-chaleur, qui est trouée au niveau de son attache en fin d'intermédiaire, donc tombée sur la ligne dechappement et qui vibre ....
J'en ai trouvé une autre, mais obligé de tomber la ligne pour la placer (ou au moins de décrocher les silent-bloc de la ligne pour la descendre) ...
Bon je me dis que quitte a démonter un peu, autant regarder le prix des décata, ou des inter ....
Et sur les photos je ne comprends pas trop comment les gens montent ca ....
Après vérif sur des tuto, il semblerait que la ligne des clio 3 RS soient d'un seul tenant (cata/inter/silencieux)
Donc pour décatalyser, les gens tombent la ligne complete, ils doivent la couper entre cata/inter à la bonne longueur, pour mettre leur tube, et mettre une espèce de collier de serrage plat .....
Et idem pour mettre un inter sport, les gens coupent entre cata/inter, et entre inter/silencieux !
Nan mais jvous jure ....
et pourtant les pièces sont détaillées chez enault hein ....
J'imagine si un jour je dis a mon garagiste qu'il faut changer l'inter, au moins je sais pourquoi il me facturerait 15h de main d'oeuvre
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Tu cherches aussi en roulant en Renault 
  
			
									
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
ptèt pour ça que les cliotistes passent en ligne complète direct 
			
									
									
						Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Bon bah pour ceux qui veulent pas s'emmerder a gratter la poussière de frein dans les jantes ... surtout quand il fait bien froid ...
y'a pas mieux que le DECAP'FOUR !
  
 
On prend la jante dégueu d'origine, avec de la poussière de partout, a s'en noircir les ongles ....

On applique bien du produit (qui d'ailleurs crépite dès la pose tellement il y a du boulot
 )
Et on laisse agir 10min le temps de prendre un p'tit café a l'intérieur ...

Et on rince (je n'ai même pas frotté hein
  !)

C'est quand même miraculeux !!
et ça marche même pour le devant, lorsque des traces restent dans les recoins des jantes !
 

Après y'a toujours la solution a l'huile de coude ...
mais la il faisait trop froid , et j'avais envie de tester cette idée ^^
			
									
									y'a pas mieux que le DECAP'FOUR !
On prend la jante dégueu d'origine, avec de la poussière de partout, a s'en noircir les ongles ....

On applique bien du produit (qui d'ailleurs crépite dès la pose tellement il y a du boulot
Et on laisse agir 10min le temps de prendre un p'tit café a l'intérieur ...

Et on rince (je n'ai même pas frotté hein
C'est quand même miraculeux !!
et ça marche même pour le devant, lorsque des traces restent dans les recoins des jantes !

Après y'a toujours la solution a l'huile de coude ...
mais la il faisait trop froid , et j'avais envie de tester cette idée ^^
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Ça a même fait sauter le plombage 
C'est pas un peu agressif ça quand même pour la peinture? Le vernis du moins?
			
									
									
						C'est pas un peu agressif ça quand même pour la peinture? Le vernis du moins?
Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
hey t'as vu ca ?? ca décape hein ?
héhé je savais que qqun allait me faire la remarque du plomb sauté
pour la peinture, je ne pense pas, en tout cas rien n'est visible ici ... bon si on recommence chaque semaine, je dis pas ....
mais pour le moment, je ne vois rien d'alarmant quoi
			
									
									héhé je savais que qqun allait me faire la remarque du plomb sauté
pour la peinture, je ne pense pas, en tout cas rien n'est visible ici ... bon si on recommence chaque semaine, je dis pas ....
mais pour le moment, je ne vois rien d'alarmant quoi
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Bon à savoir alors. À utiliser en cas de très gros encrassement uniquement donc 
			
									
									
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
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						Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
pour ceux qui veulent les plaquettes Sparco, j'ai vu que Pam-Sport en vend encore au prix de 30e frais de port inclus 
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s" onclick="window.open(this.href);return false;
			
									
									http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Les stocks de pièces se cumulent ... mais pas de montage encore ... 
la fin de thèse prend bien trop de temps :/ (dailleurs, pas bien d'aller sur le fofo pendant le boulot ^^)
pour le moment, en stock :
-ailes avant héliodor (sans bosses ^^)
-amortisseurs BIBI arrières neufs (avec décrantage a prévoir)
-amortisseurs avant neufs aussi et ressorts courts en -30 (occaz, du forum)
-disques avant neufs, plaquettes neuves Sparco
-et liquide de frein RBF600 en cours de livraison !
de quoi lui faire une belle révision au printemps
et quitte a trouver la totale, je regarde des occasions pour le freinage arrière ! ^^
			
									
									la fin de thèse prend bien trop de temps :/ (dailleurs, pas bien d'aller sur le fofo pendant le boulot ^^)
pour le moment, en stock :
-ailes avant héliodor (sans bosses ^^)
-amortisseurs BIBI arrières neufs (avec décrantage a prévoir)
-amortisseurs avant neufs aussi et ressorts courts en -30 (occaz, du forum)
-disques avant neufs, plaquettes neuves Sparco
-et liquide de frein RBF600 en cours de livraison !
de quoi lui faire une belle révision au printemps
et quitte a trouver la totale, je regarde des occasions pour le freinage arrière ! ^^
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