
Momo | Saxo VTS piste | 92
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
Sur qu'avec un 16x63 ca le changera pas beaucoup d'un 16x63 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: Momo | Saxo VTS piste | 92


J'ai édité
Romain33 a écrit :Je partirai aussi sur du 16x63 Ben, ça ne va pas beaucoup te changer du 16x65 dans les enchainements et tu seras plus à ton aise sur certaines lignes droites (notamment Lurcy qui vont avoir un bon bout de ligne droite)![]()
Elle est quand même magnifique cette bleu momo
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3419
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

C'"est une Rs1 rouge cupisé jantes dorés il tracte avec un trafic 2

______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans 
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________


- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
Quelques news pour parler de la trêve hivernale 
J'ai donc sortis le moteur, c'était plus simple pour sortir la boite, changer la durite d'eau, vérifier les fuites d'huile...
Il était temps... la vis de support moteur (ensemble neuf) n'a pas tenu 3 circuits
, surement du en partie aux accoups, du coup les vibrations desserraient le câblage, l'écrou d'un des cardans s'étaient desserré, entre ça et le pignon de 5 qui s'est fait la malle, je remonterait une bonne partie avec de la loctite.
J'ai viré les cabochons de roues qui servent à rien a part m'avoir empêché de vérifier facilement le marquage blanc du serrage



J'ai donc sortis le moteur, c'était plus simple pour sortir la boite, changer la durite d'eau, vérifier les fuites d'huile...
Il était temps... la vis de support moteur (ensemble neuf) n'a pas tenu 3 circuits

J'ai viré les cabochons de roues qui servent à rien a part m'avoir empêché de vérifier facilement le marquage blanc du serrage



- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
C'est pile poil le moment de passer en support vibra technics
Et pour la boite tu as tout ce qu'il faut ?
Tu la remonte pour quelle année ?


Et pour la boite tu as tout ce qu'il faut ?
Tu la remonte pour quelle année ?


Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
Et c'est toi qui se permet de dire çaTitan a écrit :C'est le têtard qui se moque de la baleine là



Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
3 h pour démonter, ça sera autant pour remonter
Occupe toi du tient
Sinon le mien sera remonté avant toi !
Tu as jusqu’à fin décembre !

Occupe toi du tient

Tu as jusqu’à fin décembre !

- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
Bon alors en fait le pignon de 5 s'est retrouvé littéralement broyé, plus aucune dent. Et c'est un pignon traité de chez Quaife...
J'ai du passer la 5ème juste à MC dans la ligne droite et aux écuyers je n'accélérais pas en ligne droite...
J'ai du mal à comprendre, je dois le renvoyer à Quaife pour voir si il y avait un défaut...
J'ai acheté deux supports vibratechnics compétition pour remplacer le CS coté moteur cassé et le CS coté boite histoire d'être homogène.
J'ai résolu mon problème de fuite d'huile qui provenait du joint de la sonde de pression d'huile.
Il reste toujours à souder l'intermédiaire maousse costaud sur la ligne pour avoir le droit d'accélérer aux écuyers
Coté boite, le 14*60 et la pignonerie Quaife donnait une vitesse théorique max de 170kmh pour 160km/h réel sur banc.
Un 16*63 donnerait 185km/h théorique. un 17*61 donnerait 210km/h.
J'hésite, il faudrait quelque chose entre le 16*63 et le 17*61...
J'ai du passer la 5ème juste à MC dans la ligne droite et aux écuyers je n'accélérais pas en ligne droite...
J'ai du mal à comprendre, je dois le renvoyer à Quaife pour voir si il y avait un défaut...
J'ai acheté deux supports vibratechnics compétition pour remplacer le CS coté moteur cassé et le CS coté boite histoire d'être homogène.
J'ai résolu mon problème de fuite d'huile qui provenait du joint de la sonde de pression d'huile.
Il reste toujours à souder l'intermédiaire maousse costaud sur la ligne pour avoir le droit d'accélérer aux écuyers

Coté boite, le 14*60 et la pignonerie Quaife donnait une vitesse théorique max de 170kmh pour 160km/h réel sur banc.
Un 16*63 donnerait 185km/h théorique. un 17*61 donnerait 210km/h.
J'hésite, il faudrait quelque chose entre le 16*63 et le 17*61...
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
Ah ouais carrement bouffer le pignon ?!
Tant mieux pour ta fuite d'huile
Un 200km/h serait parfait, du coup tu pourrais pas monter un pignon de 5 un poil plus long ?
Tant mieux pour ta fuite d'huile

Un 200km/h serait parfait, du coup tu pourrais pas monter un pignon de 5 un poil plus long ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1296
- Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
- Voiture : M3RS
- Localisation : 93
- Contact :
Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
210km/h c'est bien. Faut pas moins si tu commences à vouloir rouler à Spa, MC F1 etc... 

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
C'est pas faux non plus 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans


