[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Alors sur le travail culasse il y a eu un agrandissement - allignement des conduits, suppression des guides, rectification des sièges.
Pour l AAC il passait sans fraiser mais pour 160 euros le fraisage au moins si je veux monter plus gros je peux et en cas d affolement de soupape je ne risque pas grand chose.
J ai une boîte à air dynamique isolée avec un green dedans simplement.
Moi je l ai refais (130000 km). Ça m aurait embetter de redemonter le bas moteur pour des coussinets qui valent 50 euros...
Pour l AAC il passait sans fraiser mais pour 160 euros le fraisage au moins si je veux monter plus gros je peux et en cas d affolement de soupape je ne risque pas grand chose.
J ai une boîte à air dynamique isolée avec un green dedans simplement.
Moi je l ai refais (130000 km). Ça m aurait embetter de redemonter le bas moteur pour des coussinets qui valent 50 euros...
- gtimars
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
je te comprend, mais moi j'aimerai éviter de déposé mon bas moteur j'ai pas trop envie de l'ouvrir.
ou sinon je fais un allègement VM/vilo et un équilibrage complet.
mais je préfère a la limite trouver un moteur a coté.
question a ceux qui ont deja monter plus gros,
est ce que le profil suivant avec 2.60 de levée au PMH passe sans fraisage des pistons?
(ref. 4901204)
Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 281° / Ech. 281° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 244° / Ech. 244° | Levée Max : Adm. 12,05mm / Ech. 12,05mm | Levée au PMH : Adm. 2,60mm / Ech. 2,60mm | Pleine ouverture Adm. 109° / Ech. 109° | Jeu : Adm. 0,20 / Ech. 0,20 |
il y a des modifications : Ressorts de soupapes ref. PAC-S10011, Coupelles ref. 99347
ou sinon je fais un allègement VM/vilo et un équilibrage complet.

mais je préfère a la limite trouver un moteur a coté.

question a ceux qui ont deja monter plus gros,

est ce que le profil suivant avec 2.60 de levée au PMH passe sans fraisage des pistons?

(ref. 4901204)
Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 281° / Ech. 281° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 244° / Ech. 244° | Levée Max : Adm. 12,05mm / Ech. 12,05mm | Levée au PMH : Adm. 2,60mm / Ech. 2,60mm | Pleine ouverture Adm. 109° / Ech. 109° | Jeu : Adm. 0,20 / Ech. 0,20 |
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Ma VTS 100hp gris iceland http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=50014
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
moi je viens de commander un catcams 4900645, j'ai un bas moteur TU5JP et culasse ax GTI donc à gros palier, à priori ça passe sans rien toucher et il ressemble au niveau des donné à ton 4901204, par contre moi du coup j'ai pas les culbuteurs à rouleaux mais les classiques.
- gtimars
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
effectivement les levées sont similaires.
tu me dira ce qu'il en est au montage.
tu me dira si ta culasse est rectifié et la cote de ton joint de culasse.
je pense également passer avec une rampe culbu classique avec vis porsche si necessaire.
quel est le régime max admissible par les culbuteurs a rouleaux?

tu me dira si ta culasse est rectifié et la cote de ton joint de culasse.

je pense également passer avec une rampe culbu classique avec vis porsche si necessaire.
quel est le régime max admissible par les culbuteurs a rouleaux?

Ma VTS 100hp gris iceland http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=50014
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
pour le moment ma culasse n'est pas rectifier mais j'avais mis un joint plus fin donc je verrais si je remet pareil ou non suivant la marge aux pistons.
pour les rouleaux jusqu’à 7000 çà tiens mais bon pas tout les jours au rupteur non plus.
pour les rouleaux jusqu’à 7000 çà tiens mais bon pas tout les jours au rupteur non plus.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Bonsoir. Juste une petite infos. J'ai fais des recherches sur le Catcams 1321705, 261 degrés et 9.35mm de levée. Mais pas moyen d'avoir de vrais avis sur ces arbres. Avez vous des témoignages ou des conseils ? La voiture possède ligne complète Grn en 48mm et une admi Mc Racing plus découpe traverse. Quel gain final pensez vous qu'on peut obtenir dans travail sur la culasse mais en faisant une cartographie ? Merci d'avance
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Bon AAC sport/route en gardant la gestion d'origine (mieux si on reprogue) et ralentis stable, bref un choix sans risques ni mauvaise surprise pour un gain en perf apréciable.
Schrick vend des AAC similaires.
Une prépa cullasse est toujours bonne à prendre par contre ne pas appliqué ce qui est appliqué à une caisse de rallye toujours à 8000 tr/min
Le gain au final.
Une poigné de chevaux sur toute la plage de régime
Schrick vend des AAC similaires.
Une prépa cullasse est toujours bonne à prendre par contre ne pas appliqué ce qui est appliqué à une caisse de rallye toujours à 8000 tr/min

Le gain au final.
Une poigné de chevaux sur toute la plage de régime
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ok merci Régis. Je vais m'orienter la dessus. J'espère que la diff sera notable tous de même 

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Je crois que cette sax a des AAC dans le genre des 705 (Schrick)
http://www.youtube.com/watch?v=XGiLALUvkn8" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT:
Ex de Commenseb et maintenant à Djeety93
http://www.youtube.com/watch?v=XGiLALUvkn8" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT:
Ex de Commenseb et maintenant à Djeety93
En actionFloxas a écrit :Bonjour,
L'utilisation de ma saxo est plaisir + circuit (à l'avenir). J'hésite entre deux types d'AAC :
- CatCAM CC-1321705 : 261°/9.35mm
- CatCAM CC-1321734 : 274-266°/10.90-10.45mm
Avez vous des conseils particuliers ? Avez vous d'autres ref' ?commenseb a écrit :La première réf ressemble a ceux que j avais monter sur la mienne 260° pour 9.3 de levee et la voiture était rester impecable a l usage quotidiencommenseb a écrit :147 ch et 17.6 de couple. 133 ch avant la reprogo
commenseb a écrit :coucou![]()
petit resumé bref pour moi,
un vrai plaisir dez revoir tout le monde, ce fut pour moi une sortie test avec une toute nouvelle saxo point de vue moteur/ transmission, aac + gestion au passage elle est passer a 133 ch 15.5 mkg sans gestion @ 147 et 17.6mkg super content c est agreable le couple ) et la bv refaite + 14*60
en revanche le gain de peche a mis en avant les defauts de suspat's a savoir trop molles bcp ont pu voir que je me battais avec la voiture et que j ai mis les roues quelques fois dehorsmais c etait marrant
![]()
sinon bonne ambiance petit papottage avec leguigui ca ma fait plaiz de te retrouver et de parler VTT avec toi;)
sinon deux petites videos histoire de se rappeler de bons moments
Arsouille kisscool, Nono( with saxo kainry), et moi
http://www.youtube.com/watch?v=LbEJWxpWdQI" onclick="window.open(this.href);return false;
puis ptit tour ou je croise 16v76:)
http://www.youtube.com/watch?v=oeavWYnfVew&NR=1" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ouahhh merci pour la compile
ça l'air pas trop mal.

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
De rien 
A une époque je lorgnais sur ces AAC.

A une époque je lorgnais sur ces AAC.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Tu conseillerai quoi comme autre aac un peu plus méchant ? Restant en poussoir hydro et OEM dans le moteur
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
En J4 => 1321743
(j'immagine)
Et en plus....
http://www.youtube.com/watch?v=2Q5Zbk4s39o" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre reprogue obligatoire et peu etre* un moteur un peu moins à l'aise dans la circulation
*certainement vu les valeur de levée au PMH mais encore roulable sans trop y penser

Et en plus....
http://www.youtube.com/watch?v=2Q5Zbk4s39o" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre reprogue obligatoire et peu etre* un moteur un peu moins à l'aise dans la circulation
*certainement vu les valeur de levée au PMH mais encore roulable sans trop y penser
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ok je me tâte du coup. 

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Il faut rester réaliste sur son usage et ce qui nous plait dans notre auto 
Peu importe le choix, ce sont des coup à 360€ minimum

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