Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
faut que je vois ça,deja j'attends (et j'ai hâte) de recuperer le monstre de nico pour pouvoir faire sa déco, et câbler mon faisceau au passage

"1400 Team Powaaa!!!"
Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
Bon j'ai enfin remonté la deuxiéme jambe de force, plus qu'à bien serrer le tout et elle sera prête niveau chassis.
Pour les freins je reste donc en 247.un bon coup de papier de verre pour retirer la rouille de surface et ça fera l'affaire.
A l'intérieur, il me reste à faire la partie arriére, brancher le faisceau et faire les portes.
Pour le reste c'est opérationnel j'en ai profité pour refixer correctement les baquets car ça forçait au serrage.

Pour les freins je reste donc en 247.un bon coup de papier de verre pour retirer la rouille de surface et ça fera l'affaire.
A l'intérieur, il me reste à faire la partie arriére, brancher le faisceau et faire les portes.
Pour le reste c'est opérationnel j'en ai profité pour refixer correctement les baquets car ça forçait au serrage.

"1400 Team Powaaa!!!"
- viper01
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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
Impec le cockpit

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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
Beau bolidage man
Axnrv
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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
je suis pas ou j'en suis niveau poids lol mais j'ai du gratter pas mal.
bon par contre je garde les pieces spécifiques au rallye car j'envisage par la suite (année 2015) de voir pour une petite ax N1
ça me permettrait de faire un peu de rallye sans trop de frais.
Je regardai taleur y'en a quelques unes à 2000 2500€
(rien que mes pls ça vaut la moitié de la bagnole
)
Et avoir le monstre pour envoyer la sauce à côté ^^
bon par contre je garde les pieces spécifiques au rallye car j'envisage par la suite (année 2015) de voir pour une petite ax N1
ça me permettrait de faire un peu de rallye sans trop de frais.
Je regardai taleur y'en a quelques unes à 2000 2500€
(rien que mes pls ça vaut la moitié de la bagnole
Et avoir le monstre pour envoyer la sauce à côté ^^
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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
Déjà qu'un tableau de bord d'AX c'est light mais alors là tu frises le minimum tout en conservant de l'instrumentation. Super boulot

- angels jo
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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
salut gaetan tu le prend où ton macrolon ?
Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
Salut salut.
je dépoussière mon topic depuis 15 jours pour une certaine maj.
Déjà la plus grosse maj concerne le bloc.
LE j4 est en standby. un bruit bizarre me pose souci, il se pourrait qu'une saloperie soit passé dans un cylindre,je vais donc prévoir une ouverture compléte par la suite mais pas maintenant. Pas le temps pas l'argent, pas l'envie.
Du coup en attendant et comme c'était mon anniversaire, j'ai eu le droit à une surprise.même deux.
Mon oncle s'est proposé à un coup de main pour l'assistance et ma copine comme copilote. Bon rien n'est fait encore mais ça fait plaisir.
Du coup je veux retrouver cette auto sur pieds j'ai donc trouvé mon bonheur en attendant un projet plus poussé tant que la sport est eligible en f2000
Je voulais la passer en GTI, mais ça m'obligeait à changer tout le système du train avant, en soit c'est pas bien compliqué mais le souci est au niveau des bananes de fixation de triangle. Le système d'attache des barres stab est different.
un moteur de xsi refait à neuf c'est à dire :
Segmentation
déglaçage des cylindres
contrôle planeité culasse
joint de culasse neuf
joints culbuteurs neufs
distribution neuve
pompe à huile neuve
thermostat neuf
fils d'allumage neufs
allumage neuf
bougies neuves
coussinets de bieilles neufs
bas moteur equilibré.
filtre à huile neuf
moteur degraissé nettoyé et culasse decapée.
Bref il respire la santé.
Du coup j'ai mis de côté le tableau bord, et j'ai trouvé un tableau bord comme neuf pour 30€.
Pour le reste rien n'a changé. je vais voir si j'ai possibilité de faire passer le pare choc pour le rallye, mais sinon il sera monté pour les sorties piste,tout comme le masque de phare
Il me reste donc juste 3 choses à faire, refaire une boite à neuf,brancher le faisceau et pompe à essence.
Un peu de taff de prévu donc ,mais ma licence est prévue en fevrier.
Les dernières pièces à acheter seront l'extincteur automatique et le hans.
En tout cas la déco prend fin ^^ (à défaut de pouvoir avancer sur le reste) il me reste le pare choc avant. ça donnera ça :

je dépoussière mon topic depuis 15 jours pour une certaine maj.
Déjà la plus grosse maj concerne le bloc.
LE j4 est en standby. un bruit bizarre me pose souci, il se pourrait qu'une saloperie soit passé dans un cylindre,je vais donc prévoir une ouverture compléte par la suite mais pas maintenant. Pas le temps pas l'argent, pas l'envie.
Du coup en attendant et comme c'était mon anniversaire, j'ai eu le droit à une surprise.même deux.
Mon oncle s'est proposé à un coup de main pour l'assistance et ma copine comme copilote. Bon rien n'est fait encore mais ça fait plaisir.
Du coup je veux retrouver cette auto sur pieds j'ai donc trouvé mon bonheur en attendant un projet plus poussé tant que la sport est eligible en f2000
Je voulais la passer en GTI, mais ça m'obligeait à changer tout le système du train avant, en soit c'est pas bien compliqué mais le souci est au niveau des bananes de fixation de triangle. Le système d'attache des barres stab est different.
un moteur de xsi refait à neuf c'est à dire :
Segmentation
déglaçage des cylindres
contrôle planeité culasse
joint de culasse neuf
joints culbuteurs neufs
distribution neuve
pompe à huile neuve
thermostat neuf
fils d'allumage neufs
allumage neuf
bougies neuves
coussinets de bieilles neufs
bas moteur equilibré.
filtre à huile neuf
moteur degraissé nettoyé et culasse decapée.
Bref il respire la santé.
Du coup j'ai mis de côté le tableau bord, et j'ai trouvé un tableau bord comme neuf pour 30€.
Pour le reste rien n'a changé. je vais voir si j'ai possibilité de faire passer le pare choc pour le rallye, mais sinon il sera monté pour les sorties piste,tout comme le masque de phare
Il me reste donc juste 3 choses à faire, refaire une boite à neuf,brancher le faisceau et pompe à essence.
Un peu de taff de prévu donc ,mais ma licence est prévue en fevrier.
Les dernières pièces à acheter seront l'extincteur automatique et le hans.
En tout cas la déco prend fin ^^ (à défaut de pouvoir avancer sur le reste) il me reste le pare choc avant. ça donnera ça :

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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
Ah bah je voulais te deterrer ca tombe bien
Bon ben des bonnes nouvelles alors, mais du coup j'ai pas tout compris, tu vas remonter un moteur de xsi pour faire du rallye avec celle la, et le J4 tu verras ca plus tard, car avec tu seras plus "homologué" ?
Bon ben des bonnes nouvelles alors, mais du coup j'ai pas tout compris, tu vas remonter un moteur de xsi pour faire du rallye avec celle la, et le J4 tu verras ca plus tard, car avec tu seras plus "homologué" ?
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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
Les feu de l'amour ce Gaétan mdr
Faut suivre régulièrement ce topic lol
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+ 10000000000000000000000KLOSH-SAX'] a écrit :Les feu de l'amour ce Gaétan mdr
Faut suivre régulièrement ce topic lol
Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
C'est ça, le j4 je peux pas le monter dedans pour du rallye. Et comme là du coup faut que je l'ouvre j'en avais pour aussi cher de matos presque que ce moteur refait à neuf ^^viper01 a écrit :Ah bah je voulais te deterrer ca tombe bien![]()
Bon ben des bonnes nouvelles alors, mais du coup j'ai pas tout compris, tu vas remonter un moteur de xsi pour faire du rallye avec celle la, et le J4 tu verras ca plus tard, car avec tu seras plus "homologué" ?
Donc j'ai pas hésité.
Pour le reste y'a pas grand chose qui change ^^ juste le tableau bord qui pourrait ne pas passer à cause de la reglementation à la con.
Donc j'ai pas pris de risque j'ai remis un tableau bord de phase 1. Le mien était en miette celui là est nickel. J'ai pris contact avec un commissaire de piste très gentil d'ailleurs. Il m'a donné quelques précisions.
D'ailleurs j'aurai pu mettre un tableau bord fibre à partir du moment ou il a la forme d'origine...
De même que logiquement le pare choc cup devrait passer vu que seule sa forme inferieure est différente de l'origine.
Pis pour le reste ça reste comme c'est.
lol Bah au moins ça fait un truc à suivre. ^^KLOSH-SAX'] a écrit :Les feu de l'amour ce Gaétan mdr
Faut suivre régulièrement ce topic lol
Là je suis en phase de cablage. Le premier montage était trop "lourd" lorsque j'avais fait le faisceau sur la precedente version. Maintenant que je comprends mieux le système je fais un truc tres simple.
Oui parce que y'a toujours la recherche de poids à gagner.
"1400 Team Powaaa!!!"
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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
nickel cette déco 
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
Le tableau bord de phase 1 comme neuf (pas fissuré quoi ^^ )
allègement du superflu et remontage du coupe circuit.

Comme vous pouvez le remarquer,il est pas noir mais gris. c'est pas si moche que ça en vrai ^^
Cette fois-ci je vire le neiman. Un bouton poussoir est donc prévu avec interrupteur à la place des aérations.
Vu la fragilité j'evite de trop le charcuter.
Le compteur va virer pour un modèle de moto comme on avait évoqué y'a pas longtemps.
Certains remarqueront le changement de position des manométres. A Magny cours j'ai trouvé que cela me génait un peu, et j'ai soudainement eu l'idée de le mettre ici.
Il ne gêne pas le passage des vitesses et facilement visible pour moi et pour le copilote.
On va me dire : hein tu gardes l'allume cigare?
non non, évidemment, mais je réfléchis à l'idée de me servir de ça comme une "prise" un peu comme le branchement d'un GPS..
Donc la prochaine étape c'est ouvrir la boite de xsi et la réviser pour remonter un truc qui marche nickel.(avec 8boites en pièces en stock je pense pouvoir m'en sortir ^^)
allègement du superflu et remontage du coupe circuit.

Comme vous pouvez le remarquer,il est pas noir mais gris. c'est pas si moche que ça en vrai ^^
Cette fois-ci je vire le neiman. Un bouton poussoir est donc prévu avec interrupteur à la place des aérations.
Vu la fragilité j'evite de trop le charcuter.
Le compteur va virer pour un modèle de moto comme on avait évoqué y'a pas longtemps.
Certains remarqueront le changement de position des manométres. A Magny cours j'ai trouvé que cela me génait un peu, et j'ai soudainement eu l'idée de le mettre ici.
Il ne gêne pas le passage des vitesses et facilement visible pour moi et pour le copilote.
On va me dire : hein tu gardes l'allume cigare?
Donc la prochaine étape c'est ouvrir la boite de xsi et la réviser pour remonter un truc qui marche nickel.(avec 8boites en pièces en stock je pense pouvoir m'en sortir ^^)
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- KLOSH-SAX']
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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
bon bah je vois que l'on a fait la meme chose se soir
je suis aussi sur le tableau de bord !

