Bon bah je viens vous raconter comment ça s'est passé (c'est pas le tout de parler de la préparation, faut raconter ce qu'il s'est passé

).
Donc déjà j'arrive à 16H30 dans un village paumé que je ne connais absolument pas, mais bon, pas compliqué de s'y retrouver: village de 145 habitants, 10km de superficie. Son lieu de travail? Un château! Autant vous dire que c'est trouver une botte de foin dans une aiguille

À peine arrivé à l'entrée du village, je voyais les tours du château.
Je continue donc ma route et cherche une place. Je vois une voiture garée près d'une statue, je me dis "je vais me mettre là". En fait c'était sa voiture (et je m'étais posé la question car je savais qu'elle roulait en 206).
BREF! Reste à trouver son petit trou (son lieu de travail hein

) dans ce château. Je rentre dans la cours et hop, panneau "bibliothèque", impeccable! J'ouvre la porte et entre

une demoiselle perdue au milieu d'une pièce de la taille de mon local serveur au boulot

C'est vraiment une petite bibliothèque
Donc mademoiselle me dis "ah bah t'as trouvé, même sans GPS!!" (j'y suis allé en mode warrior

) et on commence à discuter. Ensuite petite (et c'est peu de le dire car c'est un petit château) visite guidée
On retourne à la bibliothèque (la seule pièce chauffée

) et on discute, discute... puis elle en vient à me dire "donc t'as pas cuisiné alors?!" et je lui dis "bah si! C'est dans mon sac! J'ai dis que je ferais des pancakes donc je l'ai fais!". On discute, puis on en vient à se dire qu'il serait temps d'attaquer (il était 19h30

). Je sors donc mes pancakes, puis le pot de 750gr de miel en lui disant "ça ira?!"

Je sors ensuite des assiettes en plastique et des couverts (oui, car moi, mes pancakes baignent dans le sirop d'érable

).
Je sors ensuite les flutes (qui sont plus vieilles que moi, elles datent du mariage de mes parents il me semble) d'une teinte légèrement rosée et bien hautes

Et là elle me sort "euuuh... c'est pour quoi ça?" et je commence à sortir la bouteille

elle me dit "ne me dit pas que c'est du champagne?!!!" alors moi "bah si! Tu m'as dis que t'en voulais, je t'ai dis que j'en prenais note, donc je l'ai amené!"

"Ah mais je croyais que c'était une blague, je ne pensais pas que tu le ferais vraiment!!" (hé cocote, je t'avais dis que quand je disais que je ferais un truc, je le faisais

). Bref, on passe à table, je la laisse se servir la première

puis j'ouvre la bouteille et rempli les flutes
Déjà, elle a adoré mes pancakes

Le champagne rosé aussi! D'ailleurs, elle en a repris. Elle hésitait quand je lui ai proposé mais je lui ai dis "c'est pas tous les jours qu'un mec viendra à ton taf te proposer de boire du champagne rosé, alors profite!"
On a donc bien discuté, bien rigolé etc... c'était vraiment super sympa

Dans nos discussions, j'ai cherché à savoir si c'était une fille droite ou non et elle l'est: elle m'a dis elle-même qu'elle ne fricoterait jamais avec un garçon si elle était en couple, même si le garçon lui plait (en gros, c'est mort

). Elle m'a d'ailleurs dis qu'un ami venait souvent vers elle quand elle était en couple, mais que dès qu'elle était célib, il n'y avait plus personne alors qu'à ce moment là, elle envisagerait quelque chose (quel crétin

).
Elle fini son travail à 18h30, on a décollé à 21h
Bref, une fin d'après-midi et un début de soirée vraiment très agréables, bien que ça en soit resté là

Elle m'a remercié d'avoir pris le temps de préparer tout ça et d'avoir fais le chemin, m'a dis que c'était la première fois qu'on lui faisait quelque chose comme ça et qu'elle ne pensait pas en mériter tant! Ce que je me suis empressé de contredire en lui disant "bah en venant je me suis demandé, même si je pensais vraiment que tu étais une fille bien. Maintenant, je me dis que ce n'était vraiment pas de trop!"