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florent-vts08
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par florent-vts08 » sam. 30 nov. 2013, 15:37
bonjour a tous ,
je vient d'acquérir des AAC catcams 715 maxi hydro 281°et 8,9 d'ouverture , je doit donc passer au montage ces jours ci !
je voudrait recueillir le maximum d'info a ce sujet pour monter sa dans les régles , j'aimerai savoir comment m'y prendre a savoir que le moteur qui va recevoir ces AAC et a terre .
je pensse qu'il y as des choses a respecter comme le couple de serrage des paliers , callage des arbres etc bref je suis preneur de tout conseil
merci d'avance
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viper01
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par viper01 » sam. 30 nov. 2013, 16:11
C'est vraiment, vraiment loin d'etre les maxi hydro !!! Avec ces aac, ATTENTION au calage, vis a vis de la garde au soupape !!
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par florent-vts08 » sam. 30 nov. 2013, 16:24
viper01 a écrit :C'est vraiment, vraiment loin d'etre les maxi hydro !!! Avec ces aac, ATTENTION au calage, vis a vis de la garde au soupape !!
ce sont les choses qui était marquer , je sait que l'on as d'autre AAC plus gros qui peuvent être monter ( 9.2 de levée ) mais il faut que la culasse n'est jamais été retailler !
que tu me dise que ce sont pas les maxi hydro me rassure dans un sens je joue pas avec la limite de la mecanique
d'accord c'est a dire ? quel et la chose a ne pas faire pour que le réglage de la garde des soupapes ne soit pas bon ?
merci pour l'info

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par florent-vts08 » lun. 02 déc. 2013, 04:07
pas plus d'information dispo pour le montage d'arbre a cam ?
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viper01
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par viper01 » lun. 02 déc. 2013, 11:00
florent-vts08 a écrit :viper01 a écrit :C'est vraiment, vraiment loin d'etre les maxi hydro !!! Avec ces aac, ATTENTION au calage, vis a vis de la garde au soupape !!
ce sont les choses qui était marquer , je sait que l'on as d'autre AAC plus gros qui peuvent être monter ( 9.2 de levée ) mais il faut que la culasse n'est jamais été retailler !
que tu me dise que ce sont pas les maxi hydro me rassure dans un sens je joue pas avec la limite de la mecanique
d'accord c'est a dire ? quel et la chose a ne pas faire pour que le réglage de la garde des soupapes ne soit pas bon ?
merci pour l'info

Tu peux aller jusqu'a ++10mm de levée sans toucher quoi que se soit a retailler.
Alors il me semble que le calage type type origine laisse très peu de garde piston/soupape. En général on laisse 1.5mm mini, après si on sait ce qu'on fait on peut mettre moins mais attention
De plus la reprog est quasi obligatoire si on veut avoir un ralenti stable.
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par florent-vts08 » mar. 03 déc. 2013, 01:05
merci bien Viper01 je suis débutant en matière d'arbre a cam c'est pour cela que j'essaye d'avoir un max d'info et j'essaye de comprendre un peut plus techniquement ces réglages

par asard personne aurait la fiche caractéristique de ces arbres a cam a me faire parvenir ?
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par Stephy70 » mar. 03 déc. 2013, 08:18
Directement chez le fabriquant
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=286
2,1mm au PMH sur des pistons de série t'as plus beaucoup de garde donc il ne faut pas se louper dans le calage.
Pour les couples de serrage tu trouvera tout dans une RTA.
Si ton moteur à déjà pas mal de km je te conseillerais de changer les ressort de soupapes par des neuf de série.
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par KeV 16V » mar. 03 déc. 2013, 08:44
Bizarre sa, car j ai déjà monté ses aac avec une culasse à la dernière côte pistons oem, jdc 1.34 , moteur complet J4 .
Moteur Calé sans disque gradué et comparateur , mais j ai pris mes précautions .
Mais je conseil personne à le faire ...
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par florent-vts08 » mar. 03 déc. 2013, 11:02
Ah merci beaucoup stephy70 sa va déjà m'aider d'avoir ces infos, mon moteur a 120 000km , merci aussi KeV 16V c'est pour sa qu'il me faut des infos pour ne pas jouer avec la limite du moteur faire un montage fiable
Pour ceux qui les ons ces cams quelqu'un as deja fait un montage croiser de ces arbres ? J'aimerais un gain optimum avec une marge de sécurité!
Il y auras une reprog faite par la suite pour que le tout mache correctement
Merci les gars
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par Regis_92N » mar. 03 déc. 2013, 11:29
Salut,
florent-vts08 a écrit :quelqu'un as deja fait un montage croiser de ces arbres ?
C'est à dire?
florent-vts08 a écrit :J'aimerais un gain optimum avec une marge de sécurité!
C'est à dire?
Optimum => quel usage.
Croisé? pourquoi? déjà qu'au calage conseillé la garde aux soupapes est limite...
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
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par florent-vts08 » mar. 03 déc. 2013, 12:41
Regis_92N a écrit :Salut,
florent-vts08 a écrit :quelqu'un as deja fait un montage croiser de ces arbres ?
C'est à dire?
florent-vts08 a écrit :J'aimerais un gain optimum avec une marge de sécurité!
C'est à dire?
Optimum => quel usage.
Croisé? pourquoi? déjà qu'au calage conseillé la garde aux soupapes est limite...
le véhicule et utiliser sur piste en general et régulierement en essaie sur route de campagne ferme a la circulation type spéciale rallye
je me renseigne car j'ai déja entendu parler de ce procédez et comme je ne mi connait pas a ce sujet je ne sait pas si sa vaut la peine , je demande sa des fois qu'on aurai beaucoup a gangner , vue que je passe au montage si je peut faire un bon truc des le début
oui je commence a bien comprend que les gardes au soupape sont limite je pensse que l'on va pas jouer avec le feu

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par Regis_92N » mar. 03 déc. 2013, 13:20
Calage recommandé alors
Et passe en boite courte

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Albert Einstein
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par Bast59 » mar. 03 déc. 2013, 14:01
Un topic avec un peu d'explications pour le calage
viewtopic.php?f=35&t=48384" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre , si ce sont les mêmes que Ushergae a monté , ils ne tiennent pas le ralenti , la voiture cale continuellement et ne marche pas , reprog obligatoire comme dit dans le topic

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par florent-vts08 » mar. 03 déc. 2013, 14:50
Regis_92N a écrit :Calage recommandé alors
Et passe en boite courte

avec je monte un 14x60 et le VM aléger -1kg300 et embrayage AP RACING 4 patin non amortis, ligne inox csc avec un ET40 au cul et un collecteur 4.2.1 inox + boite a air dinamique qui va etre remplacer par une de challenge et par la suite la reprog qui va bien
Bast59 a écrit :Un topic avec un peu d'explications pour le calage
viewtopic.php?f=35&t=48384" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre , si ce sont les mêmes que Ushergae a monté , ils ne tiennent pas le ralenti , la voiture cale continuellement et ne marche pas , reprog obligatoire comme dit dans le topic

merci bien pour ces infos , tu sait c'est quel model qu'il a monter Ushergae ?
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par florent-vts08 » mar. 03 déc. 2013, 15:41
je commence a comprendre le procédez pour le montage grace au fofo =) je pensse pas être plus con qu'un autre sa doit être fesable au pire avec un peut d'aide =) je vient de voir qu'il y avait une cam IN et l'autre EX on va s'en sortir =)