Troll Design | 205 rallye TU5J4 | Morbihan (56)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
KRINIX
Membre présenté
Messages : 612
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008, 20:57
Voiture : 106 s16

Re: Troll Design | 205 rallye TU5J4 | Morbihan (56)

Message par KRINIX » lun. 02 déc. 2013, 13:21

magnifique 205
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois

Avatar du membre
troll design
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : mar. 14 août 2007, 19:40

Re: Troll Design | 205 rallye TU5J4 | Morbihan (56)

Message par troll design » lun. 02 déc. 2013, 20:51

Merci.

Cette hiver, je dois refaire la BV et pourquoi pas monter de nouveaux aac plus sympa.
Le forum des sorties circuit et des préparations piste en Bretagne: http://breizhpiste.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Olivier78
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 1419
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 09:02
Voiture : Ax GTI 16
Localisation : Yvelines (78)

Re: Troll Design | 205 rallye TU5J4 | Morbihan (56)

Message par Olivier78 » lun. 02 déc. 2013, 21:12

Bien sympas :bien:

t'a trouver la pipe d’admission pour les weber?
Ax Monster Cup ICI

Les Écuyers / Clastres / Bourdonnais / Abbeville

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1910
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: Troll Design | 205 rallye TU5J4 | Morbihan (56)

Message par Guilt » lun. 02 déc. 2013, 21:53

yeah rebienvenue ici copain !!!

j'ai retrouver quelques photos de ta 205 "avant"

Image

Image

Image

Image

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
troll design
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : mar. 14 août 2007, 19:40

Re: Troll Design | 205 rallye TU5J4 | Morbihan (56)

Message par troll design » mar. 03 déc. 2013, 10:28

Wouah, tu les as encore, je les avais toutes perdues :bien:
Le forum des sorties circuit et des préparations piste en Bretagne: http://breizhpiste.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Troll Design | 205 rallye TU5J4 | Morbihan (56)

Message par Vtsgrey » mar. 03 déc. 2013, 10:47

beelle decouverte alors :bien:

Question : qu'est ce qui t'a amené à en faire une pistarde violente sur base de 205 rallye?
Car je sais que tu es sur le forum 205rcf et comme elle commence à être relativement cherchée tu sais aussi que du coup comme elle était avant "d'origine", elle était plus "exclusive".

Je dis pas que c'est une mauvaise chose hein , ^^ mais peut être que son état carrosserie ou autre a fait que tu as décidé de la monter en full pistarde?
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Troll Design | 205 rallye TU5J4 | Morbihan (56)

Message par jeje2626 » mar. 03 déc. 2013, 11:38

Très belle cette 205. :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
troll design
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : mar. 14 août 2007, 19:40

Re: Troll Design | 205 rallye TU5J4 | Morbihan (56)

Message par troll design » mar. 03 déc. 2013, 13:17

Vtsgrey a écrit :beelle decouverte alors :bien:

Question : qu'est ce qui t'a amené à en faire une pistarde violente sur base de 205 rallye?
Car je sais que tu es sur le forum 205rcf et comme elle commence à être relativement cherchée tu sais aussi que du coup comme elle était avant "d'origine", elle était plus "exclusive".

Je dis pas que c'est une mauvaise chose hein , ^^ mais peut être que son état carrosserie ou autre a fait que tu as décidé de la monter en full pistarde?
Ouais je vais les sauvegarder :bien:

Le monde de la 205 est un monde bien bizarre, les "collectionneurs" ne veulent pas que l'auto évolue et crache sur la moindre modif. Un mec en R8 gord qui a un swap moteur, et t'es acceuilli comme un passionné, mets des jantes 1.9 sur une 1.6 et tu ne seras qu'un mécréant. Et puis la 205 n'est pas une auto de collection ce n'est qu'un objet générationnel dans lequel les gens se retrouvent et pensent que rien ne doit bouger (comme avec mon fils qui veut mettre des autocollants Cars sur mon garage des 80's). Dans 10 ans, nos enfants nous demanderont comment on pouvait détester les 207 HDi alors que c'est une bombe :p

D'ailleurs, y'a une ax sport dans les présentations mais c'est sur le topic de 205 que la question se pose, c'est bien qu'il y a un souci avec le monde de ce modèle.

J'ai acheté la mienne en 2005 uniquement pour la monter pour la piste et les choses étaient bien différente, les 205 ne valaient pas toutes une blinde. L'annonce était sur le bon coin (ou autre) et disponible pour tous, donc je n'ai pas de souci de conscience; je ne l'aurais pas fait sur une rallye neuve avec moins de 50.000km par contre.

Mais au delà de la 205, il y a toujours un moment ou tu te dis "est ce que je le fais ou pas ?": couper des traverses, monter un arceau, etc... Sinon on peut toujours écouter le bonne morale qui te dit "ne fait rien" et suivre la majorité :coucou:
Le forum des sorties circuit et des préparations piste en Bretagne: http://breizhpiste.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
troll design
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : mar. 14 août 2007, 19:40

Re: Troll Design | 205 rallye TU5J4 | Morbihan (56)

Message par troll design » mar. 03 déc. 2013, 13:18

Olivier78 a écrit :Bien sympas :bien:

t'a trouver la pipe d’admission pour les weber?
C'est celle de Red Hot :bien:
Le forum des sorties circuit et des préparations piste en Bretagne: http://breizhpiste.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Troll Design | 205 rallye TU5J4 | Morbihan (56)

Message par Vtsgrey » mar. 03 déc. 2013, 14:37

troll design a écrit :
Vtsgrey a écrit :beelle decouverte alors :bien:

Question : qu'est ce qui t'a amené à en faire une pistarde violente sur base de 205 rallye?
Car je sais que tu es sur le forum 205rcf et comme elle commence à être relativement cherchée tu sais aussi que du coup comme elle était avant "d'origine", elle était plus "exclusive".

Je dis pas que c'est une mauvaise chose hein , ^^ mais peut être que son état carrosserie ou autre a fait que tu as décidé de la monter en full pistarde?
Ouais je vais les sauvegarder :bien:

Le monde de la 205 est un monde bien bizarre, les "collectionneurs" ne veulent pas que l'auto évolue et crache sur la moindre modif. Un mec en R8 gord qui a un swap moteur, et t'es acceuilli comme un passionné, mets des jantes 1.9 sur une 1.6 et tu ne seras qu'un mécréant. Et puis la 205 n'est pas une auto de collection ce n'est qu'un objet générationnel dans lequel les gens se retrouvent et pensent que rien ne doit bouger (comme avec mon fils qui veut mettre des autocollants Cars sur mon garage des 80's). Dans 10 ans, nos enfants nous demanderont comment on pouvait détester les 207 HDi alors que c'est une bombe :p

D'ailleurs, y'a une ax sport dans les présentations mais c'est sur le topic de 205 que la question se pose, c'est bien qu'il y a un souci avec le monde de ce modèle.

J'ai acheté la mienne en 2005 uniquement pour la monter pour la piste et les choses étaient bien différente, les 205 ne valaient pas toutes une blinde. L'annonce était sur le bon coin (ou autre) et disponible pour tous, donc je n'ai pas de souci de conscience; je ne l'aurais pas fait sur une rallye neuve avec moins de 50.000km par contre.

Mais au delà de la 205, il y a toujours un moment ou tu te dis "est ce que je le fais ou pas ?": couper des traverses, monter un arceau, etc... Sinon on peut toujours écouter le bonne morale qui te dit "ne fait rien" et suivre la majorité :coucou:
C'est vrai que le monde de la 205 est très curieux, que ce soit la 205 rallye ou GTI, le purisme est une bonne chose mais ça va trop loin.
Ce qui est assez marrant c'est que tu proposes un montage type réplique des grA d'époque,tu passes pour un saint. Tu montes un TAR de 309 et c'est un sacrilége.
Je comprends l’exclusivité de l'auto, il est vrai qu'elle devient de plus en plus rare.Elle reste mythique.

Le souci c'est que partir sur une base quelconque de 205, t'as jamais les pieces qu'il faut pour monter le projet, et ça coute à la fin plus cher en pièces que d'acheter un modéle d'origine (rallye gti)
Je pense qu'est plus une question de mode. Les R8 sont souvent des protos, peut etre que ça choque moins car elles sont devenues introuvables d'origine.

Il est clair que le faire sur une rallye état collection ça aurait été dommage. JE suis aussi sur le forum 205, et c'est vrai que une majorité d'autos est déstinée à devenir un modéle de collection. La mentalité est bien mieux que sur le forum GTI sectaire.

Pour ma part j'ai pris une ax sport pour le rallye car elle a pris pas mal d'années dans la gueule et que les bas de caisses ont pris assez cher. Plus de taff à la restaurer qu'à rouler avec comme ça.
C'est pour ça que je posais la question, car c'est une auto assez particulière dont tu as modifié beaucoup de ses caractéristiques. un peu comme moi.
ET du coup je vois qu'on a les mêmes idées à ce sujet ^^
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Troll Design | 205 rallye TU5J4 | Morbihan (56)

Message par Regis_92N » mar. 03 déc. 2013, 15:28

La plupart des sectaires sont plus dans le placement financier que dans l'expérience de l'auto pour elle même...
Et puis cela reste des 205 ce n'est pas encore des Bugatti 57s...

Sinon pour les modifs de ouf, il faut faire comme "Phildar" :buzz:

205 junior en bête de piste, 106 kid en ORNi
Image
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Troll Design | 205 rallye TU5J4 | Morbihan (56)

Message par Vtsgrey » mar. 03 déc. 2013, 16:11

mon futur projet piste sera effectivement sur une base standard (certainement 205)
cette 106 est démentielle
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
troll design
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : mar. 14 août 2007, 19:40

Re: Troll Design | 205 rallye TU5J4 | Morbihan (56)

Message par troll design » mar. 03 déc. 2013, 17:12

Oui, ils ont vraiment fait un travail de qualité avec toute son équipe.
Prendre une base standard est effectivement un choix plus raisonnable.

Bon sinon, j'ai lu en large et en travers le topic des aac et je n'arrive pas à me décider. J'aimerais prendre des AAC sympas tout en restant en hydro et avoir un moteur rond et homogène sur les plages de régime. Vous me conseillez quoi ?
Le forum des sorties circuit et des préparations piste en Bretagne: http://breizhpiste.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Troll Design | 205 rallye TU5J4 | Morbihan (56)

Message par Regis_92N » mar. 03 déc. 2013, 17:16

Une boite à air :d

C'est quoi ta plage de régime?
C'est hydro sur les Tu 8s black top? :voyons:

EDIT: la fatigue

Bah comme moi, 1321743 :d
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Troll Design | 205 rallye TU5J4 | Morbihan (56)

Message par jeje2626 » mar. 03 déc. 2013, 17:44

Je monte ces arbres la également. J'aurai un retour mis décembre de leur performance. :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Répondre