Avis marques bielle

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Re: Avis marques bielle

Message par viper01 » mer. 04 déc. 2013, 12:30

dcshoes a écrit :Les avis c'est vraiment un truc abstrai car tu trouveras toujours le mec qui a explosé son bloc avec telle ou telle marque ...
Le nombre de facteurs sur les casses de bielles est trop important : mécano, gestion, utilisation ...
En atmo regarde les mecs qui ont des bloc avec de la grosse pièce et qui cassent, t'en trouvera mais ce sera pareil avec de la pièce "bas de gamme"
Regarde les avis sur les saxo, tu trouvera un paquet de mec qui vont dire "mettre un turbal, autant passer a une vraie caisse"

Pour moi K1 ou autre ne peut pas ce comparer avec du turbo chinois, à un moment tu payes la marque; si les spec annoncée correspondent a ton cahier des charges y a pas de raisons
Oui oui je suis bien d'accords avec toi ;) , c'est surtout pour avoir un retour sur ceux qui en monte, quand tu vois le mec qui a du retailler son bloc moteur (le lien renault) pour les bielles PEC, ben ca fait un peu chier quand meme, et tu t'y attends pas forcement. :non:

Le budget est quand meme une question importante aussi, si je peux avoir aussi fiable pour moitié moins cher, ben le choix est fait, si au contraire je vois que justement avec du moitié moins cher ca tiens pas la pression, ben il me faudra prendre les plus cher pour etre tranquille. :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA

Message par Regis_92N » mer. 04 déc. 2013, 12:41

De toute façon ton R/L n'est pas 0.25 :ho:

:d
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

mfredom
Membre présenté

Message par mfredom » mer. 04 déc. 2013, 13:06

Je les ai prisent chez Targez-Racing en Belgique car je ne suis pas très loin de chez lui.

C'est également là bas que j'ai eu mes pistons de marque IASA (Marque dont je n'avais jamais entendu parlé :fier: )

Pour ma part, j'ai préféré prendre des pièces de qualité (et ne pas mettre une pression de malade) pour assurer niveau fiabilité et longévité du moteur ( je n'ai pas envie d'ouvrir le bloc tous les 10000 kms) malgré que ce soit tout de même plus cher.
Une C2 VTS HDI pour tous les jours.
Une 106 T16 pour le fun :D

Titan
Membre présenté

Message par Titan » mer. 04 déc. 2013, 13:59

lemessy-92 a écrit :chez xrallyparts il faut leur demander la marque car c'est fait en europe de l'est.

perso, leur site est pas trop mal, mais les avis sur les forums ne sont pas toujours flatteur sur le matériel ou le service client.

C'est leur propre marque, développée en France, et fabriquée dans un pays de l'Est pour des raisons de coûts.
Pour ma part le contact a été plus qu'excellent et les conseils techniques étaient pointus :jap:
Papiers siouplait !

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » mer. 04 déc. 2013, 14:41

Titan a écrit :
lemessy-92 a écrit :chez xrallyparts il faut leur demander la marque car c'est fait en europe de l'est.

perso, leur site est pas trop mal, mais les avis sur les forums ne sont pas toujours flatteur sur le matériel ou le service client.

C'est leur propre marque, développée en France, et fabriquée dans un pays de l'Est pour des raisons de coûts.
Pour ma part le contact a été plus qu'excellent et les conseils techniques étaient pointus :jap:
Comme quoi ca depend vraiment des personnes ! :???:
mfredom a écrit :Je les ai prisent chez Targez-Racing en Belgique car je ne suis pas très loin de chez lui.

C'est également là bas que j'ai eu mes pistons de marque IASA (Marque dont je n'avais jamais entendu parlé :fier: )

Pour ma part, j'ai préféré prendre des pièces de qualité (et ne pas mettre une pression de malade) pour assurer niveau fiabilité et longévité du moteur ( je n'ai pas envie d'ouvrir le bloc tous les 10000 kms) malgré que ce soit tout de même plus cher.
Oui on est d'accord pour la fiabilité, mais entre une bielle catcams, et une bielle Wossner, est ce que l'ecart en vos le jeu, pour nos type de prépa ? Si je montais un moteur type KC qui prends 9000trs voir plus, la je me serais pas poser la question. :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Message par lemessy-92 » mer. 04 déc. 2013, 15:27

Titan a écrit :

oui, j'avais aussi eu un bon relationnel avec eux mais c'était fin 2009. ils étaient très réactif durant notre discussion.
mais entre une simple discussion et l'utilisation de pièces, c'est plus le même relationnel avec le vendeur en cas de casse. j'ai préféré ne pas acheter d'équipement "no name" chez eux même si la qualité y est.
les problèmes de communication relatés dans divers forums poussent a la réflexion. surtout pour le SAV!
cela n’empêche pas que j'ai lu du bon sur les pièces et la société; mais ils y avaient très peu voir aucun détail sur l'avis positif posté.

@dcshoes : quand on se monte ou que l'on fait monter un moteur pour du rallye et qu'il casse a cause de pièces achetés chez un même vendeur y a de quoi se poser des questions. le sport auto n'est pas un sport de néophyte où les seuls connaissances de méca sont de faire le plein d'huile. si un pilote de rallye dit avoir cassé un moteur et que d'autres personnes ont eu des casses ou des problèmes avec des pièces qu'ils ont fabriqués; on est en droit de se poser des questions.

j'espère que c'est juste des cas isolés et que les gérants ne feront pas comme PS-PERFORMANCE (fermé pour notre plus grand bonheur)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

dcshoes
Membre présenté

Message par dcshoes » mer. 04 déc. 2013, 15:36

lemessy-92 a écrit :@dcshoes : quand on se monte ou que l'on fait monter un moteur pour du rallye et qu'il casse a cause de pièces achetés chez un même vendeur y a de quoi se poser des questions. le sport auto n'est pas un sport de néophyte où les seuls connaissances de méca sont de faire le plein d'huile. si un pilote de rallye dit avoir cassé un moteur et que d'autres personnes ont eu des casses ou des problèmes avec des pièces qu'ils ont fabriqués; on est en droit de se poser des questions.
Je dis juste que les retour du net sont faits souvent avec peu de détails et laisse pensé à un manque d'objectivité
Il est tout a fait vrai que les pilote de rally sont les mieux à même d'exploiter et donc de voir les problème mais encore une fois ce ne sont pas eux qui montent les blocs et des pépins annexes (huile essence meca...) qui ont pu entrainer une casse sont difficile à déceler.
Il n'y a qu'a lire les retours sur les moteurs de grand préparateurs, il y a de tout; c'est le même constat avec des turbo chinois qui pour certains ont toujours tenu (même si indégniablement il y a des différence) ou alors pour une admi raceland vs une citroen sport fibre ...

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Message par lemessy-92 » mer. 04 déc. 2013, 15:53

je suis d'accord avec toi sur le manque d'objectivité des avis aussi bien bon que mauvais.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre