TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par jon08 » jeu. 12 déc. 2013, 11:26

Vu que c'est de face et que l'air ne passe pas entre le pare-choc et la lame (il n'y a pas d'évacuation quoi), je dirais que c'est plus esthétique qu'autre chose :L
Et personnellement, je ne trouve pas ça joli :non:

Je pense que ça serait plus utile les petites lames sur les côtés (je n'ai plus le nom en tête mais certains sauront te répondre car ça a déjà été dis sur le forum ;) )

EDIT: bah comme sur la photo de Régis ;)

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » jeu. 12 déc. 2013, 11:37

http://www.carstylingtips.com/2671-suba ... -splitter/" onclick="window.open(this.href);return false;
Celui là à l'air pas mal non plus...
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » jeu. 12 déc. 2013, 11:40

jon08 a écrit :Vu que c'est de face et que l'air ne passe pas entre le pare-choc et la lame (il n'y a pas d'évacuation quoi), je dirais que c'est plus esthétique qu'autre chose :L
Si ça marche quand même Jon et c'est principalement parceque il y a un "arret" de l'air au dessus de la lame que ça fonctionne ;)

Comme l'air est à l'arret il y a de la pression, et donc avec la surface horizontale que représente la lame, cette pression s'exprime en force verticale en direction du sol.

Par contre il est indispensable que la pression Sous la lame soit inférieure à celle Sur la lame pour ne pas qu'elle s"annule.

Il faut donc que l'air circule "vite" sous le véhicule (au moins sous la lame).
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » jeu. 12 déc. 2013, 11:45

TAKITEAZY a écrit :http://www.carstylingtips.com/2671-suba ... -splitter/
Celui là à l'air pas mal non plus...
Ouaip en terme de dessin il est valable par contre la lame à l'air hyper fine :/

Bon pour un usage club ça devrait suffire.
Mais quand on veut profiter de l'appui les lames sont hyper rigide (Sandwich Carbon/mousse/ carbone, ou alors sandwich carbone/alu nid d'abeille/carbone)
http://www.mazda-speed.com/albums/album ... er_001.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour réduire les frais et tester on peut le faire en contre plaqué ;)

Mais le plus important c'est que ça appuis sur la caisse et pas le parechoc , le but c'est d'appuyer sur la gomme hein :ho:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par jon08 » jeu. 12 déc. 2013, 13:14

Effectivement, je n'avais pas penser à ça, mais sur une Saxo l'effet doit être léger non?

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » jeu. 12 déc. 2013, 13:21

ça dépend de la vitesse :d
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par jon08 » jeu. 12 déc. 2013, 14:02

Oui je me doute :p Mais justement, à par en ligne droit ou grande courbe, on est jamais au dessus de 100 à l'heure :L (enfin ça dépend du tracé)

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par keny » jeu. 12 déc. 2013, 14:08

Faut pas comparé une saxo "de base" et une saxo prepa turbo avec gros châssis. :roll:

Les vitesses de passage en courbe ne sont pas du tout les mêmes. :bah: :jap:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » jeu. 12 déc. 2013, 14:14

jon08 a écrit : à par en ligne droit ou grande courbe, on est jamais au dessus de 100 à l'heure :L (enfin ça dépend du tracé)
Bah quand on commence à vouloir faire de l'appui il faut les suspensions qui vont avec càd dure, voir très dur.

C'est pourquoi l’intérêt sur nos autos est relativement limité si l'on veut faire du grip aéro.
Par contre il est certain qu'en se penchant sur la question on pourra gagner en stabilité, en courbe et à "haute" vitesse.

En compette, l'aéro sert à pouvoir freiner en courbe jusquà la corde :buzz:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par viper01 » jeu. 12 déc. 2013, 14:37

Pour moi la lame avant et surtout les plans "canards" sur les cotés du PC av serait la pour appuyer justement le TAV et essayer d'endiguer un peu le sous virage. :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » jeu. 12 déc. 2013, 15:07

très utile pour toi et tes voies arrières large :ho: :lol:

les canard sont bien parcequ'ils profitent d'un flux d'air propre, par contre leur surface est faible et donc la force qu'ils créent est faible aussi ;)

En plus ils niquent le Cx :L

Le splitter c'est l'appui :ho: :buzz:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par viper01 » jeu. 12 déc. 2013, 15:33

:q :lol:

ben le Cx c'est pour la pointe sur l'autoroute, pas besoin :ho:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » jeu. 12 déc. 2013, 15:39

non c'est pour éviter que ton moteur soi essouflé alors que la bataille n'a pas encore commencer :W
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par jon08 » jeu. 12 déc. 2013, 20:05

keny a écrit :Faut pas comparé une saxo "de base" et une saxo prepa turbo avec gros châssis. :roll:

Les vitesses de passage en courbe ne sont pas du tout les mêmes. :bah: :jap:
Oui, oui, je suis bien d'accord :d Mais une Saxo qui a un gros châssis, qu'elle ait 120 ou 250cv, si ça doit décrocher ça se fera à la même vitesse, ou presque (sauf à haute vitesse ou évidemment l'appuie entre en jeu :jap: ).

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par keny » jeu. 12 déc. 2013, 20:12

bah non puisque tu as un gros chassis, donc tu repousse les limites de ta voiture :arrow: tu décrochera a une vitesse beaucoup plus élevée :bah:

Sinon a quoi ça sert de dépensé des millions dans la préparation d'un véhicule... :roll:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Répondre