Baptou | saxo VTS 16V Griotte (Pistarde)| Jura (39)
- Baptou
- Membre présenté
- Messages : 249
- Enregistré le : sam. 14 déc. 2013, 18:14
- Voiture : Saxo VTS 16V
Baptou | saxo VTS 16V Griotte (Pistarde)| Jura (39)
Bonjour a tous, j'aimerai vous présenter ma sax" 16v de 99, ainsi que tout les travaux réalisés dessus
Voici les modifications apportés:
-Rabaissée de 40mm FAIT
-Vitres teintées en violet a l’arrière FAIT
-Decatalyser la bête FAIT
-L'aile arrière gauche rectifiée (Enfoncé par l'ancien proprio )
-Feux d'origine remis en place FAIT
-Des jantes indianapolis FAIT
-Remplacement de la ligne d'origine et son pot Remus par une ligne complète groupe N OMP FAIT
-Stickers Citroën Sport, sponsors, ect.. FAIT
-Remise en état des extensions d'ailes FAIT
-Remplacement des durites de freins d'origines par des durites type aviations inox FAIT
-Mise en place d'un becquet ph 1 FAIT
-Admission dynamique avec découpe de la traverse FAIT
-Vidage complet de l'habitacle FAIT
-Extincteur de sécurité FAIT
-Attaches capot FAIT
-Installation d'un baquet + platine + harnais OMP coté conducteur FAIT
-Aménagement d'un tableau de commande (START, Coupe-circuit, Ventilo 1, ventilo 2)FAIT
-Disques origine + plaquettes origine a l'arrière FAIT
-Disques Gr N percés / rainurés + plaquettes Ferrodo DS2500 à l'avant FAIT
-Goujons (tiges filetés) + écrous coniques aux 4 coins FAIT
-Distri FAIT
-Suspattes B8 AV/AR FAIT
-Virer la clim FAIT
Mes projets pour le moment:
-Cette foutue rouille.... PREVU
Et voici ma nouvelle pistarde, une sax" 16v de 96 , On sent qu'elle a le feu au cul
Photos à l'achat:
Sa config: a 222888
Habitacle:
-Habitacle entièrement vidé et allègé
-Baquet ORECA pilote et passager réglable
-Harnais
-Commande manuelle des ventilos
-Arceau 6 points boulonné
-Suppression des vitres, remplacement en plexiglas
-Volant tulipé 90mm
Moteur:
-Boite courte 13x64
-Volant moteur allégé
-Calculateur reprogrammé PTS Gr.A (d'après le vendeur 150cv) + ralenti à 1500 tr a froids, sinon calage
-Embrayage frité renforcé
-Collecteur inox 4 en 1
-Admission dynamique
-Ligne directe sans PF
-Clim supprimée
-Radiateur CS
Calorsthat supprimé
Chassis:
-Pas rouillé
-BAR SUP
-BAR INF
-Amortisseurs B6
-Rabaissement -30mm
-Durites aviations inox
-Disques percés ventilés
-Plaquettes Ferrodo DS3000
-Chausettes slicks
Bonne journée!
Voici les modifications apportés:
-Rabaissée de 40mm FAIT
-Vitres teintées en violet a l’arrière FAIT
-Decatalyser la bête FAIT
-L'aile arrière gauche rectifiée (Enfoncé par l'ancien proprio )
-Feux d'origine remis en place FAIT
-Des jantes indianapolis FAIT
-Remplacement de la ligne d'origine et son pot Remus par une ligne complète groupe N OMP FAIT
-Stickers Citroën Sport, sponsors, ect.. FAIT
-Remise en état des extensions d'ailes FAIT
-Remplacement des durites de freins d'origines par des durites type aviations inox FAIT
-Mise en place d'un becquet ph 1 FAIT
-Admission dynamique avec découpe de la traverse FAIT
-Vidage complet de l'habitacle FAIT
-Extincteur de sécurité FAIT
-Attaches capot FAIT
-Installation d'un baquet + platine + harnais OMP coté conducteur FAIT
-Aménagement d'un tableau de commande (START, Coupe-circuit, Ventilo 1, ventilo 2)FAIT
-Disques origine + plaquettes origine a l'arrière FAIT
-Disques Gr N percés / rainurés + plaquettes Ferrodo DS2500 à l'avant FAIT
-Goujons (tiges filetés) + écrous coniques aux 4 coins FAIT
-Distri FAIT
-Suspattes B8 AV/AR FAIT
-Virer la clim FAIT
Mes projets pour le moment:
-Cette foutue rouille.... PREVU
Et voici ma nouvelle pistarde, une sax" 16v de 96 , On sent qu'elle a le feu au cul
Photos à l'achat:
Sa config: a 222888
Habitacle:
-Habitacle entièrement vidé et allègé
-Baquet ORECA pilote et passager réglable
-Harnais
-Commande manuelle des ventilos
-Arceau 6 points boulonné
-Suppression des vitres, remplacement en plexiglas
-Volant tulipé 90mm
Moteur:
-Boite courte 13x64
-Volant moteur allégé
-Calculateur reprogrammé PTS Gr.A (d'après le vendeur 150cv) + ralenti à 1500 tr a froids, sinon calage
-Embrayage frité renforcé
-Collecteur inox 4 en 1
-Admission dynamique
-Ligne directe sans PF
-Clim supprimée
-Radiateur CS
Calorsthat supprimé
Chassis:
-Pas rouillé
-BAR SUP
-BAR INF
-Amortisseurs B6
-Rabaissement -30mm
-Durites aviations inox
-Disques percés ventilés
-Plaquettes Ferrodo DS3000
-Chausettes slicks
Bonne journée!
Modifié en dernier par Baptou le lun. 09 janv. 2017, 21:45, modifié 18 fois.
Pistarde, phase 1, de 1996 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=50421" onclick="window.open(this.href);return false;
Circuit de Bresse, Circuit de l'Auxois, Vaison Piste, Dijon Prenois, ...
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6046
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: Baptou | saxo VTS 16V | Haute-Saône (70)
je ne sais pas pourquoi mais après lecture, la venue prochaine de photos me fait peur
j'espère aussi bien me tromper mais il y a des mots qui ne trompent pas
.
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Baptou | saxo VTS 16V | Haute-Saône (70)
Salut et bienvenue
Effectivement, moi ce qui m'inquiète c'est l'histoire du vinyle
Mais si le travail reste sobre et propre, alors ça baigne
Effectivement, moi ce qui m'inquiète c'est l'histoire du vinyle
Mais si le travail reste sobre et propre, alors ça baigne
- Baptou
- Membre présenté
- Messages : 249
- Enregistré le : sam. 14 déc. 2013, 18:14
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Baptou | saxo VTS 16V | Haute-Saône (70)
Voici mes photos:
Voila, et pour le vinyle (violet) il est propre a mon gout (s'est moi-même qui l'ai posé.)
Voila, et pour le vinyle (violet) il est propre a mon gout (s'est moi-même qui l'ai posé.)
Pistarde, phase 1, de 1996 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=50421" onclick="window.open(this.href);return false;
Circuit de Bresse, Circuit de l'Auxois, Vaison Piste, Dijon Prenois, ...
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Baptou | saxo VTS 16V | Haute-Saône (70)
Ce que tu appelles vinyle c'est en fait les vitre teintées? Je m'attendais à un truc collé sur le hayon
Dans l'ensemble ça reste sobre mais alors cette pelle à tarte (l'aileron)
Dans l'ensemble ça reste sobre mais alors cette pelle à tarte (l'aileron)
- wowtiger
- Membre présenté
- Messages : 730
- Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 15:36
- Voiture : sax' vts 1.6 16v
Re: Baptou | saxo VTS 16V | Haute-Saône (70)
Il ressemble à celui de kit-car non?jon08 a écrit :Ce que tu appelles vinyle c'est en fait les vitre teintées? Je m'attendais à un truc collé sur le hayon
Dans l'ensemble ça reste sobre mais alors cette pelle à tarte (l'aileron)
[EDIT] Ne se fixe pas au même endroit..
Sax' VTS 16v style New Morning toute réparée !
viewtopic.php?f=13&t=45867
viewtopic.php?f=13&t=45867
- Baptou
- Membre présenté
- Messages : 249
- Enregistré le : sam. 14 déc. 2013, 18:14
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Baptou | saxo VTS 16V | Haute-Saône (70)
Il ne ressemble pas tout a fait au kit-car, mais j'aimerai l'incliner plus vers le bas il est trop relevé a mon gout..
J'attend noël passé pour la decataliser (vidéo de prise de son avec pot REMUS), pose des autocollants Citroën sport, et rajout de pare-choc a l’arrière.
J'attend noël passé pour la decataliser (vidéo de prise de son avec pot REMUS), pose des autocollants Citroën sport, et rajout de pare-choc a l’arrière.
Pistarde, phase 1, de 1996 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=50421" onclick="window.open(this.href);return false;
Circuit de Bresse, Circuit de l'Auxois, Vaison Piste, Dijon Prenois, ...
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Baptou | saxo VTS 16V | Haute-Saône (70)
bienvenue
à la lecture du premier post,ça partait mal
après vision des photos,ça va encore (mise à part la pelle à tarte)
mais le rajout de PC,ça vire au tuning ici
dommage pour une phase II
bonne route
à la lecture du premier post,ça partait mal
après vision des photos,ça va encore (mise à part la pelle à tarte)
mais le rajout de PC,ça vire au tuning ici
dommage pour une phase II
bonne route
- wowtiger
- Membre présenté
- Messages : 730
- Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 15:36
- Voiture : sax' vts 1.6 16v
Re: Baptou | saxo VTS 16V | Haute-Saône (70)
Honnêtement je le laisserai comme ça le PC arrière! Je privilégierai la prépa plutôt que le tuning! Mais après tout, c'est ta Sax'! Fait ce qui te plaît!
Sax' VTS 16v style New Morning toute réparée !
viewtopic.php?f=13&t=45867
viewtopic.php?f=13&t=45867
- Baptou
- Membre présenté
- Messages : 249
- Enregistré le : sam. 14 déc. 2013, 18:14
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Baptou | saxo VTS 16V | Haute-Saône (70)
Merci pour vos avis, j'en tient compte!
Je me permet de prendre le lien d'un autre forum excusez-moi :
http://www.saxosport.com/fiches_pratiques/lire/80/" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous trouvez que sa ferai plus "Tuning" que "Sport" ?
Je me permet de prendre le lien d'un autre forum excusez-moi :
http://www.saxosport.com/fiches_pratiques/lire/80/" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous trouvez que sa ferai plus "Tuning" que "Sport" ?
Pistarde, phase 1, de 1996 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=50421" onclick="window.open(this.href);return false;
Circuit de Bresse, Circuit de l'Auxois, Vaison Piste, Dijon Prenois, ...
- flow86
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
- Voiture : Mini R56 TrackDay
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Baptou | saxo VTS 16V | Haute-Saône (70)
La couleur noir onyx est d'origine ou elle as était repeinte ? Tu as la clim ?
Je pose cette question car les ph2 en noir onyx 16v et de "99 , c'est les in black qui vienne de suisse
Je pose cette question car les ph2 en noir onyx 16v et de "99 , c'est les in black qui vienne de suisse
- willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Re: Baptou | saxo VTS 16V | Haute-Saône (70)
Jolie phase 2, mais je n'adère pas du tout le rajout du pare choc AR et les feux..
Mais bon fais ce qu'il te plais
Mais bon fais ce qu'il te plais
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
- New-morning35
- Membre présenté
- Messages : 2172
- Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
- Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
- Localisation : Rennes Villejean (35)
Re: Baptou | saxo VTS 16V | Haute-Saône (70)
Je rejoins les avis des copains a propos de la pelle à tarte vraiment pas fan du tout
Après si ça te plaît c'est le principal
Pour le pare choc arrière sa fera tuning
Après si ça te plaît c'est le principal
Pour le pare choc arrière sa fera tuning
J'espère pas que se soit ça...flow86 a écrit :Je pose cette question car les ph2 en noir onyx 16v et de "99 , c'est les in black qui vienne de suisse
- flow86
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
- Voiture : Mini R56 TrackDay
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Baptou | saxo VTS 16V | Haute-Saône (70)
Les 16v ph2 en noir onyx de 98/99 sont des in black normalement
Je dit sa mais la mienne est en pistarde maintenant
Je dit sa mais la mienne est en pistarde maintenant
- Baptou
- Membre présenté
- Messages : 249
- Enregistré le : sam. 14 déc. 2013, 18:14
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Baptou | saxo VTS 16V | Haute-Saône (70)
Bonsoir les gars, elle est de couleurs d’origine: Noir Onyx Phase 2 et elle a la clim en effet, sinon sinon merci pour vos avis a propos du pare-choc
EDIT: Elle est suisse d'origine également.
EDIT: Elle est suisse d'origine également.
Modifié en dernier par Baptou le mar. 17 déc. 2013, 21:01, modifié 2 fois.
Pistarde, phase 1, de 1996 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=50421" onclick="window.open(this.href);return false;
Circuit de Bresse, Circuit de l'Auxois, Vaison Piste, Dijon Prenois, ...