VTS69 l Saxo 16v BI-TON l Lyon (69)

Venez nous parler de vos bolides !
niko01160
Membre présenté
Voiture : sax' ph2 16v

Re: VTS69 l Saxo VTS 16v l Lyon (69)

Message par niko01160 » lun. 16 déc. 2013, 14:05

jon08 a écrit :Sympa ces petites évo :oui:

Par contre pour le CT, oublie le réglages des feux. Enfin, chez moi du moi ce sont de vrais cons: le mec m'a dis qu'ils étaient un peu bas mais il n'a même pas pris 2min pour les relever :pff:

Peut-être que chez toi ils seront moins paresseux (surtout au tarif d'un CT) :roll:
Il n'ont pas le droit de le faire jon , ce sont uniquement des controleurs et non des mécano , il n'ont pas le droit d'avoir un seul outil dans leur centre tout comme la pression des pneus par exemple , après certains le font pour pas perdre leur clientele pour un simple coup de btr et en plus si c'est du xénon sa ne passe pas normalement ...
pour cela il faut aller en garage souvent si tu est client tu laisse un pti truc histoire de pas faire le sauvage mais en principe c'est facturer .
Les turbos c'est comme le sexe,ça n'améliore que le couple ....

jon08
Membre présenté
Voiture : Majorette

Message par jon08 » lun. 16 déc. 2013, 14:11

Ah d'accord, je ne savais pas :jap:

Oui, je l'ai fais faire par un mécano sympa par chez moi. Il me reconnait quand j'arrive car il bosse avec la boîte où bosse mon frangin, et vu qu'on est jumeaux :buzz: J'ai droit à des tarifs :sol:

VTS69
Membre présenté
Voiture : SAXO VTS 1.6 16V

Message par VTS69 » mer. 18 déc. 2013, 19:50

Bonjour,

Petite question technique:

Je veux quand même mettre ma ligne ORECA (achetée sur LYON d'occasion récente). ayant eu la mauvaise surprise de voir que le décata INOXCAR n'a pas la même longieur que le décata de la ligne ORECA, je suis donc obligé de mettre toute la ligne ORECA en lieu et place de la ligne INOXCAR actuellement présente sur titine.

question: le futur décata n'a pas la place pour la sonde lambda. Outre le fait d'avoir le voyant qui va s'allumé au TDB, est ce qu'il va y avoir une incidence sur le bon fonctionnement du moteur?

Actuellement, je roule avec le silencieux ORECA, ça fait un très joli bruit. il faut le reconnaître.

Mais je me suis rendu compte qu'une ligne INOXCAR ne permet pas de mettre un autre silencieux adéquate en lieu et place du silencieux INOXCAR.

La ligne est plus longue de 5 voir 6 centimètres, ce qui me provoque un décalage sur les fixations des silentblocs et un léger décentrage du silencieux arrière.

dans l'attente de vos avis.

Cordialement

jon08
Membre présenté

Message par jon08 » mer. 18 déc. 2013, 19:56

Pas de souci pour la sonde, la mienne est carrément débranchée (je n'ai pas réussi à la desserrer du cata, et pas peur de la péter, je l'ai débranchée :W )

Pour ta ligne, tu vas monter l'ORECA de toute façon non? Pourquoi te prendre la tête avec l'inoxcar alors :???:

Sinon si tu as un ami soudeur (ou que tu te sens l'âme de le faire toi même), tu peux modifier les supports de silent-bloc ;)

VTS69
Membre présenté

Message par VTS69 » mer. 18 déc. 2013, 20:01

Non, je vais enlever à la boîte la ligne en mettant la voiture sur le pont et mettre en lieu et place la ligne ORECA. Je serai tranquille. Pour la sonde, j'ai lu qu'il faut la protéger. ce sera chose faite.

J'ai mis en vente déjà ma ligne INOXCAR. Mon seul souci est le joint de sortie collecteur. En effet, je diamètre de la du décata est un poil plus grand que la ligne d'origine.

Avez-vous un référence à me donner ou un modèle afin que je puisse me racheter un joint acier? Je me suis acheté chez GOBILLOT un joint pour ligne de SAXO VTS d'origine et il me manque 3 mm.

Cordialement

jon08
Membre présenté

Message par jon08 » mer. 18 déc. 2013, 20:04

Pourquoi acheter en acier? Prends-en un tressé, l'étanchéité sera au top comme ça ;)

VTS69
Membre présenté

Message par VTS69 » mer. 18 déc. 2013, 20:06

Oui, c'est ce queje voulais écrire, j'ai acheté un joint tressé mais ce n'est pas le bon diamètre. avez-vous une référence à me communiquer ou un véhicule avec la même configuration que la SAXO ?

Cordialement

jon08
Membre présenté

Message par jon08 » mer. 18 déc. 2013, 20:07

Alors là :L Je sais qu'à Norauto ils en font de différents diamètres. Prends le tiens en guise de modèle et jette un oeil :bien:

VTS69
Membre présenté

Message par VTS69 » mer. 18 déc. 2013, 20:10

Merci Man :coucou: :jap:

VTS69
Membre présenté

Message par VTS69 » sam. 21 déc. 2013, 22:50

Salut,

Lundi, montage de toute la ligne Groupe N ORECA + réglage des feux comme convenu avec le CT. C'est une collègue à moi, elle va me les régler aux petits oignons.

Déjà 9 mois que j'ai la SAXO et j'ai toujours autant de plaisir à mettre mes petites fesses à l'intérieur.

:danseuse:

VTS69
Membre présenté

Message par VTS69 » lun. 23 déc. 2013, 22:42

Bonsoir, aujourd'hui pose de la ligne groupe N Oreca. Résultat auditif au top. J attends qu il fasse beau pour laver la Saxo et la prendre en photo.

Ne sachant pas si je serai connecté demain veille de fête, je tiens à vous souhaiter un joyeux noël .

Bien à vous.

Sportivement

jon08
Membre présenté

Message par jon08 » lun. 23 déc. 2013, 22:52

Cool, on attend les photos :d

Bon réveillon à toi également, et reste lucide :ange:

Mulisha01
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 16v

Message par Mulisha01 » lun. 23 déc. 2013, 22:53

Joyeux noël à toi aussi!

Et vite, des photos!! :p
"Saxo VTS, what else!"

VTS69
Membre présenté

Message par VTS69 » lun. 27 janv. 2014, 13:51

Bonjour et meilleurs voeux à l'ensemble des forumistes SAXISTES, hommes et femmes.

Des nouvelles de la VTS (sans photos pour le moment)

Donc depuis le 23 décembre dernier, je roule avec la ligne ORECA et je me régale de ce nouveau bruit (surtout quand le silencieux est chaud).

Pour le moment, je ne me suis pas fait serrer par la marée chaussée, on va dire que je fais attention. Cependant, la différence entre une ligne avec PF et sans PF se ressent. en effet, je n'ai plus de retenue dans la ligne quand j'accélère. La voiture s'envole (le compteur aussi dira-t-on :oops: :roll: )

Prévision pour très bientôt:

Remise en place de la calandre d'origine que je vais peindre en full black
Changement des caches culbuteurs ( j'en ai trouvé 2 auprès de Marianne) qui vont être peints en rouge rouge haute température

J'ai effectué le réglage des nouveaux feux mais va falloir trouver des ampoules plus lumineuses que celles de chez LEDPERF. La SAXO éclaire timidement.

J'ai recollé / reclippsé la partie AVD de l'élargisseur droit . Le kit VTS est nickel. Il aura fallu du temps. enfin, j'ai remis mes feux arrières arrières de phase 3. Le droit est neuf et je l'ai eu chez CITRON pour 23.00€ HT (sans la platine).

Ce qui lui manque aujourd'hui à titine, c'est un bon coup de KARCHER. Sûrement ce soir.

Elle roule toujours aussi bien et vendredi cela fera 10 mois que je l'ai. Malgré sa boîte "longue" 17/64, je me colle au derrière des CLIO RS 3 , mais faut passer la 4 si on veut un répondant ON / OFF.

A bientôt :coucou:

VTS69
Membre présenté

Message par VTS69 » ven. 31 janv. 2014, 19:30

Bonjour,

Pour la ligne groupe N ORECA avez vous une référence ou un endroit ou je peux acheter un joint tressé pour remplacer celui monté actuellement sur la titine. Il est cramé.

Ensuite, au niveau de la visserie + ressorts, je cherche ces pièces en neuf ailleurs que chez CITROËN car il m'en manque une.

Dans l'attente de vos lumières,

Cordialement

Répondre