TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par cassbonbon » mer. 18 déc. 2013, 21:59

Benben a écrit :on m'a toujours dit sa. Plus liquide, moins de pouvoir de lubrification, et comme les assemblages sont meilleurs c'est good. A verifier

Après, c'est aussi et surtout pour les température extérieur très basse où elle garde sa tenue.
Mais cette huile, c'est essentiellement VV qui s'en sert je crois, vas savoir pk
Bah pourtant, sur la passat, je suis en longlife et c'est de la 05w30 ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par MART3K » mer. 18 déc. 2013, 22:25

je n'ai pas d'explication concernant l'utilisation de la 0W sur les nouveaux moteurs, mais un petit conseil, évites les 0 et 5W pour ta sax car elle va la bouffer. Surtout la 0W, c'est de la flotte ;)
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Benben » mer. 18 déc. 2013, 22:39

+12 :bien:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
SaxVTS93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 475
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Gagny

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par SaxVTS93 » mer. 18 déc. 2013, 22:57

300v 15w50 ;) laisse bien chauffer par contre surtout pour preserver le turbo

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » jeu. 19 déc. 2013, 13:03

Salute,

+1 avec Benben et Martek

Pour etre plus précis je te dirais 10W50 ou 15w50 voir 10w60 (BMW M) si tu fais un peu de dillution pour la dernière.

Full synthé (esthers) Norme A3 (Moteur Essence Service sévère ;) )

Pour la Boite, De la GL5 respectant les alliage de cuivre (ya du cuivre/bronze dans les BE?) en 78W90 Morme MT1 et MILL 2105 E

Oui c'est casse bon bon le choix des huiles mais une fois que tu connais les bonnes Normes c'est good.


La mode des huiles 0W... c'est pour la pollu et aussi les ajustage entre pièce qui sont meilleures aujourd'hui ;)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par cassbonbon » jeu. 19 déc. 2013, 13:11

C'est bien ce que je disais juste avant...
15w50 voir 10w60

Y a même une huile qui vient des STATES qui est plus chère mais protège plus ton moteur et le turbo
C'est la redline c'est ce que j'ai mis cette année dans la saxo en 15w50
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » jeu. 19 déc. 2013, 13:58

Bien la Redline :bien:

+1 avec Cassbobon :p
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Benben » jeu. 19 déc. 2013, 19:35

yacco galaxy pour moi en 15W50 :bien:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par jon08 » jeu. 19 déc. 2013, 19:57

Galaxy? C'est pour les fusées c'est ça?!! :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par keny » jeu. 19 déc. 2013, 19:58

motul 300v 15w50

Mais l'année pro je pense tester la total CS en 10w50 :)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Benben » jeu. 19 déc. 2013, 19:59

jon08 a écrit :Galaxy? C'est pour les fusées c'est ça?!! :buzz:
tu as tout compris :ptdr:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » ven. 20 déc. 2013, 11:00

Merci pour vos contributions, je vais prendre de la 15W50.
Là j'étais en Castrol pour BMW M3.
Pour la boite, j'ai trouvé celle là :
http://www.nsbconcept.com/191-motul-gea ... tobloquant" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais Régis, je ne sais pas répondre à ta question, je ne crois pas qu'il y aie du cuivre/bronze dans ma boite...

J'aimerais aussi savoir si le fait d'avoir monté un quaife BE risque de me poser souci pour passer la puissance comme quelqu'un me l'a dit sur ce forum.
J'ai appelé Quaife UK qui m'on dit que jusqu'à une force de 16000 Nm, ça tenait , au delà... Mais mes cours de méca sont ùoins :voyons: on ne peut pas vraiment convertir des Nm en couple ??
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
Sax'VTS
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 10 mai 2007, 12:57
Localisation : RP

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Sax'VTS » ven. 20 déc. 2013, 11:06

TAKITEAZY a écrit :on ne peut pas vraiment convertir des Nm en couple ??
Je comprend pas ton interrogation :voyons: le couple ce mesure en N.m

http://fr.wikipedia.org/wiki/Couple_%28physique%29" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Benben » ven. 20 déc. 2013, 11:07

Tembete pas avec le cuivre bronze.. szvoir s'il y en a ou pas.

lhuile que tu as mis en lien est tres bien

le couple s'exprime en Nm. Quaife ont appelé sa une force mais ils t'ont donné un couple. Par contre le fait que tu passes la puissance au sol n'a rien a voir avec le couple que supporte le quaife. Le couple correspond au couple a ne pas depasser pour exploser le quaife ;)
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par jon08 » ven. 20 déc. 2013, 11:08

Ce ne sont pas les fourchettes qui seraient en bronze dans ta boîte :???:

Sinon je ne comprends pas ta question par rapport au couple. Tu veux convertir 16 000nm en couple? C'est déjà une valeur de couple :voyons:

Répondre