Ma Saxo avait son moteur qui ne tournais pas rond. Ces symptômes étaient : à-coups moteur, il calait après démarrage et au retour au ralentis. En feuilletant ma RTA, j'ai vu que cela était dû au fait que le calculateur n'avait pas été réinitialisé après un débranchement de batterie.
J'ai donc suivi la procédure d'apprentissage des auto-adaptatifs. En testant la voiture j'étais content, le moteur démarrait sans problème, j'étais plus obligé sur les 200 premiers mètres de freiner au frein main pour garder le pied sur l'accélérateur et les vitesses passaient tranquillement sans à-coups. J'était heureux (après plusieurs mois, y'avait plus de problème) jusqu'au moment où j'ai remarqué qu'en décélération en 2nde, le moteur stagnait à 2000tr/min donc plus de frein moteur et au point mort, la vitesse du moteur descendait à 1500tr/min puis ré-accélérait à 2000tr/min puis ralentissait à 1500tr/min... en boucle avec des "pets" au niveau du pot d'échappement.
Auriez-vous une idée d'où vient ce problème et comment le résoudre ?
Merci d'avance pour votre aide
