embrayage cassé, à changer contre lequel?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
thodor.30
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.4l 75cv

embrayage cassé, à changer contre lequel?

Message par thodor.30 » jeu. 02 janv. 2014, 22:55

bonjour,

je suis nouveau sur le forum (viewtopic.php?f=33&t=50538" onclick="window.open(this.href);return false;)
Et il se trouve que mon embrayage est fatigué, et avec la pluie de ces derniers jours il a montré que ma butée d'embrayage est usée, elle fait un bruit de frottement à l'arrêt, qui s'accentue lorsque j'appui sur la pédale, et qui s'estompe lorsque au contraire je la relève, en gros je doit le changer (disque plateau et butée) d'ici peu...

C'est peut être l'occasion pour moi d'améliorer un peu ma saxo 75cv vts en terme de performance ou de confort

Et j'aimerais savoir quel type/marque/système d'embrayage il me faudrait?
Si ça a un réel effet ou changement sur la conduite?
et si il faudrait en profiter pour changer aussi la boite de vitesse, le levier, ou autre afin d'avoir un réel gain (confort ou performance)?

ps: j'aimerais des conseils, ou des expériences; et si possible des sites qui peuvent me donner des indications

MERCI et bonne année ;)

willsax
Membre présenté
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v

Re: embrayage cassé, à changer contre lequel?

Message par willsax » jeu. 02 janv. 2014, 23:02

Il y'a un Topic sur sa ;)
viewtopic.php?f=35&t=45986
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

SaxVTS93
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS

Message par SaxVTS93 » jeu. 02 janv. 2014, 23:55

Salut,

Remets un embrayage d'origine ca suffira largement pour ton 1.4

De préférence, je préfère du SACHS à Valeo et LUk (V et L ce sont les memes).

Apres si tu veuc gagner un peu en precision de boite je te conseille de changer la goupille du levier du selecteur qui a surement du jeu ( lorsquelle est usee ton levier de vitesse a beaucoup de jeu de gauche a droite) et les bielettes de tringlerie de boite par des rotulées, tu as plein dinfos sur le forum sur ca.

Puis tant qu'a faire les joint spy de boite. (a l'endroit ou l'on met les cardan) pour ce que coute les pieces que je t'ai cité ca ne fera pas de mal ;)

thodor.30
Membre présenté

Message par thodor.30 » jeu. 02 janv. 2014, 23:59

oui, j'ai vu,merci :)
j'ai fais des recherche avant de poser la question pour pas repeter un sujet,
mais d'apres les image se n'est pas vraiment comme je l'imagine, j'aimerais des reponses vraiment specifique à la saxo vts, et je voudrais savoir si les modification amélioreront vraiment la conduite?
par exemple quel marque d'embrayage rapport qualité/prix pourrait me correspondre?
si juste l'embrayage a changer suffit, ou si sa serait bien de l'accompagner d'autre pièces?

je cherche avant tout a savoir se qui vaut le coup sachant que je suis pas encore à faire du circuit mais plus à apprecier cette voiture, tenue de route, confort, conduite

thodor.30
Membre présenté

Message par thodor.30 » ven. 03 janv. 2014, 00:18

merci saxvts93

oui j'avais déjà vu les embrayage SACHS et je voulais justement savoir si y'avait autre chose
apres pour le reste c'est vrai que j'ai du jeu au niveau de mon pommeau qui me gêne, et je sais pas si sa a un rapport mais j'ai l'impression de buté quand je pousse pour passer la première ou la seconde...
et j'ai la boule blanche en plastique sous le soufflet qui est fissuré sa peut gêner?

et les deux ou trois pièces que tu ma citer sa peut se monter et se regler facilement ou vaut mieux le faire faire par le mecano qui va me changer mon embrayage?

merci

SaxVTS93
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS

Message par SaxVTS93 » sam. 04 janv. 2014, 02:01

Ben en embrayage je te les ai cités sachs ca ira tres bien ;)

En autre pieces a accompagner il y a rien de special en demontant la boite a par les petites bricoles que je t'ai cité.

Si c'est un mecano qui te change l'embrayage, fais lui faire les joint spy de sortie de boite en meme temps vu que les cardans seront démontés. SInon pour la goupille et les bielettes tu pourras le faire toi meme, il n'y a rien vraiment rien de sorcier meme sans connaissance mecanique cela se fait facilement ;)

Par contre pour ton embrayage j'essaierai plutot de voir pour chercher quelqu'un du fofo sur ta région, ca permettrai a cette personne de se faire un billet, toi d'en économiser, et une rencontre entre saxiste ;)

Puis la personne pourra surement te faire assister et aider au montage tu apprendras des choses ;)

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par Rémy » sam. 04 janv. 2014, 11:18

Salut,

Reste 100% d'origine pour le kit d'embrayage (à toi de choisir la marque en fonction des infos qu'on t'a données). Aucun intérêt de monter autre chose avec un 75ch.
Remplace la goupille du levier du sélecteur (quelques Euros pour beaucoup moins de jeu). Là tu vas sentir une différence en précision, confort. Assez facile à remplacer.
Remplace éventuellement les biellettes (de l'origine suffit et ça tient facilement 100.000.Km sans prendre trop de jeu). C'est facile à remplacer.
Remplace les joints spy de BV (c'est l'occasion de le faire puisqu'il va falloir déposer la BV).

Voilà, très franchement, pas besoin d'en faire plus sur ce modèle.
- TU5J4 !!!

thodor.30
Membre présenté

Message par thodor.30 » sam. 04 janv. 2014, 13:47

merci à vous deux pour vos conseils et vos informations
Je suis motiver pour faire l'ensemble de se que vous m'avait dit, et je pense le faire sans tarder car j'ai quand même envi de rouler en sécurité et tranquille :)
Et pour le montage sa aurait été avec plaisir, mais je ne connais pas très bien encore et je demande a mon mécano (qui n'ai autre que l'oncle à mon demi-frère et un bon ami de mon père) qui habite a 10km :) il m'expliquera comment ça marche

par contre plus tard, j'hésiterai pas a demander à un saxiste du coin pour une future préparation :)

Apres reste juste à voir si je commande les pièces ou si je lui demanderai de le faire

merci de vos réponse :)

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par Rémy » sam. 04 janv. 2014, 14:59

Ok, dans ce cas, vois tout simplement avec lui pour savoir qui commande les pièces, au cas où il aurait des préférences aussi de son côté.
- TU5J4 !!!

thodor.30
Membre présenté

Message par thodor.30 » jeu. 13 févr. 2014, 20:18

salut a tous,

sa y est ma saxo a son embrayage neuf de monté, sa goupille ses joints spy de changés
biellette aussi, et il ma regler toutes la trglerie de boite+frein a main+pedales et recentré la ligne d'échappement :)
sa glisse tout seul :D

merci pour vos conseils et vos informations

Répondre