TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » lun. 06 janv. 2014, 12:27

ni33 a écrit :Beau montage,tu monte quoi comme boîte?et un conseil si tu me permet fait souder un rond en alu a la place de la pastille sur le collecteur admission

Image
salut,

Je mets un mélange de saxo challenge 206 RC avec couple plus long et quaife.
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » lun. 06 janv. 2014, 18:45

Besoin de conseils :
Concernant mes 2 durites d'eau pour le turbo, quelqu'un peut-il me conseiller le meilleur endroit pour les raccorder ? au bocal ?
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par ni33 » lun. 06 janv. 2014, 19:02

TAKITEAZY a écrit :Merci pour les conseils.
Je vais voir pour souder une pastille métal sur collecteur admission.
Pour le cable de débrayage, je suis en train de faire une pièce sur mesure en métal pour l'accroche pédale.
On a refait une patte pour la wastegate donc c'est ok.

Par contre, j'ai mon régulateur de pression d'huile qui est fissuré au niveau de la rampe d'injection.
Avis au spécialistes : faut-il un régulateur réglable et une rampe d'injection en alu ? ou bien la rampe d'origne suffit-elle ? et avec ou sans régulateur réglable ?
pastille en alu ça se soudera mieux
tu p faire avec une d'origine
moi je suis en rampe alu, raccords vissés dans la rampe avec durites aviation et régulateur pression réglable

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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » lun. 06 janv. 2014, 19:31

Ok merci nico. en alu donc. Mais quel est le souci précisémment avec la pastille qu'il y a ? j'en ai parlé à mon pote, il était pas trop chaud pour le faire. Du coup, suis un peu le c.. entre 2 chaises. Avant d'insister (il fait 1.90 et 100kg :eek: ) !!
Sinon, ta rampe alu, tu l'as faite usiner où tu as trouvé un modèle tout prêt type krs mais qui coute plus de 300€ ?
Sinon, j'ait trouvé la rampe de saxo T4 sur CS, il y a le prix donc ça devrait être dispo mais j'ai cru comprendre que c'était pas le cas... Je les appèlerai demain au cas où. Après pas sûr que ça soit la meilleure solution. En alu ce serait quand même pas mal.
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par keny » lun. 06 janv. 2014, 19:34

La rampe de chez de t4 challenge n'est plus dispo :L

LA rampe alu tu peux la trouver assez simplement. MK6, polytecnic, jenvey... y'a le choix ;) après tut dépends pour le régulateur. Tu peux mettre un déporté réglable ou une capsule comme a l'origine ;)
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » lun. 06 janv. 2014, 19:40

keny a écrit :La rampe de chez de t4 challenge n'est plus dispo :L

LA rampe alu tu peux la trouver assez simplement. MK6, polytecnic, jenvey... y'a le choix ;) après tut dépends pour le régulateur. Tu peux mettre un déporté réglable ou une capsule comme a l'origine ;)
Ok dommage :L
Oui j'ai regardé sur tous les sites, j'avais bien vu la jenvey : http://www.config-racing.com/rampe-d-in ... 10417.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais je n'étais pas sûr de l'entraxe de 63 mm. Si on peut me confirmer que ça le fait, alors ce serait la meilleure solution niveau matériaux et prix. :tourne:
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » lun. 06 janv. 2014, 19:47

J'opterais bien pour un régulateur de pression réglable. Après, il y a de grosses différences de prix en fonction des modèles. Ils en ont chez nsb : http://www.nsbconcept.com/regulateurs-p ... selle.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou bien : http://www.nsbconcept.com/regulateurs-p ... 000ch.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suppose qu'on peut les déporter ? et quel est l'intérêt de les déporter, l'accès reste aisé au niveau de la rampe.
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par keny » lun. 06 janv. 2014, 19:47

T'inquietes j'ai galéré pour trouver la mienne. Au final j'ai prix une de c2r2 en rom chez CS.

Là:
http://www.politecnic.com/injection_4_papillons.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon si tu connais un usineur tu as cette option:
http://www.nsbconcept.com/rampe-injecti ... siner.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou après regarde du coté de l'occas
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par ni33 » lun. 06 janv. 2014, 19:51

TAKITEAZY a écrit :Ok merci nico. en alu donc. Mais quel est le souci précisémment avec la pastille qu'il y a ? j'en ai parlé à mon pote, il était pas trop chaud pour le faire. Du coup, suis un peu le c.. entre 2 chaises. Avant d'insister (il fait 1.90 et 100kg :eek: ) !!
Sinon, ta rampe alu, tu l'as faite usiner où tu as trouvé un modèle tout prêt type krs mais qui coute plus de 300€ ?
Sinon, j'ait trouvé la rampe de saxo T4 sur CS, il y a le prix donc ça devrait être dispo mais j'ai cru comprendre que c'était pas le cas... Je les appèlerai demain au cas où. Après pas sûr que ça soit la meilleure solution. En alu ce serait quand même pas mal.

la pastille risque de se dessertir a force avec la pression,moi j'ai préféré assuré le coup tant que c'était démonté
après oui c sur moi je suis loin et lui est un peu plus prés de toi :eek:
sinon ma rampe alu c'est moi qui me la suis faite (regarde tes mp)
et l'entraxe je ne crois pas que ce soit ça, je peux confirmer

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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Benben » lun. 06 janv. 2014, 20:02

Doit y avoir de la marge quand meme avec la pastille, tu las deja vu se dessertir ?
Et, une question les gars, quelle est l'utilité de passer la rampe en alu?
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par ni33 » lun. 06 janv. 2014, 20:06

Benben a écrit :Doit y avoir de la marge quand meme avec la pastille, tu las deja vu se dessertir ?
Et, une question les gars, quelle est l'utilité de passer la rampe en alu?
non car j'ai fait la modification au cas ou
c'est une question d'encombrement pour moi et pouvoir visser des durites aviations avec des raccords dash

je n'aime pas refaire les choses donc j'essaye d'anticiper et malgré ça il faut revenir sur certaines choses

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Message par keny » lun. 06 janv. 2014, 20:16

Benben a écrit : Et, une question les gars, quelle est l'utilité de passer la rampe en alu?
Pour ma part circuit essence en avia. ;)

Après si circuit d'origine, aucune utilité, autant rester sur de l'origine :jap:
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » lun. 06 janv. 2014, 21:27

keny a écrit :T'inquietes j'ai galéré pour trouver la mienne. Au final j'ai prix une de c2r2 en rom chez CS.

Là:
http://www.politecnic.com/injection_4_papillons.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon si tu connais un usineur tu as cette option:
http://www.nsbconcept.com/rampe-injecti ... siner.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou après regarde du coté de l'occas
J'avais regardé chez politecnic, donc c'est le modèle dans le tableau : Jeu de rampes d'injection complète - avec supports Alu. - visserie - 155 €
Après je pensais aussi passer en aviation pour le cricuit d'essence. Je vais attendre les soldes ce coup là, si ça peut aider :hum:
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » lun. 06 janv. 2014, 21:30

Keny, j'oubliais, la rampe de politecnic, on peut visser les embouts de durites type Dash ? :jap:
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par keny » lun. 06 janv. 2014, 23:05

Je ne sais pas je pense. Sinon aucun intérêt d'avoir une rampe en alu et garder celle d'origine ;)
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