Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » ven. 10 janv. 2014, 11:32

- Bah j'ai téléphoner, il va me faire un devis sur ma demande de prestation (modif calage + ajustement pièces + reprog). Par contre il me dit que des 280/280 sont plus pour du couple..je ne suis pas sûr que cela soit vrai..si ? En combien sont les oem j4 ? Parce que d'après lui, ce qui serait intéressant c'est de contrôler le calage car s'il est @108/110 comme préconiser, il sera difficile de gagner plus..donc soit j'ai chieuuter lors du calage (possible en vu du matos utilisé..cf mon topic) soit bah c'est les arbres qui tournent ainsi. A voir.

- Pas de passage au banc pour l'instant.

- Perso, je sais pas si c'est parce que je roule en 205/50 avec les RS-R mais vis à vis des marangoni ZETA en 195 que j'ai, perso :colere: lol Y'a pas photo ! Sa se trouve les rs-r en 195 aurait la même tenu de route.. mais je prend plus de risque ;) lol Les RS-R c'est pas chère, et c'est une valeur sûr ! ;)

J'ai regarder des vidéos de Chambley hier soir, et je dit: vivement l'été !! :buzz:

PS: Arn01, tu parles de la 106 ou ma Sax' ? ^^ :p Vu ou tu habite je dirais la mienne et j'en t'en remercie donc :) Ton kit foliatec, il a tenu les freinages appuyer ? Car moi toutes mes opérations = CRAMAGE DIRECTE :D

:jap:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par ASP » ven. 10 janv. 2014, 13:29

De réputation, newmann came est plus typé couple que catcam.
Modifié en dernier par ASP le ven. 10 janv. 2014, 14:39, modifié 1 fois.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
Arn01
Membre présenté
Messages : 753
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
Voiture : Saxo 16V BGP
Localisation : Ain (01)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Arn01 » ven. 10 janv. 2014, 14:02

:voyons: j'ai pas tout compris mais

Ouais je causais de ta Sax une prépa qui donne des idées :W

Pour les étriers je vais les monter prochainement sur la 16V alors que j'avais prévu pour la 8S :buzz:
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » ven. 10 janv. 2014, 14:09

:bien:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par jon08 » ven. 10 janv. 2014, 14:16

Je pense qu'ASP voulait dire que chez Newmann les AAC sont plus gain de couple que gain de chevaux :bien:

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » ven. 10 janv. 2014, 14:41

Je pense qu'il n'a pas compris ma phrase sur le fait que vu qu'il habite loin de Chambley, (donc n'a pas forcément vu l'auto de Nicolas106 roulé), il parlé probablement de mon auto et c'était le cas ;) J'ai pas relevé car il à répondu à la question ;)
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par ASP » ven. 10 janv. 2014, 14:42

J'ai corrigé, c'est le clavier du tel qui foire
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » mar. 14 janv. 2014, 11:38

Bon ce week-end je RE-vérifie le calage de mes arbres à cames, avec le même comparateur mais avec une tige faites exprés, histoire d'avoir la conscience tranquille ! Maintenant que tous est fait, si jamais j'ai un calage bon (donc @108/110°), je passerais bien en GROS AAC Cat Cams..... avec poussoir méca.. Car j'ai entendu dire à plusieurs reprise que les bielles OEM tenaient les 8500 rpm.. SUR les 8200.. Alors pourquoi pas... surtout que j'ai la pression d'huile déja revu, les coussinets de bielles et les vis de bielles ARP HiPerf 8740 ...:p... Si j'arrive revendre mon kit qui à a peine 300 kms ..... lol :D

Je me tate ça refait du boulot et de l'argent lol... je vais voir ça ce week :roll: :W mais pourtant c'est ce que j'avais fais...http://www.catcams.co.uk/acatalog/Cam_Timing.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Arf en regardant cela: viewtopic.php?f=35&t=48143" onclick="window.open(this.href);return false;

Je me dit que cela va être difficile d'être objectif lol
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » dim. 19 janv. 2014, 21:17

Bon j'ai une méga bonne nouvelle !!! :tourne:

J'ai bien re-regardé le topic sur le calage de mes arbres et je vois bien que je n'est pas pu faire d'erreur grossière donc je me dit ne re-vérifie pas tu ne seras plus aussi précis que tu là fais, je n'est pas pu me tromper. Du coup, je déside de changer le collecteur Iresa Inox 4-1 par celui d'origine..on sais jamais..

Premier test et :blague: Plus de 3500 @ 6800 mais bien 4500 @ 7800 !!!! Moins de couple, moins de bruit du au collecteur fonte mais alors niveau comportement et puissance, rien à voir ! Ca watts jusqu'au rupteur !! J'ai effectuer un powerDyn vite fer et mise à part des valeurs et des courbes farfelues (il allez faire noir..) j'ai pu sortir une courbe assez proche de la réalité dans les mêmes conditions que mon premier test avec le IRESA, soit 160 ch (4ch de +) et décalé de 700rpm mini (avec powerDyn on ne peut qu'allez de 500 en 500 donc 7500 max pour l'acquisition..) et je sens bien que ça watt encore au dessus de 7500 !! Donc je vais décaler mon rupteur @ 8000 et retest :) Ensuite je fabrique mon bi-tube inox et je retest ! J'espère à ce niveau être dans les 165 ch (soit 10 de +) et dans les tours ! Donc il ne s'agissait bien pas des AACs mais du collecteur ! Je vous tiens au courant de la suite des événements mais là déjà c'est super ! A voir: tester éventuellement un collecteur RaceLand (la copie de l'oem en inox) pour le poid et le bruit.

Ma conclusion pour l'instant ==> NE PAS CHANGER SON COLLECTEUR D'ORIGINE SUR UNE SAXO 16 !!! lol :ho:

Je vous tiens au jus :bien:
:jap:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par gus.bounty » dim. 19 janv. 2014, 21:51

en gros tu dis que ton collecteur 4-1 iresa bridai ton moteur?

ça me parais étonnant quand même :L :L
le petit gout du paradis

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Momo » lun. 20 janv. 2014, 00:04

Pour l'iresa je sais pas mais pour d'autre cas oui c'est quelque chose de connu.

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » lun. 20 janv. 2014, 08:47

:oui: La plage de puissance/couple n'est pas la même, j'ai plus de couple et plus haut dans les tours que l'oem mais moins de puissance ;) Je vous confirme tous cela comme prévu ;) Je suis content/étonné aussi mais bon on m'avait prévenu que le top sur un TU5 c'était l'oem... :oops: Bon j'ai test.. :W Par contre le bruit n'est plus le même :ho: D'ou l'idée du raceland ;) (La copie du supersprint au final, comme toi, qui lui même est la copie de oem mais avec "bitude" (non écrassé) intégré :good:) Genre celui-là: Image
==> http://www.ebay.fr/itm/COLLECTEUR-4-2-1 ... 35cae40f95" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon quelqu'un sait si le collecteur Dalluz fait gagner ? Le kit-car quoi..
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par gus.bounty » lun. 20 janv. 2014, 09:48

oki

le daluz fait gagner sur des grosses prépas sinon pas vraiment d’intérêt
le petit gout du paradis

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par jon08 » lun. 20 janv. 2014, 09:54

Ah bah du coup si tu peux tester un Raceland ou un TA Technix (celui du lien Ebay), qui sont apparemment similaires, je veux bien ton retour :oui:

J'avais l'intention d'y passer mais j'avais un peu peur que le comportement change trop, même si on reste en 4-2-1 comme l'OEM. C'était également pour le poids et le bruit :d

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » lun. 20 janv. 2014, 09:59

Je pense perso que c'est le même que l'origine avec bitube intégré + gain de poid + gain de bruit ;) + 4 ch par rapport à l'origine normalement vu que c'est ce que fait à peu prés gagner le bitube ou le collecteur supersprint.. En tout cas ce n'est plus la même voiture.. je vous montrerais en vidéo.. :love:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Répondre