Problème d'injection et d'allumage L3
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Re: Problème d'allumage
Non, dans la premiere page il dit bien que rien ne sort des injo.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Sincop
- Membre présenté
- Voiture : 106 s16
Le capteur pmh n'est pas neuf mais on en a essayé un qui etait monté sur une 106 qui fonctionne.Passon a écrit :Donc juste probléme d'allumage alors !
Le pmh est neuf donc ca pas de probléme , il est bien brancher bien positionner et tout?
Tu as toi le petit fusible sur le coté du moteur qui saute quand il est choquer ? ( un boituer rouge)
j'ai déjà vu ca après avoir pris un dodane ...
De quel fusible parles tu? Tu veux faire allusion au coupe circuit? Si oui, c'est vérifier.
Pour ce qui est de l'injection je pense qu'il y a un problème, en lancant le moteur je pense que les injecteurs devraient lacher un peu d'essence et ce n'est pas le cas.
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Moi ce que je comprends pas c'est que tu as juste changer le moteur, tu n'as pas toucher au calculo, ni aucun autres capteurs ?
Logiquement ca devrait tourner sans probleme. tu as TOUT re-verifié ? Masse, branchement des capteurs, etat du faisceau (coupé, abimé, etc ) ??
Logiquement ca devrait tourner sans probleme. tu as TOUT re-verifié ? Masse, branchement des capteurs, etat du faisceau (coupé, abimé, etc ) ??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Sincop
- Membre présenté
En fait c'est une voiture que j'ai acheté avec moteur cassé. Le faisceau moteur est nickel (j'en ai même un autre qui m'a ete emprunté)
On a tout revérifier plusieurs fois.

Y a juste ca que je trouve bizarre:

Ca correspond a quoi ces fils coupés (VERT, VIOLET, GRIS CLAIR & BLEU CIEL) sur le faisceau habitacle..?
On a tout revérifier plusieurs fois.

Y a juste ca que je trouve bizarre:

Ca correspond a quoi ces fils coupés (VERT, VIOLET, GRIS CLAIR & BLEU CIEL) sur le faisceau habitacle..?
Modifié en dernier par Sincop le jeu. 16 janv. 2014, 00:00, modifié 2 fois.
Oui voila coupe circuit
.
c'est le bazarre la dedans
eu ce fil vert ? j'en sai rien du tout, je ragarderai si je l'ai sur ma sax
Pas d'essence pas d'allumage, je comprend rien ...

c'est le bazarre la dedans

eu ce fil vert ? j'en sai rien du tout, je ragarderai si je l'ai sur ma sax
Pas d'essence pas d'allumage, je comprend rien ...
Quand tu actionnes ton démarreur ton aiguille de ton compte tour monte-elle légèrement ?
- Sincop
- Membre présenté
Demain, si j'ai le temps je noterai les inscriptions qui sont gravés sur les fils coupés ca sera plus simple pour trouver leur utilité. Quand j'actionne le moteur l'aiguille du compte tour ne bouge pas. Mais ca il me semble que c'est normal. Ce n'est pas sensé bouger qu'une fois le moteur démarré?
- saxo66
- Membre présenté
est ce que tu as de l'etincelle aux bougies?
saxo vts 16v circuit powered!!!
Re: Problème d'allumage & injection
Logiquement ton aiguille doit ce décoller de 1cm enfin elle doit monter légérement quand tu actionnes ton démarreur.
Non il n'y a pas d'étincelle ! ..
- saxo66
- Membre présenté
bon ben c'est sur que c'est un probleme electrique alors, est ce que tu as regardé que toutes les masses soient bien connectés?
en particulier celles qui partent du négatif de la batterie? 1 qui va a la boite, 1 qui va au demarreur et 1 qui va a la caisse.
ensuite dans l'habitacle il y en a 1 d'importante c'est 1 gros fil qui va sur la caisse sous le panneau ou il y a les fusibles.
si toutes tes masses sont bonnes verifie que ton calculo est bien alimenté avec un multimetre au niveau de la ou les broches de branchement du boitier
une question bete: ta clé est bien celle qui va avec ton calculo? et le transpondeur aussi?
en particulier celles qui partent du négatif de la batterie? 1 qui va a la boite, 1 qui va au demarreur et 1 qui va a la caisse.
ensuite dans l'habitacle il y en a 1 d'importante c'est 1 gros fil qui va sur la caisse sous le panneau ou il y a les fusibles.
si toutes tes masses sont bonnes verifie que ton calculo est bien alimenté avec un multimetre au niveau de la ou les broches de branchement du boitier

une question bete: ta clé est bien celle qui va avec ton calculo? et le transpondeur aussi?
Mais si ca serait ce problème ( clé , transpondeur) il aurait pas d'allumage et pas dinjection ?
Remarque oui peut étre
je pence que c'est ce problème , on 'y rapproche ...
Mais le truck c'est qu'il a aussi éssayer un calculo débloqué et sa a abouti à rien du tout ...
Remarque oui peut étre
je pence que c'est ce problème , on 'y rapproche ...
Mais le truck c'est qu'il a aussi éssayer un calculo débloqué et sa a abouti à rien du tout ...
- saxo66
- Membre présenté
Ben vu que l'injection est mécanique et l'allumage électronique je pense que le transpondeur provoque une coupure de l'allumage
Après pour le calculo débloqué je peut pas dire, est tu certain qu'il n'était pas deverouillé juste avec le système du fil débranché une fois le contact mis?

Après pour le calculo débloqué je peut pas dire, est tu certain qu'il n'était pas deverouillé juste avec le système du fil débranché une fois le contact mis?
- Sincop
- Membre présenté
Toutes les masses ont été vérifiées, le calculateur je pense qu'il est alimenté vu qu'il y a le voyant qui s'allume au compteur (quand je débranche le calculateur le voyant ne s'allume pas) Il n'y a pas de transpondeur d'origine c'est un démarrage codé.saxo66 a écrit :bon ben c'est sur que c'est un probleme electrique alors, est ce que tu as regardé que toutes les masses soient bien connectés?
si toutes tes masses sont bonnes verifie que ton calculo est bien alimenté avec un multimetre au niveau de la ou les broches de branchement du boitier![]()
Hier, j'ai essayé le calculateur sur une autre s16 et le calculateur fonctionne parfaitement. (Ca fait deux calculateurs débloqué d'essayé sur le véhicule)
Bah c'est pas ton démmarrage codé qui ferait chi.. ?
pour ca il n'y a pas un truc a shunter ?
pour ca il n'y a pas un truc a shunter ?