Rapport de Diag' !!!!!
- Morgan28
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Rapport de Diag' !!!!!
Coucou tous le monde
Alors quelques news j'ai changer les bougies et plus de problème de ralenti. Le témoin moteur c'est même éteint et elle tourné comme une horloge. Bref j’étais happy après l'avoir laissé chauffé un peu je me préparé a aller faire mon premier tour de 16V.
Et la c'est le drame le témoin moteur réapparaît et j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes. Ce qui est bizarre c'est que avant de démonter le boîtiers papillon pour le nettoyer elle tournait bien a par qu'elle avait pas de ralenti.
Que dois je faire changer la sonde du papillon ?? Redémontrer pour contrôler ??? Voir du coter de la bobine même si avant elle tournait bien ????
Alors quelques news j'ai changer les bougies et plus de problème de ralenti. Le témoin moteur c'est même éteint et elle tourné comme une horloge. Bref j’étais happy après l'avoir laissé chauffé un peu je me préparé a aller faire mon premier tour de 16V.
Et la c'est le drame le témoin moteur réapparaît et j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes. Ce qui est bizarre c'est que avant de démonter le boîtiers papillon pour le nettoyer elle tournait bien a par qu'elle avait pas de ralenti.
Que dois je faire changer la sonde du papillon ?? Redémontrer pour contrôler ??? Voir du coter de la bobine même si avant elle tournait bien ????
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
si tu as une bobine de dispo, replace-la pour vérifier 

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Voiture : Saxo Rotrex
J'en ai une chez moi si tu veux 

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Morgan28
- Membre présenté
Je dis pas non car au prix de la bobine je veux être sur avant de dépenser une centaine d'euros, si tu a un boitier papillon nickel aussi je veux bien pour essayer.keny a écrit :J'en ai une chez moi si tu veux
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Voiture : Saxo Rotrex
J'ai plus le boitier papillon, ma bobine fonctionnait niquel avant que je la démontes. Si tu veux tu peux passer pour tester 

Saxo VTSupercharged

- Morgan28
- Membre présenté
Je peux hélas pas passer avec la 16 car elle tourne sur 3 patteskeny a écrit :J'ai plus le boitier papillon, ma bobine fonctionnait niquel avant que je la démontes. Si tu veux tu peux passer pour tester
- Morgan28
- Membre présenté
Des news en fouillant dans les factures fournis par l'ancien proprio j'ai découvert que la bobine avait été changer au mois de Juin par un garage Citroën. Depuis la voiture n'a parcouru que 5000Km donc pas possible que mon soucis vienne de là.
Est ce que mon défaut de cohérence du capteur de position du papillon pourrait me causé les mêmes symptômes ??
Est ce que mon défaut de cohérence du capteur de position du papillon pourrait me causé les mêmes symptômes ??
-
- Membre présenté
change en premier la sonde de flotte si elle indique une mauvaise température tout le reste merde.
- Morgan28
- Membre présenté
Ok pour la sonde de température d'eau mais ou se trouve t'elle sur la voiture ?? Est a tu une référence a me donner pour que je la commande chez mon fournisseur de pièces auto ??
- Morgan28
- Membre présenté
Coucou tous le monde
Après plus d'un mois sans pouvoir accéder au forum, je suis content de pouvoir enfin venir vous racontez la suite. J'ai finalement arrêter de me prendre la tête avec la valise et j'ai confié ma Sax' a un mécano qui connait les Citroën sur le bout des doigt.
Le verdict et tombé est la voiture a en faite été "bidouillé" un de ces anciens proprio a en effet remplacer le moteur d'origine qui été un L3 par un L4. Mais en laissant la bobine L3 qui ne correspondait pas, mon mécano la remplacer par une de chez Citroën Sport compatible L3 et L4. Au passage il en a profité pour refaire tous les joints de la boite de vitesse est l'embrayage (la aussi bricolé car ils avaient remplacé que le disque et pas le mécanisme).
Maintenant elle roule mais a encore quelque raté et calage parfois mais pour mon mécano sa vient du collecteur d'admission et boitier papillon qui sont en L3. Donc il me reste plus cas trouver ces pièces pour qu'elle est un ralenti nickel d’après ces dire.
Bref des début difficile dans le monde de la Sax' et un peu de déception car au final payer beaucoup trop cher au vu des frais déjà effectué
Après plus d'un mois sans pouvoir accéder au forum, je suis content de pouvoir enfin venir vous racontez la suite. J'ai finalement arrêter de me prendre la tête avec la valise et j'ai confié ma Sax' a un mécano qui connait les Citroën sur le bout des doigt.
Le verdict et tombé est la voiture a en faite été "bidouillé" un de ces anciens proprio a en effet remplacer le moteur d'origine qui été un L3 par un L4. Mais en laissant la bobine L3 qui ne correspondait pas, mon mécano la remplacer par une de chez Citroën Sport compatible L3 et L4. Au passage il en a profité pour refaire tous les joints de la boite de vitesse est l'embrayage (la aussi bricolé car ils avaient remplacé que le disque et pas le mécanisme).
Maintenant elle roule mais a encore quelque raté et calage parfois mais pour mon mécano sa vient du collecteur d'admission et boitier papillon qui sont en L3. Donc il me reste plus cas trouver ces pièces pour qu'elle est un ralenti nickel d’après ces dire.
Bref des début difficile dans le monde de la Sax' et un peu de déception car au final payer beaucoup trop cher au vu des frais déjà effectué
- Pion
- Membre présenté
- Voiture : C2 vts
Si ta saxo est une L3 (calculo monobroche) toute les sondes et capteur doivent etre L3
Ça gene en rien que le moteur vienne d'une L4 (calculo 3broches) puisque la mecanique est identique
Edit: une saxo de 2002 devrait etre en L4 normalement
Ça gene en rien que le moteur vienne d'une L4 (calculo 3broches) puisque la mecanique est identique
Edit: une saxo de 2002 devrait etre en L4 normalement
- Morgan28
- Membre présenté
Sa devient trop compliqué pour un novice comme moi, et je fais confiance en mon mécano qui connait par cœur ces voitures. Par contre juste pour ma connaissance qu'elle différence il y a entre collecteur d'admission et sont boitier papillon en L3 et le même ensemble en L4 ???
+1 !ax10 transfo gt a écrit :change en premier la sonde de flotte si elle indique une mauvaise température tout le reste merde.
En effet la sonde merde . Elle indique de vieilles valeurs ( -43)
- Morgan28
- Membre présenté
Mon mécano ne l'a pas changer donc c'est que tous est bon car il l'a passer a al valise et a tous bien analyserPasson a écrit :+1 !ax10 transfo gt a écrit :change en premier la sonde de flotte si elle indique une mauvaise température tout le reste merde.
En effet la sonde merde . Elle indique de vieilles valeurs ( -43)
Ouai mais une sonde qui indique cette valeurs n'est pas normal .
La ta voiture fonctionne correctement ?
La ta voiture fonctionne correctement ?