
[Topic Récapitulatif] Les admissions
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
Avec le volume du plenum et la transition derrière le papillon il n'y a pas d'effet venturi 

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Membre présenté
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 17 déc. 2013, 23:02
- Voiture : saxo vts 1,6 8s
Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
C'est tout ce que je voulais savoir !!! Merki...viper01 a écrit :+100000000 laisse tomber ces trucs c'est des conneries !!
Dès demain retour au 3G full, lecture des 34-5 pages, là je flanche... A priori manque un collecteur d'air, mais je préfère lire un peu plus avant de continuer à écrire des bêtises...
Cya
-
- Membre présenté
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 10:19
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : Basse Normandie
Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
bonjour,
Voila je m’apprête a acheté un MC Racing + filtre ITG jusque la pas de soucis sauf pour les dimensions du filtre.
Savez vous quel dimension faut il que je commande pour que ça se calle bien dans la MC racing ?
pour info j'ai une saxo vts 16v de 2001
Merci et desolé si la réponse a déjà tait dite mais je n'ai pas trouvé :/
Voila je m’apprête a acheté un MC Racing + filtre ITG jusque la pas de soucis sauf pour les dimensions du filtre.
Savez vous quel dimension faut il que je commande pour que ça se calle bien dans la MC racing ?
pour info j'ai une saxo vts 16v de 2001
Merci et desolé si la réponse a déjà tait dite mais je n'ai pas trouvé :/
Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
j'ai commandé ça:
vivement la reception
http://www.ebay.fr/itm/Air-Induction-Ki ... 4ac5244f16" onclick="window.open(this.href);return false;
vivement la reception
http://www.ebay.fr/itm/Air-Induction-Ki ... 4ac5244f16" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 06 déc. 2013, 21:05
- Voiture : vts16s
Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
salut
pour mettre posè des questions et des heures de recherche pour acheter une admission,je vous fait part de mon "experience",je me decide a appeller chez mc racing,contact cordial mais pas plus,annonce d un delai correct car fin d annèe,a la question "pour le montage il faut adaptè ou pas?"la reponse claire mais agacè"monsieur!c est parfaitement ajustè et pret a monter!!!"euh.....ok merci.le delai s eccoule normalement,ma carte est debitè,227.76 euros pour l admission et le filtre green et l envoi,le jour meme le colis arrive,emballè avec soins,rien a redire,vraiment tres serieux.jusque la tout va bien!mais a la decouverte de l admissiom plutot bof,il n y a que la partie superieure en carbonne,ajustage des pieces plus que moyenne,finition limite correct,pas une patte ou un support,pas de colliers,pas de piquage de recyclage de vapeur d huile et l apotheose un bout de durite samco de meme pas 10 cms decoupè a l arrache!!!!alors plutot que de prendre les gens de haut au telephone,et de ce vantè d un travail soignè,on dit gentiment"monsieur,c est un article destinè a la competition,qui necessite un travail d ajustage et de fixation"et dans ce cas la j aurais acheter une "chinoiserie " pas cher et j en aurais eu pour mon argent!pour ma part mc racing c est terminè!
pour mettre posè des questions et des heures de recherche pour acheter une admission,je vous fait part de mon "experience",je me decide a appeller chez mc racing,contact cordial mais pas plus,annonce d un delai correct car fin d annèe,a la question "pour le montage il faut adaptè ou pas?"la reponse claire mais agacè"monsieur!c est parfaitement ajustè et pret a monter!!!"euh.....ok merci.le delai s eccoule normalement,ma carte est debitè,227.76 euros pour l admission et le filtre green et l envoi,le jour meme le colis arrive,emballè avec soins,rien a redire,vraiment tres serieux.jusque la tout va bien!mais a la decouverte de l admissiom plutot bof,il n y a que la partie superieure en carbonne,ajustage des pieces plus que moyenne,finition limite correct,pas une patte ou un support,pas de colliers,pas de piquage de recyclage de vapeur d huile et l apotheose un bout de durite samco de meme pas 10 cms decoupè a l arrache!!!!alors plutot que de prendre les gens de haut au telephone,et de ce vantè d un travail soignè,on dit gentiment"monsieur,c est un article destinè a la competition,qui necessite un travail d ajustage et de fixation"et dans ce cas la j aurais acheter une "chinoiserie " pas cher et j en aurais eu pour mon argent!pour ma part mc racing c est terminè!

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
tu as une photo de la piece recue, et une photo de lannonce ??
tu as renté de les recontacter depuis la réception ?
tu as renté de les recontacter depuis la réception ?
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
-
- Membre présenté
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 06 déc. 2013, 21:05
- Voiture : vts16s
Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
il y a une photo sur le site,ca y ressemble,pour les photos j avais deja essayè d en mettre pour ma presentation sans succès meme en suivant les explications du forum,je ne suis vraiment pas douè en informatique....le colis est arrivè vendredi midi mais je ne l ai ouvert que samedi aprem,vu le cotè commercial develloppè de ce monsieur et le fait que le produit n est pas non plus cassè ou inutilisable,et que j habite a 300 bornes de chez lui je ne vais pas perdre de temps a le contactè,apres je ne suis pas le seul a en avoir acheter une chez lui,peu etre que j ai pas eu de chance ou que je suis un casse-couilles.....? 

- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Gagny
Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
Ben en fait c'est "normal" j'ai envi de te dire. moi aussi la mc racing est pas finie a 100% mais bon c'est pas la mort. Elle se monte quand meme sans soucis comme ils t'ont dit.
elle reste nickel je trouve. tous mes trous pour la fermer sont bien faits bien en face. Le carbone est bien posé.
Apres le bout de durite, c'est un peu normal qu'ils te mettent un petit bout ils vont pas te mettre 30 cm. et puis si c'est pas coupé tip top remet un petit coup de cutter c'est rien.
Apres pour le recyclage des vapeurs d'huile, c'est normal, ces admission ne l'ont pas c'est concu comme ca.
Perso j'ai mis un coup de dremel dans le conduit ou j'ai mis le caoutchouc des admission chinoise avec le coude et un bout de durite d'eau et c'est nickel.
elle reste nickel je trouve. tous mes trous pour la fermer sont bien faits bien en face. Le carbone est bien posé.
Apres le bout de durite, c'est un peu normal qu'ils te mettent un petit bout ils vont pas te mettre 30 cm. et puis si c'est pas coupé tip top remet un petit coup de cutter c'est rien.
Apres pour le recyclage des vapeurs d'huile, c'est normal, ces admission ne l'ont pas c'est concu comme ca.
Perso j'ai mis un coup de dremel dans le conduit ou j'ai mis le caoutchouc des admission chinoise avec le coude et un bout de durite d'eau et c'est nickel.
-
- Membre présenté
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 06 déc. 2013, 21:05
- Voiture : vts16s
Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
bonsoir saxo vts93
je suis tout a fait d accord avec toi,rien de grave mais sur le principe,ce n est pas a moi de faire les finitions et l adaptation puisque au telephone ce monsieur etait sur de de la qualitè de son produit et du montage,je suis artisan,marechal-ferrant pour etre precis,et quand je ferre un cheval,les fers sont ajustès au millimetre et niveau finition c est tres loin d etre de l amateurisme!mes clients ne repassent pas derriere moi pour ameliorè mon travail,enfin pas depuis que j exerce soit 17 ans.je tenais juste a donnè mon avis sur le forum,en restant courtois mais pour ma part plus un euro n ira chez ce fabricant.
sportivement
je suis tout a fait d accord avec toi,rien de grave mais sur le principe,ce n est pas a moi de faire les finitions et l adaptation puisque au telephone ce monsieur etait sur de de la qualitè de son produit et du montage,je suis artisan,marechal-ferrant pour etre precis,et quand je ferre un cheval,les fers sont ajustès au millimetre et niveau finition c est tres loin d etre de l amateurisme!mes clients ne repassent pas derriere moi pour ameliorè mon travail,enfin pas depuis que j exerce soit 17 ans.je tenais juste a donnè mon avis sur le forum,en restant courtois mais pour ma part plus un euro n ira chez ce fabricant.
sportivement
- Arn01
- Membre présenté
- Messages : 753
- Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
- Voiture : Saxo 16V BGP
- Localisation : Ain (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
Isolation au sctoch alu de la partie inférieur.il n y a que la partie superieure en carbonne
pas de piquage de recyclage de vapeur d'huile
C'est pour ça qu'on la choisi aussi.
Une Raceland a poser c'est plus chiant que la MC Racing qui elle va toute seuledans ce cas la j aurais acheter une "chinoiserie " pas cher

Il te suffisait de lire la 1ère page pour te rendre compte

La MC est fabriqué en fibre et plaqué de carbone, bonne qualité et prix plutôt raisonnable.
Vendu avec :
- Manchon
Point positif
La qualité et son prix.
Point négatif
Pas de filtre, pas de prise de reniflard ni de collier/visserie.
Faut se renseigner comme il faut avant d'acheter le forum est là pour ça

- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
T'inquiète Maréchal, il y a plein d'entourloupe dans la plasturgie 
D'ailleurs la fibre de verre revetue ou mélangé à la fibre de carbone en est une et une grosse!! bizarrement ça ne semble choquer personne...
Coef de dilatation différent bref ...
Les résines, beaucoup de qualités différentes et autant de coûts...
Il n'y a plus beaucoup de chose qui me font rêver niveau composite actuellement sauf.... tissage 3D et châssis carbone, là pas de place pour la magouille ou le show off

D'ailleurs la fibre de verre revetue ou mélangé à la fibre de carbone en est une et une grosse!! bizarrement ça ne semble choquer personne...
Coef de dilatation différent bref ...
Les résines, beaucoup de qualités différentes et autant de coûts...
Il n'y a plus beaucoup de chose qui me font rêver niveau composite actuellement sauf.... tissage 3D et châssis carbone, là pas de place pour la magouille ou le show off

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Membre présenté
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 06 déc. 2013, 21:05
- Voiture : vts16s
Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
ouais moi ca me desespere.....mais c est que c etait marquè 

- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1896
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
Salut à tous,
Niveau boite à air, les écopes sont bien étudiées et adaptées. A ce niveau, le flux d'air est bien optimisé.
C'est un peu plus loin que ça peut se gâter. Au niveau du (ou des) manchon(s) qui relie(nt) l'écope au papillon.
Je m'avance là-dessus, parce que je suis en train d'étudier le montage de mon écope sur ma 8s. Et comme beaucoup le savent, il faut ce fameux manchon de 13 cm.
J'ai en stock un manchon silicone de 15 cm avec un système "d'amortisseur" (boudins). En regardant de plus près, l'intérieur de cette durite est "creusé" au niveau des 2 boudins.
C'est là que vient ma question ; est-ce que cette paroi interne non lisse (dû au système d'amortisseur) peut gêner réellement le flux d'air et donc limiter les performances de l'admission ?
Niveau boite à air, les écopes sont bien étudiées et adaptées. A ce niveau, le flux d'air est bien optimisé.
C'est un peu plus loin que ça peut se gâter. Au niveau du (ou des) manchon(s) qui relie(nt) l'écope au papillon.
Je m'avance là-dessus, parce que je suis en train d'étudier le montage de mon écope sur ma 8s. Et comme beaucoup le savent, il faut ce fameux manchon de 13 cm.
J'ai en stock un manchon silicone de 15 cm avec un système "d'amortisseur" (boudins). En regardant de plus près, l'intérieur de cette durite est "creusé" au niveau des 2 boudins.
C'est là que vient ma question ; est-ce que cette paroi interne non lisse (dû au système d'amortisseur) peut gêner réellement le flux d'air et donc limiter les performances de l'admission ?

- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
pas de quoi perdre des masses de chevaux tant qu'elle n'est pas dans un coude 
Biensûr c'est un poil moins bon que du lisse mais les vitesses d'écoulement etant ce qu'elles sont à cette endroit (relativement faible car grosse section) il n'y a pas de quoi le ressentir

Biensûr c'est un poil moins bon que du lisse mais les vitesses d'écoulement etant ce qu'elles sont à cette endroit (relativement faible car grosse section) il n'y a pas de quoi le ressentir
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
+1 avec Régis. Pour avoir travailler sur de l'acoustique et de l'écoulement d'air d'admission à PSA la différence est minimes lors des tests.
J'avais été un peu plus loin également en modifiant le type de matériau utilisé (PC ABS ou stéréolitographie) et là encore très peu de différence sur des distances aussi courtes et des diamètres si importants
J'avais été un peu plus loin également en modifiant le type de matériau utilisé (PC ABS ou stéréolitographie) et là encore très peu de différence sur des distances aussi courtes et des diamètres si importants
