
Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
Dis-nous au moins si c'est du bi-ton 

- angels jo
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
J'ai hâte de voir sa Nico
- Nico_7.24
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
Je verrais ça plus tard,
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- Nico_7.24
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
Dans un certain sens, ouijon08 a écrit :Dis-nous au moins si c'est du bi-ton

- Nico_7.24
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
Salut à tous,
Un peu de news sur la grise,
J’ai profité de la sortie de jambes de force pour changer les joints sortie de boite. Le gauche fuyait légèrement.

J’ai remarqué que le bouchon de vidange de la boite n’avait pas son aimant. Est-ce indispensable ?
Sinon, je vais devoir passer commande.
Ensuite, j’ai poursuivi le changement des amortisseurs et ressorts.

Pour rappel, j’étais monté en B6 tarage normal + ressorts eibach – 30. J’ai souhaité ensuite rabaisser un peu plus sans pour autant partir sur du -45.
Au final, je suis parti sur du B8 avec des ressorts OMP toujours en – 30. Sachant que les eibach ont un tarage « light » je souhaitais des ressorts plus « raide » sans pour autant être des bouts de bois. Allez savoir pourquoi j’ai pris ces OMP d’occase ?
(j’ai été séduit par le prix vu leur état et km)
Je me pose cette question parce que une fois le tout remonté et la saxo descendu, le résultat est surprenant !
Je me retrouve avec pratiquement un – 45
Je savais qu’avec des B8, ça allait être plus bas mais pas a ce point !
D’autant plus qu’en comparant les ressorts, ils sont bien de la même hauteur. Reste a savoir si les OMP sont bien plus raide que les eibach ? (j’en doute maintenant
)

Décrantage et entretien des bagues composite à suivre
(en espérant que je puisse sortir de mon garage par la suite
)
Un peu de news sur la grise,
J’ai profité de la sortie de jambes de force pour changer les joints sortie de boite. Le gauche fuyait légèrement.

J’ai remarqué que le bouchon de vidange de la boite n’avait pas son aimant. Est-ce indispensable ?

Ensuite, j’ai poursuivi le changement des amortisseurs et ressorts.

Pour rappel, j’étais monté en B6 tarage normal + ressorts eibach – 30. J’ai souhaité ensuite rabaisser un peu plus sans pour autant partir sur du -45.
Au final, je suis parti sur du B8 avec des ressorts OMP toujours en – 30. Sachant que les eibach ont un tarage « light » je souhaitais des ressorts plus « raide » sans pour autant être des bouts de bois. Allez savoir pourquoi j’ai pris ces OMP d’occase ?


Je me pose cette question parce que une fois le tout remonté et la saxo descendu, le résultat est surprenant !


Je savais qu’avec des B8, ça allait être plus bas mais pas a ce point !



Décrantage et entretien des bagues composite à suivre


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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)

pour ton "soucis" de frottage,j'ai viré les pares-boue et pas de problèmes depuis que cela a été fait et j'en ai fait de la route comme ça


- jon08
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
T'as pas testé à la main les ressorts? En t'appuyant dessus pour voir si tu sentais une différence? (même si j'imagine que ça ne doit pas être évident
)
Le bouchon aimanté n'est pas indispensable. Du moment que tu as un bouchon pour ne pas perdre l'huile
Mais l'aimant est un plus lors des vidange car tu vois si tu as beaucoup de limaille ou non 

Le bouchon aimanté n'est pas indispensable. Du moment que tu as un bouchon pour ne pas perdre l'huile


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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
Jon as-tu essayé de compresser un ressort ?
C'est juste impossible à la main, c'est bien pour ça qu'il faut un compresseur de ressort (même si c'était pour une faible compression)
+1 que Jon pour ton bouchon. Mais ça te permet aussi de retirer une partie de ta limaille lorsque tu évacues ton huile.

C'est juste impossible à la main, c'est bien pour ça qu'il faut un compresseur de ressort (même si c'était pour une faible compression)

+1 que Jon pour ton bouchon. Mais ça te permet aussi de retirer une partie de ta limaille lorsque tu évacues ton huile.
- keny
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
C'est pas impossible romain. J'ai remonté mes viarouge circuit et mes eibach -45 a la main
et pareil mes b6 tn et ressorts -30. Le compresseur de ressort je m'en servais pour le démontage. Pour ne pas prendre le ressort dans la tête.
Tout dépends du tarage du ressort. Sur mes combiné fileté c'est impossible par contre.
Par contre que jon ai réussi a en comprimé vu son gabarit...

Tout dépends du tarage du ressort. Sur mes combiné fileté c'est impossible par contre.
Par contre que jon ai réussi a en comprimé vu son gabarit...

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- Nico_7.24
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
Jon, j'ai testé (premier truc "con" que j'ai fait d'ailleurs
)
C'est vrai que l'OMP paraissait un poil moins dur. Mais bon
Je me dis, que tant que je n'ai pas mis d'huile dans la boite, autant remonter les eibach pour être certain. (si j'en ai le courage).

C'est vrai que l'OMP paraissait un poil moins dur. Mais bon

Je me dis, que tant que je n'ai pas mis d'huile dans la boite, autant remonter les eibach pour être certain. (si j'en ai le courage).
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
Moi je me souviens que pour remonter les miens qui sont tres courts (les pts) j'avais utilisé :
des colliers métalliques à visser...
XD il me manquait 2cm pour fixer l'ecrou sur l'amortisseur !
j'ai economisé 35€ (jusqu'au jour ou j'en aurai besoin ^^)
des colliers métalliques à visser...
XD il me manquait 2cm pour fixer l'ecrou sur l'amortisseur !
j'ai economisé 35€ (jusqu'au jour ou j'en aurai besoin ^^)
"1400 Team Powaaa!!!"
- Nico_7.24
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
Vieux fou !
Je n'ai pas réussi à desserrer l'écrou sur l'amortisseur (l'empreinte allen étai naze
) je suis passé chez feu vert histoire qu'il mettent un coup de clé à choc et les mecs étaient frileux devant mes compresseurs de ressorts (acheté chez eux en plus).
Pour ce que ça coûte, ça m’a rendu bien des services
Et ça tien sans souci. C'des mauviettes chez feu vert
(j’imagine même pas leur tête si tu te ramènes avec tes colliers
)
Je vais tester de remonter le côté droit avec un eibach -30 pour voir si ça descend aussi bas.

Je n'ai pas réussi à desserrer l'écrou sur l'amortisseur (l'empreinte allen étai naze

Pour ce que ça coûte, ça m’a rendu bien des services



Je vais tester de remonter le côté droit avec un eibach -30 pour voir si ça descend aussi bas.
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
Lol bah quand t'as pas le matos faut utiliser le système D ^^
3 colliers métalliques sur le ressort ça bougeait pas. Par contre faut desserer face à toi , pas vers toi au cas ou tu te prends tout dans la gueule ^^ XD
mais bon je compte investir quand même dans des compresseurs car ça peut servir
3 colliers métalliques sur le ressort ça bougeait pas. Par contre faut desserer face à toi , pas vers toi au cas ou tu te prends tout dans la gueule ^^ XD
mais bon je compte investir quand même dans des compresseurs car ça peut servir
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- angels jo
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
J'ai un outil sur vérin hydraulique impeccable 

- Nico_7.24
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
Salut,
Ressorts eibach -30 remontés. J’ai préféré le faire tant que c’était frais, les ressorts OMP étaient vraiment trop bas pour moi
. J’ai gagné un bon cm. Ça sera mieux pour sortir du garage et rouler sur les routes pourries
.
Demain, petit décrantage et vérif des bagues.

Ressorts eibach -30 remontés. J’ai préféré le faire tant que c’était frais, les ressorts OMP étaient vraiment trop bas pour moi


Demain, petit décrantage et vérif des bagues.
