Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par saxo'stu » lun. 20 janv. 2014, 12:04

Sacré prepa sur cette sax' :bien:

Si je peux me permettre, si tu veux faire un bitube type CS assez facilement, tu te procure une 2eme descente de collecteur oem j4, tu découpes le méplat sur le tiens et tu ressoude le morceau sans méplat provenant de la 2eme descente :bien:

Image

Par contre, j'ai pas encore testé vu que la voiture est en morceaux :W

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Djodu54
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » lun. 20 janv. 2014, 13:38

Pas bête ;) Mais je vais opter pour le collecteur inox je pense :) J'attends une bonne occaz' :) Merci du conseil et de ton appréciation ;)

EDIT: Euh après une super discussion avec une personne du fofo ==> Collecteur OEM + bi-tube :-) Apparament, il n'y a rien de mieux :roll:
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par ASP » lun. 20 janv. 2014, 21:32

Jusqu'à 170-180cv collecteur OEM + bi-tube optimisé, ou supersprint, après, DaLuz.
Franchement, la grosse majorité des collecteurs, c'est tuning, si on cherche la perf (parce qu’on a quelque chose de costaud sous le capot), c'est du sur-mesure ou Daluz.
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par lacaroft » lun. 20 janv. 2014, 23:05

+1 Avec ASP

Le collecteur d'origine bride autour de 190cv, sa laisse le temps de voir venir ;)
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » mar. 21 janv. 2014, 08:39

Lol c'est clair ;) Ainsi que dans ma tête au sujet des collecteurs sur TU5..Donc d'après ce que j'ai pu comprendre on peut classer les choses comme cela:

Par ordre de performance, en vert les avantages et en rouge les inconvénients:

- De 118cv @ 190cv:

=> OEM: (Rien à faire ("gratuit") mais pas optimisé, pas de bruit et lourd du au bi-tube écrasé)
=> Supersprint ou équivalent Raceland: (Bruit, look et poids mais perte de couple pour sensiblement la même puissance que avec un bi-tube modifier)
=> OEM + bi-tube optimisé: (Optimisé donc performant (bas et haut), peu honéreux pour les bricoleurs mais toujours pas de bruit et lourd)

- De 190cv @ 2XXcv:

=> Dalluz: (Performance, poids et bruit mais très très chère et rare)


:jap:
Modifié en dernier par Djodu54 le mar. 21 janv. 2014, 11:48, modifié 1 fois.
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par ASP » mar. 21 janv. 2014, 09:48

Avis purement perso, supersprint est bien meilleur que raceland et consoeurs. Pour moi, c'est le seul qui rivalise en perf avec l'oem optimisé.
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Momo » mar. 21 janv. 2014, 09:55

Raceland t'auras jamais 180cv avec ! Y'as pas pire que raceland, ca bride sacrement les perfs rien a voir avec l'origine, garantit.

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par jeje2626 » mar. 21 janv. 2014, 09:57

Merci pour ce petit résumé :bien: savez vous pourquoi le bitube d'origine a un méplat ? Si on le Modifie type CS ça se monte plug and play ?
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par willsax » mar. 21 janv. 2014, 10:02

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » mar. 21 janv. 2014, 10:29

ASP a écrit :Avis purement perso, supersprint est bien meilleur que raceland et consoeurs. Pour moi, c'est le seul qui rivalise en perf avec l'oem optimisé.
Momo a écrit :Raceland t'auras jamais 180cv avec ! Y'as pas pire que raceland, ca bride sacrement les perfs rien a voir avec l'origine, garantit.

Okay, mais c'est quasi les mêmes niveau forme (donc perfs), non ? C'est juste la qualité de l'inox et soudures qui varie beaucoup non ? (Tfaçon j'men fiche je garde mon oem + bitube modifier ;) )

Raceland:
Image
Supersprint:
Image

:voyons:

Par expérience, l'IRESA inox 4-1 est bien aussi sérieux, avant la prépa j'en été super-content ! Il offre énormément de couple (bizard me direz-vous pour un 4-1 ... :bah: ) et une plage d'utilisation bien comme il faut: 3000@ 7000rpm. Maintenant vu mes arbres c'est plus assez, et l'oem va beaucoup mieux ( 5000@ 8000) (du coup, on voit que cela dépend de pas mal de paramètres :oui:) Mais au final on voit bien que le top reste l'oem lol, surtout avec le bi-tube modifier.
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » mar. 21 janv. 2014, 11:25

jeje2626 a écrit :Merci pour ce petit résumé :bien: savez vous pourquoi le bitube d'origine a un méplat ? Si on le Modifie type CS ça se monte plug and play ?
C'est une des questions que je me suis posé.. j'imagine soit pour des questions de réduction de performance après coup ou soit pour des normes spécifiques de chaleurs vis à vis des autres composants de l'auto, notamment la boite :bah: .. Si quelqu'une sait.. :good:

PS: Apparamment, Cassbonbon n'a pas vu de différence entre le Supersprint et l'oem , mais à ressenti un plus avec la pose du bi-tube :lover:
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par jeje2626 » mar. 21 janv. 2014, 11:44

Ok je vais partir sur un bitube alors. Il se monte en lieu et place ou ça touche quelque part ?
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » mar. 21 janv. 2014, 11:49

==> viewtopic.php?f=34&t=7336&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
==> viewtopic.php?f=13&t=47418&start=75" onclick="window.open(this.href);return false;

Apparemment c'est cool :ho: :buzz:

Je sens que je vais me régaler :p Par contre le bi-tube c'est de l'acier ou de la fonte ?
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Momo » mar. 21 janv. 2014, 23:45

Non Regarde bien le raceland est plus anguleu, la section est peut être différente, et l'archi n'est pas tout a fait la même, à 8000tr et suivant l'acoustique ça doit bien jouer...

L'origine on ne peut que deviner car c'est un gros moule en fait :D

Pour un home made faut faire attention à la longueur du 2-1 ça peut jouer.

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par ASP » mer. 22 janv. 2014, 00:23

D'accord avec momo, on ne peux comparer des collecteurs aux seuls visuel. Pour la longueur 2-1, plus c'est long, mieux c'est (en respectant les coefficients K bien évidemment), mais presque impossible à réaliser sur les saxo-106, pas la place.
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