piston origine

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Re: piston origine

Message par lemessy-92 » ven. 24 janv. 2014, 19:25

Djodu54 a écrit :
biloute59 a écrit :non mais pour faire des pistons genre wossner et gagner en rapport volumétrique au max il faut d'abord tailler la pente en rapport du dôme de culasse et seulement après les empreintes pour les soupapes. donc en tout ça fait plus que 3mm.
En gros est-ce que c'est possible, avec des pistons d'origine, de copier des pistons wossner aussi ou seulement les T4
:carton: Euh je ne veux pas paraître désagréable mais alors là soit j'ai pas compris ton affirmation (c'est possible mais expliqué comme tu le fait je comprend ainsi ...) soit y' a de gros soucis de logique de calcul de ton/votre (car personne n'a relevé :oops: :W :fleur: ) côté.... :voyons: Je m'explique:

Si tu taille tu enlève de la matière donc implicitement tu réduis ton RV ! C'est pas parce que tu aura la forme d'un Wössner HC que tu auras un HC !!! :blague: Si on reste sur ta "logique" il faudra charge ton piston en matière, et seulement là tailler les pentes puis les empreintes .. là ok pourquoi pas pour le RV (je ne parle même pas des contraintes mécaniques liés avec la chaleur, la matière (pas de l'alu hein comme les Wössner), le jeu à la coupe des segments non prévu pour cela et par conséquent le pourcentage de dilatation de ces derniers..) Attention, les pistons à 800€ c'est pas pour rien, y'a des Ingés qui se sont penchés sur la question...

:jap:
:bien:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

biloute59
Membre présenté

Re: piston origine

Message par biloute59 » lun. 27 janv. 2014, 23:22

justement je lançais ce topic pour voir ce qu'il était possible de faire avec des pistons d'origine et si il y avait des retours d'expérience sur des pistons d'origine retravaillé. C'est sur que si on doit enlever de la matière sur le piston on abaissera la culasse ou le bloc en conséquence sans allez trop loin. Je sais bien qu'avec des origines on arrivera pas à des HC

Répondre