[RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou pas?
- cassbonbon
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[RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou pas?
Voilà tout est dis
En parlant avec certains je me suis aperçu que l'on ai pas mal à s'en servir ou voulant s'en procurer une
Que ça soit en boîtier externe ou en boîtier plug and play
Je propose un type de renseignement
Voiture-motorisation(atmo mono ou 4pap/turbo/compresseur)-type de boîtier ( MS1/2/3-micro-externe ou PNP)-posée ou en projet
Je commence
Saxo VTS- 1,6l 16s - atmo mono pap - MS micro en PNP - projet
___________________________________________________________________________________________________________
cassbonbon --> Saxo VTS- 1,6l 16s - atmo mono pap - MS micro en PNP - projet
Robert --> 106 S16 - 1,6l 16s - atmo mono pap - MS II - projet
flitiz --> Saxo NM - 1.6l 8s - atmo 4pap de moto - MS1 - utilisateur
Red Hot --> Saxo T16 - TU5J4/JP4 turbo - MS2 extra PNP TCT - utilisateur
Djodu54 --> Saxo VTS - 1,6l 16V - atmo 4 pap's - MS 2 (mode Apha/N) - Utilisateur
leguigui -->Saxo VTS - 1,6l 16s - atmo mono pap - MS-II - projet
En parlant avec certains je me suis aperçu que l'on ai pas mal à s'en servir ou voulant s'en procurer une
Que ça soit en boîtier externe ou en boîtier plug and play
Je propose un type de renseignement
Voiture-motorisation(atmo mono ou 4pap/turbo/compresseur)-type de boîtier ( MS1/2/3-micro-externe ou PNP)-posée ou en projet
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cassbonbon --> Saxo VTS- 1,6l 16s - atmo mono pap - MS micro en PNP - projet
Robert --> 106 S16 - 1,6l 16s - atmo mono pap - MS II - projet
flitiz --> Saxo NM - 1.6l 8s - atmo 4pap de moto - MS1 - utilisateur
Red Hot --> Saxo T16 - TU5J4/JP4 turbo - MS2 extra PNP TCT - utilisateur
Djodu54 --> Saxo VTS - 1,6l 16V - atmo 4 pap's - MS 2 (mode Apha/N) - Utilisateur
leguigui -->Saxo VTS - 1,6l 16s - atmo mono pap - MS-II - projet
Modifié en dernier par cassbonbon le lun. 03 mars 2014, 01:39, modifié 6 fois.
Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p
Pour ma part :
106 S16 - 1,6l 16s - atmo mono pap - MS II - projet
MS II semi sequentielle, lambda large bande, gestion du cliquetis, pas de gestion de clim, pas de canister, idéalement une double gestion SP98/E85. J'ai pas besoin d'un PNP par contre parce que je compte refaire le faisceau et mettre le boitier dans l'habitacle (c'est plus facile pour la prise avec un ordi pour suivre en temps réel).
Une gestion du ventilo moteur et une correction barométrique temps réel ça serait bien.
Grosso modo les options du boitier PNP de kingeshop sans la clim et le canister et dans un boitier de base...
106 S16 - 1,6l 16s - atmo mono pap - MS II - projet
MS II semi sequentielle, lambda large bande, gestion du cliquetis, pas de gestion de clim, pas de canister, idéalement une double gestion SP98/E85. J'ai pas besoin d'un PNP par contre parce que je compte refaire le faisceau et mettre le boitier dans l'habitacle (c'est plus facile pour la prise avec un ordi pour suivre en temps réel).
Une gestion du ventilo moteur et une correction barométrique temps réel ça serait bien.
Grosso modo les options du boitier PNP de kingeshop sans la clim et le canister et dans un boitier de base...
- cassbonbon
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Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p
J'aurais la même chose que toi mais en PNP
Vu que de toute façon, tu es obligé de virer la ou les lambda oem et la/les remplacer par une large bande
Le canister va être enlever et je n'ai pas de clim
tout ça me fera des entrées et des sorties en plus
Je déplacerai aussi le calculo dans la boîte à gant
Vu que de toute façon, tu es obligé de virer la ou les lambda oem et la/les remplacer par une large bande
Le canister va être enlever et je n'ai pas de clim
tout ça me fera des entrées et des sorties en plus
Je déplacerai aussi le calculo dans la boîte à gant

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Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p
Désolé, sa va peut être "pourrir" un peu le recensement mais qu'est ce que ces boîtiers exactement ? A quoi ils servent ?
:$ merci
:$ merci
- flitiz
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Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p
Ces boitier sont des gestion programable, cela remplace le calculateur ou servent a parametrer les calculo d'origine en y ajoutant une "puce"
Pour ma part MS I , 4 pap de moto et arbre
A savoir que pour parametrer soit meme il faut ajouter 2 mano :
Ratio air/ essence (331€ )
Et temp d'echappement ( 159€ )
Donc c'est un bon budget de passer en gestion prog
Pour ma part MS I , 4 pap de moto et arbre
A savoir que pour parametrer soit meme il faut ajouter 2 mano :
Ratio air/ essence (331€ )
Et temp d'echappement ( 159€ )
Donc c'est un bon budget de passer en gestion prog
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
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- cassbonbon
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Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p
Oui tout à fait ça
Merci flitiz
Tu fais/paramètre ta carto via tunerstudio (logiciel gratuit) et VEanalyser
Par contre en AFR tu as moins cher et pas obligatoire pour un atmo, la sonde EGT
Merci flitiz
Tu fais/paramètre ta carto via tunerstudio (logiciel gratuit) et VEanalyser
Par contre en AFR tu as moins cher et pas obligatoire pour un atmo, la sonde EGT

- flitiz
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Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p
En effet la egt n'ai pas obligatoire mais j'aime faire les choses de maniere precise donc l'egt sera mieux pour avoir un reglage parfait
Et en afr il y a moins cher mais du coup moins bien ou alors avec plein de led tuning partout ^^
Et en afr il y a moins cher mais du coup moins bien ou alors avec plein de led tuning partout ^^
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Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p
En AFR à priori une sonde lambda large bande (style Bosch LSU 4.9) a environ 120€ branché directement sur la megasquirt ça suffit. Et une Bosch LSU 4.9 c'est pas du tuning 

- cassbonbon
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Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p
Tu peux trouver une bosch LSU 4.2 pour + ou -100€ aussi 

- Red Hot
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Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p
Saxo T16- TU5J4/JP4 turbo- MS2 extra PNP TCT- utilisateur
Pour ceux qui veulent faire leur carto eux même, pour régler vos tables VE (temps injection) et avances il vous faudra une idée précise de votre richesse d'où l'obligation d'avoir une sonde large bande installée et branchée sur votre gestion MS ( un afficheur dans l'habitacle est un plus pour surveiller en temps réel ).
En effet dans Tunerstudio il y a une fonction VEanalyser qui crée la table VE quand vous allez rouler en se basant sur votre table AFR (richesse) que vous aurez au préalable créée.
Les bandes étroites montées de série ne donnent qu'une valeur peu précise et ne valent rien dans ce contexte.
Un afficheur EGT ( exhaust gaz temperature ) température des gaz d'échappement est également essentiel ( que l'on soit en atmo ou turbo ), en effet cette température donne aussi une indication sur la richesse ( plus riche les températures baissent et plus pauvres elles montent) mais aussi sur la valeur de vos avances.
Plus les avances sont élevées et plus la température chute et plus elles sont basses et plus la température monte.
Pour créer vos tables d'avances il vous faudra également de quoi détecter le cliquetis suffisamment tôt pour ne pas tout casser par excès d'avances, vous ne pouvez pas uniquement vous fiez au capteur cliquetis.
Un casque relié au bloc pour écouter ce cliquetis est un moyen simple et efficace au moment de faire la table.
Petite précision : seule la version de base de Tunerstudio est gratuite mais pour la version complète avec le fonction VEanalyser ( vraiment pratique pour ceux qui débutent) il faudra payer.
Pour ceux qui veulent faire leur carto eux même, pour régler vos tables VE (temps injection) et avances il vous faudra une idée précise de votre richesse d'où l'obligation d'avoir une sonde large bande installée et branchée sur votre gestion MS ( un afficheur dans l'habitacle est un plus pour surveiller en temps réel ).
En effet dans Tunerstudio il y a une fonction VEanalyser qui crée la table VE quand vous allez rouler en se basant sur votre table AFR (richesse) que vous aurez au préalable créée.
Les bandes étroites montées de série ne donnent qu'une valeur peu précise et ne valent rien dans ce contexte.
Un afficheur EGT ( exhaust gaz temperature ) température des gaz d'échappement est également essentiel ( que l'on soit en atmo ou turbo ), en effet cette température donne aussi une indication sur la richesse ( plus riche les températures baissent et plus pauvres elles montent) mais aussi sur la valeur de vos avances.
Plus les avances sont élevées et plus la température chute et plus elles sont basses et plus la température monte.
Pour créer vos tables d'avances il vous faudra également de quoi détecter le cliquetis suffisamment tôt pour ne pas tout casser par excès d'avances, vous ne pouvez pas uniquement vous fiez au capteur cliquetis.
Un casque relié au bloc pour écouter ce cliquetis est un moyen simple et efficace au moment de faire la table.
Petite précision : seule la version de base de Tunerstudio est gratuite mais pour la version complète avec le fonction VEanalyser ( vraiment pratique pour ceux qui débutent) il faudra payer.
- cassbonbon
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Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p
Merci d'avoir repondu a ma place de l'utiliter d'un AFR et d'un EGT
Donc voila pourquoi ces deux mano sont indispensable pour regler sa gestion soit meme
Quand je ferai les reglage je vous direz comment sa se passe
Donc voila pourquoi ces deux mano sont indispensable pour regler sa gestion soit meme
Quand je ferai les reglage je vous direz comment sa se passe

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Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p
Je compte en essayer un pour l'instant ce serait sur une 205 Rallye F2000/11 (moteur 1124cm3 qui tourne en ce moment avec un M744 de TU5JP 100ch) L'idée du moment serait de garder le faisceau d'origine Saxo et d’adapter le calculateur avec la platine MEGASquirt.
Saxo VTS 16V 1996
- Djodu54
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- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p
Saxo VTS- 1,6l 16V bas moteur full J4 (Pistons forgé Wössner HC - vis de bielles ARP HiPerf8740 - coussinet TRI-Métal) et culasse JP4 (AAC PH4 280/280 10.15 mm + poulies réglable OEM J4) - atmo 4 pap's de 750 GSXR SRAD dia 46 et injos @ 255cc (3.5b) - MS 2 déporter sous la boite à gant avec connecteur Mono-broche (mode Apha/N) - Utilisateur
@RED Hot: Tout à fait d'accord
@Stephy: C'est ce que j'ai moi
Par contre, faire attention d'avoir un capteur PMH avec support alu sinon avec le plastique il y a des interférences sur le signal avec la MS 2 ...
==> http://www.nsbconcept.com/capteur-pmh-e ... e-psa.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Au passage, celui qui en veut j'en est 2-3 en réserve..
@RED Hot: Tout à fait d'accord

@Stephy: C'est ce que j'ai moi

Par contre, faire attention d'avoir un capteur PMH avec support alu sinon avec le plastique il y a des interférences sur le signal avec la MS 2 ...

Au passage, celui qui en veut j'en est 2-3 en réserve..

Modifié en dernier par keny le mer. 29 janv. 2014, 16:06, modifié 1 fois.
Raison : Supression du gras de la description
Raison : Supression du gras de la description
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- cassbonbon
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Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p

