[ RESOLU] Problème de ralenti ,c’était la batterie la principale cause

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
aubry
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6 16v

Re: Problème de ralenti

Message par aubry » lun. 20 janv. 2014, 16:03

Salut,

J'ai eu le me^me problème pendant un moment jusqu'au jour ou elle s'est mis à tourner vraiment mal, j'ai le capteur de tubulure d'admission celui à gauche et ensuite plus de soucis, peut être une voie à explorer pour toi! :tourne:

jcharles57
Membre présenté
Voiture : saxo VTS 16V 2003 noir onyx

Message par jcharles57 » ven. 24 janv. 2014, 17:55

du nouveau les gars,

alors j'ai changé les bougies. Une des 4 avait une sale gueule et couleur orangé a la base. pour cette même bougie la patte de la bobine d'allumage est cassés et est restée dessus quand j'ai enlevé la bobine :eek:

résultat : je cherche une bobine d'allumage d'occaze, juste pour une patte cassée.

Le mode gitan super glue ne fonctionne pas :/

donc j'ai tout remis comme ca en prenant soin de bien viser le trou (je me comprend) pour la patte cassée, pour qu'il y est "contact"

J'allume et la tout marche, pas de yo yo ralenti, demarre au quart de tour :bien:

Bon je vais pas rester en mode gitan j'aime pas ca, et je vais voir demain matin a très très froids et sur le long terme, si le symptôme reviennent.

jcharles57
Membre présenté

Message par jcharles57 » sam. 25 janv. 2014, 12:07

bon essayage ce matin a froid,

que dale, fallait accélérer sinon elle demarre pas.

Reste la piste du capteur de pression a tester avec l'outil.

si je trouve rien j'abandone j'en ai trop marre, et je démarrerai a froid comme ça quand ca deconne.

jcharles57
Membre présenté

Message par jcharles57 » dim. 02 févr. 2014, 12:24

re , bon ben toujours rien et tout est ok, Je fume de la tête a l'aiiiiddeee

le calculateur mal "refait" suite au changement du moteur pas à pas?

Même si la batterie est bonne j'ai envie de mettre une autre juste pour voir, mais c'est pas la batterie qui gere le ralenti :hum: , mais vu que quand elle me fait son delire tout a l'air "faible"...

foxracing95
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par foxracing95 » dim. 02 févr. 2014, 16:14

Salut

J'ai quelques similitudes avec toi

Ma saxo tiens pas le ralenti à froid mais très léger , elle n'a jamais calé par exemple et je n'ai pas besoin de toucher l'accel

Mais par contre à chaud de temps en temps elle bloque à 3000 tours pendant je roule , donc elle roule toute seule je peux même lâcher l’accélérateur elle va garder la même allure :eek: et j'avais plus de freins moteur aussi

Mes bougies sont neuves et le moteur pas à pas a été changé , la révision est très récente pour les filtres
J'ai démonté le boitier papillon et remonter et après c'était pire presque tout le temps plus de freins moteur et accélération qui se bloque à 3000 tours

Donc là j'attend un autre boitier papillon mais ca peut venir aussi de ça pour toi :bien:

jcharles57
Membre présenté

Message par jcharles57 » lun. 03 févr. 2014, 08:37

Problème résolu. Il s agissait de la bobine d allumage et cette fameuse patte cassée. Le contact se faisant pas assez bien . En effet la patte cote batterie est la bougie numéro 1. Elle fonctionne avec la numéro 4 coté distri. J'avais juste changé les bougie, et remi la patte cassée comme dit plus haut.

Pour faire simple rien ne se passait dans l ordre au démarrage et tout et le courant passait directement par la bougie numéro 4 au lieu de la 1. Je ne sais pas si vous me suivez :voyons: d ou le moteur tournant pas rond . Je crois même que je roulais sur 3 cylindres sans m en rendre compte parfois , car mon taff et a 5km et que de la ville.

donc mauvais demarrage = merdage en route, ralenti touSSa.

96€ la bobine neuve chez oscaro marque beru

jcharles57
Membre présenté

Re: [ RESOLU] Problème de ralenti

Message par jcharles57 » jeu. 06 févr. 2014, 12:00

bobine neuve remonté ce matin,
$

contact mit, démarrage niquel

problème définitivement resolu.

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Re: [ RESOLU] Problème de ralenti

Message par viper01 » jeu. 06 févr. 2014, 12:06

:bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

jcharles57
Membre présenté

Re: [ ETAIT RESOLU MAIS REVIEN @##~sgersgz de saxo..] Problème de ralenti (video!)

Message par jcharles57 » ven. 14 févr. 2014, 17:09

Sale saxo , Ca recommence et c'est encore pire la !!!

voici une video illustrant le problème

https://www.youtube.com/watch?v=wvVinm- ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle accélére toute seule quand elle veut, sinon avec le ralenti comme sur la video, si j’accélère pas assez fort elle cale, quand je freine elle cale, quand je m'arret au stop elle cale , quand je change de vitesse, si je le fait pas assez vite, le ralenti chute et elle cale.

J'en ai vraiment marre, j'ai essayé de changer de batterie avec une en stock, même problème. J'ai chargé la batterie au chargeur, j'ai même roulé 30 bornes expret, en vain...

A l'aide, j'en peut vraiment plus là. Le pire est que tout est bon!, quelle pièces me ment?

Vtsgrey
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Re: [ ETAIT RESOLU MAIS REVIENT @##~sgersgz de saxo..] Problème de ralenti (video!)

Message par Vtsgrey » ven. 14 févr. 2014, 17:27

Essaie de prendre le problème avec recul.
Faut procéder par ordre.
Il est clair que si tu as ce souci malgré qu'il était résolu, il se peut que tu en avais plusieurs. voila comment moi je procèderai :

Tout d'abord, ton souci vient du ralenti,Donc de l'admission. Vérifie ton câble d'accélérateur (des fois qu'il coulisse mal et que, vu que tu as déjà tenté de regler le problème , tu aurais peut être pu desserrer le ralenti, ce qui la fait caler parfois, le câble coulissant plus ou moins bien par moment) (c'est qu'un exemple)

Reprends tout de A à Z donc. Regarde l'état de ton admission, asperge la avec du nettoyant frein( c'est efficace si ça fuit)Verifie si tes connexions sur l'admission sont pas coupées (les fils ont tendance à se sectionner sur les prises à force d'etre "pliées" mais reste parfois en contact ce qui peut causer une défaillance)
si tu as donc pas de prise d'air sur ton pas à pas (il se pourrait que tu l'ai mal serré ou autre). Tu analyses toute ton admission et si c'est Bon et que tu es sur Alors tu regardes plus loin.
Tu vérifies tes sondes, lambda etc, tu vérifies que tes fils de bougies sont fonctionnels bref, que le courant passe partout pour alimenter ton bloc.
Si c'est ok que tout fonctionne là tu passes à autre chose par exemple un injecteur défaillant qui la ferait tourner sur 3 pattes et la ferait caler des choses plus ou moins improbables.

Car là je crois que tu essaies de résoudre le problème en prenant toutes les hypothèses d'un coup et crois moi, à part t'embrouiller tu t'en sortiras pas ;)

Tu prends le problème à la base et tu t'éloignes de plus en plus de la source,au bout d'un moment il est certain que tu trouveras ;)
Meme si tu as déjà verifié pleins d'éléments reprends les dans l'ordre
bon courage :)
"1400 Team Powaaa!!!"

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Re: [ ETAIT RESOLU MAIS REVIENT @##~sgersgz de saxo..] Problème de ralenti (video!)

Message par lemessy-92 » ven. 14 févr. 2014, 17:48

évite de faire des titres comme ça (majuscule et mauvaise humeur) car c'est tout sauf agréable.

je suis du même avis que Vtsgrey; tu part sur la continuité de la panne que tu avais eu. mais d'après ce que tu nous a dit, tu l'avais résolu. donc là c'est un nouveau problème et il faut tout revérifier.
débranche ton pas a pas et regarde si ça oscille encore. mais as tu réparé ta prise de pas a pas? car elle déconnait apparemment.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

jcharles57
Membre présenté

Message par jcharles57 » ven. 14 févr. 2014, 17:58

lemessy-92 a écrit :évite de faire des titres comme ça (majuscule et mauvaise humeur) car c'est tout sauf agréable.

je suis du même avis que Vtsgrey; tu part sur la continuité de la panne que tu avais eu. mais d'après ce que tu nous a dit, tu l'avais résolu. donc là c'est un nouveau problème et il faut tout revérifier.
débranche ton pas a pas et regarde si ça oscille encore. mais as tu réparé ta prise de pas a pas? car elle déconnait apparemment.
J'ai modifié le titre. je suis un peut énervé car tous les jours c'est la misère pour aller au travail et toujours se poser la question "vas t elle démarrer? "

Merci pour le temps consacré aux réponses de vous deux.

La prise on a remonté le faisceau un peut vers le haut délicatement, pour plus que ca tire sur la prise du pas à pas, et on a mis un colson pour bloquer la prise.

La cosse en regardant bien lors du démontage, il y a a tout qui bouge dedan, (les patte en feraille) quand on fait bouger le faisceau. Serai-t-il ça la cause?

J'ai un saxo 100cv en pièces et c'est la même cosse. Mais avant de tout couper pour rafistoler...... Ce week end mon frere descend, je mettrais l'avancement.

Le pire c'est que si je la laisse tourner au ralenti longtemps, si je coupe tout et ralume, tout marche niquel sans besoin d'accélérer :voyons:

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Re: [ PROBLEME] Problème de ralenti , était résolu mais revient (video!)

Message par lemessy-92 » ven. 14 févr. 2014, 18:05

ça le fait qu'à froid.
donc:
-pas a pas
-sonde T° eau
sont les premières choses a vérifier.

as tu refais un reset du calculo?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

jcharles57
Membre présenté

Message par jcharles57 » ven. 14 févr. 2014, 18:10

lemessy-92 a écrit :ça le fait qu'à froid.
donc:
-pas a pas
-sonde T° eau
sont les premières choses a vérifier.

as tu refais un reset du calculo?
Le pas a pas je l'avais changé car il faisait un bruit de ferraille l'ancien mais ca a résolu le problème une journée. La sonde de température, j'ai un lecteur de diagnostic" X 8000 facom" . Les valeurs avec la température ambiante sont bonnes.

jcharles57
Membre présenté

Message par jcharles57 » ven. 14 févr. 2014, 18:11

oui le reset j'ai fait la manip

Répondre