Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX+crX | (92)

Venez nous parler de vos bolides !
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA

Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par Regis_92N » jeu. 06 févr. 2014, 22:39

RAB :ho:

N'empèche se serait démoniaque comme truc!

J'immagine les ptits burns au feu juste histoire d'annoncer la couleur... pas très verte
Et les retours de flammes dans les tunnels avec un bruit de folie façon F1 :W

Les travers vénères en full contre braquage avec ce petit truc rikiki :sol:

https://www.youtube.com/watch?v=BFcGm6NYayI" onclick="window.open(this.href);return false;

:ptdr: :W :buzz:

C'est beau de rever :tourne:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

troll design
Membre présenté

Message par troll design » jeu. 06 févr. 2014, 22:52

Je suis vraiment pas fan de BMW mais la 1M est magnifique.

Image
Le forum des sorties circuit et des préparations piste en Bretagne: http://breizhpiste.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Djodu54
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm

Message par Djodu54 » ven. 07 févr. 2014, 21:33

:ptdr: Ou un p'ti Sunny GTI-R... :lover:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

MekaGiss
Modérateur La Sax'
Voiture : 600 GSXR

Message par MekaGiss » ven. 07 févr. 2014, 21:52

+1 troll pour la 1M :lover:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Regis_92N

Message par Regis_92N » ven. 07 févr. 2014, 22:08

Allez on prend le moulin et les train de la 1M et on les fout sur une E36 :buzz:

J'arrive de moins en moins à me faire aux autos dites "modernes", je les trouve incroyablement surfaites.
Je n'ai plus la place d'y "écrire ma propre histoire", tout est sur réfléchie, et donc sur "pas moi", bref je ne me reconnais pas :L

Trop lourds, trop complexe, trop chère, trop "regarde moi", trop "Ah je viens d'en croiser une comme la mienne, c'est la 3 eme en 1h".

Même la nouvelle C cactus qui se veut simple bah ... ouai sur dessiné aussi... (que voulez vous il faut bien que les designers justifient leur salaire...)

A croire que les plus épurés sont les Audi (la génération juste avant l'actuelle) et les nouvelles Polo, mais sans oublier la qualité perçue. Bref je comprend qu'elles aient marché.

Je dois commencer soit à être exigeant, soit vieux, soit même peut etre con et dépassé... :( (RAB! :buzz: )

Avouez un Twizy ZZR1400 se serait trop d'la balle de sa mère! :W :buzz:
le moustique supersonique que ça serait!
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : saxo 16v

Message par cassbonbon » ven. 07 févr. 2014, 22:51

Il nous pète une pile régis mdr :lol:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » sam. 08 févr. 2014, 01:49

Mais grave !! :ptdr: :ptdr:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

ASP
Membre présenté
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!

Message par ASP » sam. 08 févr. 2014, 17:40

Je rêve ou il est en train de dire que audi, c'est de la balle :eek: :?: :non:
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Djodu54
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm

Message par Djodu54 » sam. 08 févr. 2014, 17:49

http://www.youtube.com/watch?v=txyG5XpQa_E" onclick="window.open(this.href);return false; :eek:

Un pulsar ! :cyp:

Ou bien... :love:

http://www.youtube.com/watch?v=B1c-OiC6_0Y" onclick="window.open(this.href);return false;

:ptdr: :buzz:

Ou encore :voyons:

http://www.youtube.com/watch?v=wkY0fWooyOU" onclick="window.open(this.href);return false;
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Regis_92N

Message par Regis_92N » sam. 08 févr. 2014, 17:54

Non mais ce sont des autos qui niveau style sont bien faites.

D'ailleurs VAG et BMW puis Mercedes on été les seuls à garder des modeleur Clay alors que les Renault, PSA, Opel et Ford les remerciaient dans les années 2000 ...

Et regardez les créations directement sortie de Catia ... Pas top du tout, aucunes subtilités, jeu de lumière pas terribles, qualité perçue médiocre etc....

Pour voir la référence en terme de carrosserie bien construite => Porsche!
Lumière (reflets) nickels! galbes magnifiques!, qualité au top! bref la référence et aussi pas mal de modeleur clay derrière et des designers de talent. le dernier Cayman fait très mal!!!! :love:

Certains hauts dirigeants ont cru que la sensibilité humaine n'était pas indispensable dans la création d'une carrosserie auto et se sont donc reposés sur les seuls logiciels de modelage 3D par souçis d'économie ... MOUAHAHAHAH!!!!

Dans l'cul la balaillette!

Heureusement ils ont bien compris leur erreure et se remettent à embaucher des modeleur physique :roll: :bien:

J'aime bien ces newbie sortant fraîchement de leur écoles de commerce où d'ingé qui te disent aux vieux de la vieille comment on fait une voiture :roll:

Mais bon comme ce sont tes N+ ...10 bah tu la ferme et tu fais comme le minus t'as dit hein! :L ou alors comme le même qui te dis "l'entreprise poursuit une nouvelle orientation et doit se défaire de certain de ses membres" :lol: :L
Albert Einstein

heiansandan
Membre présenté
Voiture : 106 T16

Message par heiansandan » sam. 08 févr. 2014, 21:40

Disons qu'à un moment donné les Ets Françaises ont fait des choix en pensant que l'avenir de l'automobile se ferait sans passion et avec pour seule raison d'être des voitures à faible consommation et sans âme. Il y a eu clairement un manque d'ambitions à un moment donné lié probablement à des choix financiers à court terme...
Il n'empêche que les choses changent petit à petit, il suffit de voir les dernières pub Peugeot qui osent parler d'émotion ! Ou encore Renault qui va peut être refaire vivre le mythe de l'alpine.
Je pense que nous aurons quelques belles surprises à l'avenir,... ou pas :W

Regis_92N

Message par Regis_92N » sam. 08 févr. 2014, 22:01

C'est cela Haisandan :oui:

Là où la politique de monté en gamme de Audi s'est décidé il y a près de 25 ans, PSA par exemple ne se voyait que rentier de son marché français fortement diésélisé avec le soutien de l'état (écart de taxation) sans voir que l'avenir était à l'internationnal avec les pays émergeant! chose que Renault à très bien compris (Bresil, puis rachat Nissan et maintenant Avtovaz) et toujours dans de la mesurette à la mode.

Comme tu l'as bien dit exit l'image et les véhicule qui en sont fortement porteur, exit donc des autos directmeent tirées d'auto de course ou du haut de gamme fortement motorisé!
Les lobby les ont même enterré en pesant pour faire voté des absurdité comme le bonus/malus indexé sur le CO² (Ze grosse vanne de la décénie en politique....)

Il persite toujours pas mal de mesquinerie chez nos constructeurs nationnaux mais ils se soignent et heureusement, et puis de toute façon il le faut!

Bienvenue aux R chez PSA, et Alpine chez RSA, mais il serait encore plus impactant de redonné la chance "aux petits" de faire renaitre une passion plus accessible, plus personnelle et forcément plus intense envers l'objet automobile en dévergondant à grand coups de butoires bien dimensionné la legislation concernant les véhicules "homemade" et les carburants , chose que l'europe devrait nous amener!!!*

Aller les frenchies des institutions, on se détend, ça va rentrer sans trop forcé, si vous serrez ça vous fera mal :W

*vous vous faites choper à mettre de l'huile de consommation dans votre vieux diesel, la france vous condamne => amener la chose à la cour européenne, elle vous donnera raison! et pan!
Albert Einstein

heiansandan
Membre présenté
Voiture : 106 T16

Message par heiansandan » dim. 09 févr. 2014, 12:59

je vois qu'on est parfaitement en phase, je me souviens d'ailleurs à l'epoque du bonus/malus avoir dit à mon entourage que les politiques (ces gens si proche du terrain !) signaient l'arrêt de mort du marché automobile.

Ce maudi principe de précaution nous cause aussi beaucoup de tort notamment en terme de législation mais aussi à plus grande échelle ou l'on veut nous faire croire que l'aventure, l'entreprise, l'experimentation c'est mal :voyons:

J'ai quand même l'impression que "grace" à tout ce marasme économique la france (politique) est en train de changer, ce qui devrait nous ouvrir de nouvelles portes.

La passion, grâce peut être à La nostalgie d'une grandeur passée de nos constructeur, est en train de renaître mais à mon avis il va bien falloir une décennie avant de retrouver une forme de liberté que peuvent avoir nos amis anglo-saxon...

Saltak
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : saxo vts 100ch ++

Message par Saltak » dim. 09 févr. 2014, 21:49

Regis_92N a écrit :Je passe à du plus gros calibre :W

Image
LA FERRARI DES LUSTREUSES !! :eek: :eek: :eek: :eek:
Je ne juge pas, je constate et j'apprend.

Saxo vts +++ !!!

MekaGiss
Modérateur La Sax'
Voiture : 600 GSXR

Re: Regis_92N allias X-men | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par MekaGiss » dim. 09 févr. 2014, 23:31

Saltak a écrit :LA FERRARI DES LUSTREUSES !! :eek: :eek: :eek: :eek:
étant donné que ça traite d'Ax ici, à ta place j'aurais dit l'Ax GTI (parmi les Ax) des lustreuses :buzz: :ptdr:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Répondre