Reprog calculateur
Reprog calculateur
bonjour a tous,
j aimerais avoir des avis pour une reprog de mon calcul car j ai la groupe n décata et l admission dynamique,
j aimerais savoir si vous passez par des sites spécifiques ou si vous allez voir un préparateur du coin, j en ai 2 pas loin mais apparemment ils feraient pas du bon travail.
ps : j ai une vts 16v ph3
dans l attente de vos réponses.
j aimerais avoir des avis pour une reprog de mon calcul car j ai la groupe n décata et l admission dynamique,
j aimerais savoir si vous passez par des sites spécifiques ou si vous allez voir un préparateur du coin, j en ai 2 pas loin mais apparemment ils feraient pas du bon travail.
ps : j ai une vts 16v ph3
dans l attente de vos réponses.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Reprog calculateur
Ca sert a rien pour ce que tu as, a la limite une carto type challenge mais sur 3 broches ca existe pas il faut faire une prog
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
Re: Reprog calculateur
oui mais du coup sachant qu on a agrandi l entrée d air pour l admission il faut pas faire une reprog en principe?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Reprog calculateur
Non le calculateur d'origine compense au mieux le surplus qu'il recoit. Pour le gain que tu auras, a par décalé le rupteur, tu ne gagneras pas grand chose.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
Re: Reprog calculateur
d accord beh merci des réponses alors si c est juste pour décaler la rupture je crois pas que je vais le faire
-
- Membre présenté
- Messages : 275
- Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:05
- Voiture : saxo 16v et A3 tdi 170
- Localisation : agen
Re: Reprog calculateur
je suis pas forcément d'accord avec çà,il y quand même un gain, même si c'est pas 40cv , et qui est d'ailleurs nettement plus important qu'avec une ligne.J'ai moi meme fait l'experience sur une ligne droite où je fais les test : 190km/h avec colecteur,ligne et admi ; 200km/h avec meme config mais reprog.
Une carto challenge n'est vraiment pas terrible.
Une carto challenge n'est vraiment pas terrible.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Reprog calculateur
Vu le prix d'une vrai reprog, ya autre chose a investir avant, comme le chassis par exemple.
Oui la carto challenge c'est pas le top c'est sur.
Oui la carto challenge c'est pas le top c'est sur.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
Re: Reprog calculateur
j ai deja 4 b6 en TF pour le chassis bon j ai tjs les freins d origine par contre, enfin je vais me pencher sur collecteur je pense. mais oui apres ca sert a rien d augmenter la puissance si je fais rien au chassis
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Reprog calculateur
viper01 a écrit :Vu le prix d'une vrai reprog, ya autre chose a investir avant, comme le chassis par exemple.
Oui la carto challenge c'est pas le top c'est sur.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
-
- Membre présenté
- Messages : 275
- Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:05
- Voiture : saxo 16v et A3 tdi 170
- Localisation : agen
Re: Reprog calculateur
Quel rapport?Rémy a écrit :Ta Saxo est une phase 3 ok mais est ce vraiment une 3 broches ?
Bien sur mais si on demande conseil sur une ligne ou un collecteur (qui valent à peu prés le même prix) on peut répondre la même chose: c'est cher pour très peu de gain. Si je peux faire débloquer mon autre calculo je ferai le test reprog/origine lors de mon passage au bancviper01 a écrit :Vu le prix d'une vrai reprog, ya autre chose a investir avant, comme le châssis par exemple.
Oui la carto challenge c'est pas le top c'est sur.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Reprog calculateur
Oui mais si on cherche bien on trouvera que le collecteur d'origine est tres bien jusqu'a de bonne prepa.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Reprog calculateur
Et un collecteur ou une ligne c'est rien du tout niveau prix quand tu prépares une voiture, puis si tu te débrouille bien tu peux faire de bonnes affaires.. Achète 4 bielles ou 4 pistons, ou encore un 4 pap's, là on peut dire que cela coûte un rein !viper01 a écrit :Oui mais si on cherche bien on trouvera que le collecteur d'origine est tres bien jusqu'a de bonne prepa.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
Re: Reprog calculateur
bon je vais reflechir a tout ca merci de vos réponses.