Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
-
mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Message
par mat30 » sam. 01 févr. 2014, 12:22
Salut a tous.
Je m'adresse a ceux qui sont certains où qui ont la fiche sous les les yeux pour le Gr N2.
J'avais un système de freinage full GrA avant provenant de chez Exact France, et vu que je passe en GrN, je leur ai demandé de me fournir un devis avec un schéma de montage. En effet ils me proposent ce système :
Ma question est, est ce que ce système est homologué ? Car je pensais qu'on devait garder le système en X, avec le répartiteur origine. On peut supprimer le répartiteur d'origine ?
Merci pour l'éclairage de cerveau
Modifié en dernier par
mat30 le lun. 03 févr. 2014, 10:10, modifié 1 fois.
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
-
mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Message
par mat30 » lun. 03 févr. 2014, 10:08
UP

A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
-
Robert
- Membre présenté
- Messages : 82
- Enregistré le : mar. 06 oct. 2009, 20:53
- Voiture : 106 S16
Message
par Robert » lun. 03 févr. 2014, 11:55
Salut
Je ne suis pas un spécialiste Groupe N (et je n'ai pas la fiche d'homologation sous les yeux), mais de ce que j'ai lu et vu pour moi c'est pas conforme.
En Groupe N c'est montage de série ou VO Groupe N. Donc à priori en X avec le limiteur de série.
-
moumoute14
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Message
par moumoute14 » lun. 03 févr. 2014, 15:43
Pareil que Robert, pour moi ce montage est pas conforme en N (en A par contre c'est bon). Faut éplucher la fiche d’homologation quand même pour être sûr à 100%.
GSO importé, mais GSO quand même !!
-
mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Message
par mat30 » lun. 10 févr. 2014, 22:55
Bon je viens de recevoir le catalogue BPS 2014... Voilà ce qu'ils proposent en GrN
(Désolé je comprend pas pourquoi en mettant la photo de mon iPad, elle apparaît en travers)

A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
-
moumoute14
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Message
par moumoute14 » mar. 11 févr. 2014, 00:25

NON !!!
LA méthode pour monter une caisse de rallye conforme c'est de lire le règlement :
http://www.ffsa.org/pratiquer/licencies ... .php?cat=8
Ce procurer la fiche d'homologation (FFSA) et d'appliquer. Le catalogue GT2I oreca ou autre c'est en aucun cas une référence.
Extrait du règlement groupe N 2014:
"A l'exception des modifications autorisées par cet article, le système de freinage doit être d'origine ou homologué en Variante Option (VO)". Donc si le montage que tu veux faire est une VO(voir fiche d'homologation) saxo tu as le droit de le faire sinon non.
GSO importé, mais GSO quand même !!
-
mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Message
par mat30 » mar. 11 févr. 2014, 09:29
Ouais bon un coup tu entends oui un coup non, ce soir je passe a mon ASA, et je serais fixé.
D'après ce que tu me dis, ce système serait donc obligatoire ?

A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
-
Fangio
- Membre présenté
- Messages : 125
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011, 00:21
- Voiture : saxo vts 1.6 8s
Message
par Fangio » mar. 18 févr. 2014, 21:45
oui système en X obligatoire, la sax n'est pas homologuer en "avant/arrière" en groupe n contrairement a la clio rs.
Sur à 200%.
-
Fangio
- Membre présenté
- Messages : 125
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011, 00:21
- Voiture : saxo vts 1.6 8s
Message
par Fangio » mar. 18 févr. 2014, 21:54
Le plus simple mais pas le moins chère c'est le kit vendue par bps que tu as mis en lien.
-
mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Message
par mat30 » mer. 19 févr. 2014, 12:55
Merci beaucoup
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
-
mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Message
par mat30 » ven. 21 févr. 2014, 09:13
On peut locker merci
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"