Nouveau en saxo vts
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Nouveau en saxo vts
Bonjour,
voila nous sommes ma copine et moi malheureux/heureux possesseur d'une saxo vts bleu 09/99 avec jante blanche en 15", pneus 195/45/15, pot prowler et rabaissée.
pourquoi malheureux car je soupçonne de m’être fait avoir par le vendeur.
nous venons de l'acheter aujourd'hui 1500euros (dans l'etat) donc 2 pneus a changer + vidange, ct a faire et sans catalyseur (donc a mettre pour le ct), ainsi que les coupelles(ca encore c'est pas grand chose).
le problemes commence deja a la signature car sur la carte grise je vois 6ch au lieux des 5ch espérés (et dit par le vendeur) pour ma copine jeune conductrice.
j'appel mon assurance en donnant le type mine, le n° de serie et immatriculation et pour eux ils ne trouve pas si c'est une 1,4 ou 1,6l. ils ont juste le 6ch. l'acheteur me certifie que c'est une 1,4l ainsi que son cousin qui a appelé devant nous un ami qui travaille chez citroen et qui confirme bien avec le numero de serie que c'est un 1,4. donc on fait confiance. il avait pas l'air arnaqueur.
bref la voiture est assurée pour une 6ch en 1,4l.
sur oscaro ca me dit que c'est une 1,6 90ch. mais sur la centrale on a pas de 1,6 en 6ch.
http://www.lacentrale.fr/cote-voitures- ... 1999-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pourriez vous m'eclairer?
ne vous inquitez pas les photos suivront mais je veux d'abord changer la grille de calandre (il m'a donné une blanche en rab) car il a fait un peu de kéké tuning dessus.
voila nous sommes ma copine et moi malheureux/heureux possesseur d'une saxo vts bleu 09/99 avec jante blanche en 15", pneus 195/45/15, pot prowler et rabaissée.
pourquoi malheureux car je soupçonne de m’être fait avoir par le vendeur.
nous venons de l'acheter aujourd'hui 1500euros (dans l'etat) donc 2 pneus a changer + vidange, ct a faire et sans catalyseur (donc a mettre pour le ct), ainsi que les coupelles(ca encore c'est pas grand chose).
le problemes commence deja a la signature car sur la carte grise je vois 6ch au lieux des 5ch espérés (et dit par le vendeur) pour ma copine jeune conductrice.
j'appel mon assurance en donnant le type mine, le n° de serie et immatriculation et pour eux ils ne trouve pas si c'est une 1,4 ou 1,6l. ils ont juste le 6ch. l'acheteur me certifie que c'est une 1,4l ainsi que son cousin qui a appelé devant nous un ami qui travaille chez citroen et qui confirme bien avec le numero de serie que c'est un 1,4. donc on fait confiance. il avait pas l'air arnaqueur.
bref la voiture est assurée pour une 6ch en 1,4l.
sur oscaro ca me dit que c'est une 1,6 90ch. mais sur la centrale on a pas de 1,6 en 6ch.
http://www.lacentrale.fr/cote-voitures- ... 1999-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pourriez vous m'eclairer?
ne vous inquitez pas les photos suivront mais je veux d'abord changer la grille de calandre (il m'a donné une blanche en rab) car il a fait un peu de kéké tuning dessus.
Re: Nouveau en saxo vts
il faut que tu regarde le type moteur tu le trouvera a l avant sur le bloc (si je me trompe pas )
KFX = 1.4 8S
NFZ = 1.6 8S
NFX = 1.6 16S
KFX = 1.4 8S
NFZ = 1.6 8S
NFX = 1.6 16S
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- Membre présenté
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Re: Nouveau en saxo vts
C'est une nfz donc 90ch cela veut dire.
Aie pour la jeune conductrice pour l'assurer car l'assurance m'a dit que c'était pas possible sur les 1,6l :/
Je vais chercher encore si c'est bien ça.
Je donnerais dans l'après le code du moteur. Mais ou est il situé ?
Aie pour la jeune conductrice pour l'assurer car l'assurance m'a dit que c'était pas possible sur les 1,6l :/
Je vais chercher encore si c'est bien ça.
Je donnerais dans l'après le code du moteur. Mais ou est il situé ?
- Arn01
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Re: Nouveau en saxo vts
Sur la carte grise tu regardes
P.1 = Cylindrée 1587 pour 1.6L
P.2 = Puissance en Kw multiplie par 1.36 en gros pour avoir en ch
P.1 = Cylindrée 1587 pour 1.6L
P.2 = Puissance en Kw multiplie par 1.36 en gros pour avoir en ch
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- Membre présenté
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Re: Nouveau en saxo vts
justement y'a rien de marqué
j'aurais eté fixé de suite au moins avec la puissance en Kw.
mais p1 0
p2 0
d2.1 nean
donc j'ai bien le type mine qui est MCT1201BE034
et numero de serie VF7S6NFZ56999678.
sauriez vous ce que c'est comme catalyseur? horizontal? vertical? 1 sonde lamba? ou 2?
merci de votre aide
j'aurais eté fixé de suite au moins avec la puissance en Kw.
mais p1 0
p2 0
d2.1 nean
donc j'ai bien le type mine qui est MCT1201BE034
et numero de serie VF7S6NFZ56999678.
sauriez vous ce que c'est comme catalyseur? horizontal? vertical? 1 sonde lamba? ou 2?
merci de votre aide
- Arn01
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Re: Nouveau en saxo vts
En D2.1 c'est ton MCT1201BE034
Prend une photo de ton moulin
les experts seront reconnaitre sauf si admi bidouillé
Pour le Cata il doit être avec ligne et pas sous le collecteur normalement
NFT 1.6 8s 100ch 6 cv et cata sous le collecteur
Prend une photo de ton moulin

les experts seront reconnaitre sauf si admi bidouillé
Pour le Cata il doit être avec ligne et pas sous le collecteur normalement
NFT 1.6 8s 100ch 6 cv et cata sous le collecteur
- Arn01
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Re: Nouveau en saxo vts
ça a tout l'air d'un 90ch
tu dois avoir une Phase 1.2 (Phase 2 sur le fofo)

viewtopic.php?f=15&t=31911&hilit=les+phases" onclick="window.open(this.href);return false;
Regarde les compteurs et face avant

tu dois avoir une Phase 1.2 (Phase 2 sur le fofo)


Regarde les compteurs et face avant

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Re: Nouveau en saxo vts
oui phase 2 les phares carrés mais avec les calandres quand meme ouverte.
demain matin passage au CT on sera fixé de l'etat et des travaux a faire
demain matin passage au CT on sera fixé de l'etat et des travaux a faire
- Rémy
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Re: Nouveau en saxo vts
En regardant ton numéro de série, on voit que c'est une 1.6i 8s 90ch !
A toi de voir ce que tu fais...
A toi de voir ce que tu fais...
- TU5J4 !!!
- baba91
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Re: Nouveau en saxo vts
Salut à toi je viens apporter ma petite touche concernant l'assurance. Je te rassure moi même étant jeune conducteur j'ai 1 ans de permis et je roule en 1.6l 8s 100ch et je ne paye que 710€ à l'année donc rassure ta petite amie et chercher bien les assurances, faites des devis. Perso je suis chez direct assurance
.

- Rémy
- Membre présenté
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Re: Nouveau en saxo vts
Oui et rassurez vous aussi sur le fait que du coup, comme c'est une 1.6L, vous avez plus de couple et aussi un meilleur châssis avec une voiture qui reste "sportivo-économique".
- TU5J4 !!!
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- Membre présenté
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Re: Nouveau en saxo vts
Nous avons finalement rendu la voiture au vendeur (arnaqueur).
En effet la voiture était bien une 90cv confirmé par Citroën.
Après avoir passé le CT, il se trouve que la voiture complète est a réparer ou mettre a la casse tellement plus simple dans son état.
Le contrôleur a du passer certains points sinon il nous aurait été impossible de repartir avec la voiture.
En réalité c'était une épave. Les ressorts montés étaient trop courts. A l'arrière dans le passage de roue un des amorto risquait de traverser et finir dans le coffre (corrosion)
10 défauts soumis a contre visite.
1page complète avec ceux nous soumis a contre visite. Et encore le contrôleur c'était arrêté avant.
Bref arnaque complète.
Nous avons rendu la voiture au vendeur lui disant que l'assurance refusait d'assurer.
Il découvrira plus tard que le CT a été passé avec refus.
Pour nous cela se termine bien mais un dossier avait été monté et communiqué a l'assistance juridique vu le nombre de vices cachés et de formes.
Pas de vos pour l'instant . peut être un jour.
Dommage ça aurait pu être sympa
En effet la voiture était bien une 90cv confirmé par Citroën.
Après avoir passé le CT, il se trouve que la voiture complète est a réparer ou mettre a la casse tellement plus simple dans son état.
Le contrôleur a du passer certains points sinon il nous aurait été impossible de repartir avec la voiture.
En réalité c'était une épave. Les ressorts montés étaient trop courts. A l'arrière dans le passage de roue un des amorto risquait de traverser et finir dans le coffre (corrosion)
10 défauts soumis a contre visite.
1page complète avec ceux nous soumis a contre visite. Et encore le contrôleur c'était arrêté avant.
Bref arnaque complète.
Nous avons rendu la voiture au vendeur lui disant que l'assurance refusait d'assurer.
Il découvrira plus tard que le CT a été passé avec refus.
Pour nous cela se termine bien mais un dossier avait été monté et communiqué a l'assistance juridique vu le nombre de vices cachés et de formes.
Pas de vos pour l'instant . peut être un jour.
Dommage ça aurait pu être sympa
- Rémy
- Membre présenté
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Re: Nouveau en saxo vts
Bon tant mieux si vous avez récupéré l'argent.
Vous avez refait un certificat de cession dans l'autre sens ? Comment ça marche quand on rend une voiture ???
Et conclusion : ne pas faire confiance ; Toujours contrôler une voiture sous toutes les coutures avant de signer / payer !
Vous avez refait un certificat de cession dans l'autre sens ? Comment ça marche quand on rend une voiture ???
Et conclusion : ne pas faire confiance ; Toujours contrôler une voiture sous toutes les coutures avant de signer / payer !
- TU5J4 !!!
- Alex52
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Re: Nouveau en saxo vts
Rémy a écrit :Bon tant mieux si vous avez récupéré l'argent.
Vous avez refait un certificat de cession dans l'autre sens ? Comment ça marche quand on rend une voiture ???
Et conclusion : ne pas faire confiance ; Toujours contrôler une voiture sous toutes les coutures avant de signer / payer !

On peut te dire n'importe quoi, même les professionnels ne sont plus fiables a 100%...