T'as un pneu qui a 10 ans de conception versus un pneu qui a 5 ans. C'est un peu comme la différence entre une Saxo et une DS3 en comparaison de la technologie des deux pneus (profil, mélange de gomme, performances, longévité...)iceman14 a écrit :Vraiment? A quel niveau? J'explose mon budget de 5 euros si je prends ceux-ci à la place des SP sportRevs a écrit :Tu as le Dunlop SP SPort Fastresponse, bien mieux que le 01.
Sinon les Ku31 à 62 euros, ça reste une bonne affaire? Me semblais les avoir vu moins cher il y a quelques temps..
[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
'00 Saxo VTS 16v
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Pas forcément, il y a aussi beaucoup de marketing dans le domaine du pneu.Revs a écrit : T'as un pneu qui a 10 ans de conception versus un pneu qui a 5 ans. C'est un peu comme la différence entre une Saxo et une DS3 en comparaison de la technologie des deux pneus (profil, mélange de gomme, performances, longévité...)
Les gammes sont renouvelées plus souvent qu'il y a 10 ou 15 ans mais il n'y pas eu de grandes révolutions, à part une grosse inflation sur le diamètre des jantes et la généralisation des tailles basses (ça a au moins permis de baisser les prix) :
Exemple entre une saxo VTS et une DS3 Racing


Si Michelin se met à fabriquer à nouveau du Pilot SX-GT dont la conception remonte à plus de 15 ans,
tout le monde va se les arracher ...
... moi le premier

* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Et bien pas moi
S'il y a bien un domaine dans l'automobile ou le "c'était mieux avant" n'est pas valable, c'est bien le pneumatique. Avec les évolutions en termes de profil comme de composés chimiques, aujourd'hui les pneumatiques n'ont jamais été aussi performants, confortables, sécurisants, confortables, silencieux, économes en énergie... et le tout en même temps
A gamme comparable, je ne connais aucun pneu qui soit supérieur à son successeur. Le seul souci c'est pour certaines anciennes dimensions, notamment sportives, qui n'ont plus de profils adaptés sur le marché

S'il y a bien un domaine dans l'automobile ou le "c'était mieux avant" n'est pas valable, c'est bien le pneumatique. Avec les évolutions en termes de profil comme de composés chimiques, aujourd'hui les pneumatiques n'ont jamais été aussi performants, confortables, sécurisants, confortables, silencieux, économes en énergie... et le tout en même temps

A gamme comparable, je ne connais aucun pneu qui soit supérieur à son successeur. Le seul souci c'est pour certaines anciennes dimensions, notamment sportives, qui n'ont plus de profils adaptés sur le marché

'00 Saxo VTS 16v
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
On dit la même chose 
Pour reprendre l'exemple saxo/DS3 :
un Michelin Pilot SX GT en 185/55-R14 fait aussi bien qu'un Bridgestone RE050A en 215/40-R18
et pourtant 15 années les séparent.
Et un Michelin Pilot SX GT en 185/55-R14 d'il y a 15 ans est INCOMPARABLE avec un Michelin Energy Saver d'aujourd'hui.
Avant, la taille la plus courante sur une auto compacte (exemple VW Golf), c'était du 195/65-R15
(les petites sportives chaussaient du 185/60-R14 ou du 195/50-R15, une Lancia Delta Integrale chaussait du 205/50-R15 ou 205/45-R16, une Escort Cosworth du 225/45-R16 qui était hors de prix).
Aujourd'hui, une auto compacte (même exemple une VW Golf
) c'est 205/55-R16 ou 225/45-R17, voire même 225/40-R18.
(même taille pour les sportives, sauf certaines petites sportives comme Corsa OPC, DS3-R etc qui ont des pneus à taille utra basse, les plus puissantes passent au 19' comme Megane RS, Astra OPC, A45 AMG, M3, etc ).
Cette augmentation du diamètre et de la largeur explique l'essentiel du ressenti d'accroissement de sécurité (tenue de route meilleure sur sol sec, sur le mouillé on a gagné en motricité/freinage avec de nouveaux mélanges de gomme mais on peut perdre en matière d'évacuation de l'eau à cause de la largeur).
Les autos sont aussi plus lourdes et plus puissantes (pas sur que le rapport poids/puissance soit nettement meilleur).
Les pneus "vert" (basse résistance au roulement pour gagner en consommation) n'ont jamais trop convaincu sur sol mouillé (moins bon freineur en général).
D'ailleurs, dans la gamme sport, les pneus qui ont la pire note en résistance au roulement (lettre D ou F)ont une très bonne note en matière de freinage sur sol mouillé (lettre A ou B), comme par exemple le Michelin Pilot Super Sport (qui n'existe malheureusement pas pour saxo VTS
)

Pour reprendre l'exemple saxo/DS3 :
un Michelin Pilot SX GT en 185/55-R14 fait aussi bien qu'un Bridgestone RE050A en 215/40-R18
et pourtant 15 années les séparent.
Et un Michelin Pilot SX GT en 185/55-R14 d'il y a 15 ans est INCOMPARABLE avec un Michelin Energy Saver d'aujourd'hui.
Avant, la taille la plus courante sur une auto compacte (exemple VW Golf), c'était du 195/65-R15
(les petites sportives chaussaient du 185/60-R14 ou du 195/50-R15, une Lancia Delta Integrale chaussait du 205/50-R15 ou 205/45-R16, une Escort Cosworth du 225/45-R16 qui était hors de prix).
Aujourd'hui, une auto compacte (même exemple une VW Golf

(même taille pour les sportives, sauf certaines petites sportives comme Corsa OPC, DS3-R etc qui ont des pneus à taille utra basse, les plus puissantes passent au 19' comme Megane RS, Astra OPC, A45 AMG, M3, etc ).
Cette augmentation du diamètre et de la largeur explique l'essentiel du ressenti d'accroissement de sécurité (tenue de route meilleure sur sol sec, sur le mouillé on a gagné en motricité/freinage avec de nouveaux mélanges de gomme mais on peut perdre en matière d'évacuation de l'eau à cause de la largeur).
Les autos sont aussi plus lourdes et plus puissantes (pas sur que le rapport poids/puissance soit nettement meilleur).
Les pneus "vert" (basse résistance au roulement pour gagner en consommation) n'ont jamais trop convaincu sur sol mouillé (moins bon freineur en général).
D'ailleurs, dans la gamme sport, les pneus qui ont la pire note en résistance au roulement (lettre D ou F)ont une très bonne note en matière de freinage sur sol mouillé (lettre A ou B), comme par exemple le Michelin Pilot Super Sport (qui n'existe malheureusement pas pour saxo VTS

* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Non mais tu compares des choux et des carottes 
Tu compares un SX-GT à un Energy Saver, ce ne sont pas des profils comparables. Si Michelin avait sorti un PE2 en 185/55R14, tu l'aurais oublié vite ton SX-GT
Mais les profils s'adaptent aux besoins... et c'est bien normal.

Tu compares un SX-GT à un Energy Saver, ce ne sont pas des profils comparables. Si Michelin avait sorti un PE2 en 185/55R14, tu l'aurais oublié vite ton SX-GT

Mais les profils s'adaptent aux besoins... et c'est bien normal.
'00 Saxo VTS 16v
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Revs a écrit :Non mais tu compares des choux et des carottes
Tu compares un SX-GT à un Energy Saver, ce ne sont pas des profils comparables. Si Michelin avait sorti un PE2 en 185/55R14, tu l'aurais oublié vite ton SX-GT
Mais les profils s'adaptent aux besoins... et c'est bien normal.

Je cite

C'est ce keskej'dis, on ne peut pas les comparer, l'un est un pneu "sportif", l'autre est un pneu "polyvalent" pour citadinewill88 a écrit :
Et un Michelin Pilot SX GT en 185/55-R14 d'il y a 15 ans est INCOMPARABLE avec un Michelin Energy Saver d'aujourd'hui.

(même si Michelin préconise pour la Saxo VTS l'Energy Saver sur son configurateur

Je connais bien aussi le PE2 (le PE "1" également) mais je préfère largement le SX-GT plus "exclusif" en mode barbare
(Pilot Exalto, Pilot Exalto 2 et Pilot SX-GT testés sur Clio RS1 avec ressorts courts)
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2095
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
pour ma part je fait monter 2 sp sport fast reponse, vendredi, cela m'en fera 4 sur la sax 

Vive les 8 soupapes !!!!!
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
à la place de quel modèle ?benoit110 a écrit :pour ma part je fait monter 2 sp sport fast reponse, vendredi, cela m'en fera 4 sur la sax
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2095
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
la la place du nexen n2000
un piege, a ne jamais acheter!!!!!!!!!!!!!!!
correct sur le sec
sur le mouiller, un pneu a aller au tas, je vous dis pas pour un novice!!!
un piege, a ne jamais acheter!!!!!!!!!!!!!!!

correct sur le sec
sur le mouiller, un pneu a aller au tas, je vous dis pas pour un novice!!!
Vive les 8 soupapes !!!!!
- MySaX78
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 577
- Enregistré le : mer. 08 juil. 2009, 17:06
- Voiture : Saxo 1.6 16v
- Localisation : Yvelines 78
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
uniroyal rain sport 2 je les déconseilles de la grosse m**de tu a l'impression que la voiture flotte comme si tu avait des suspension hydraulique genre Xantia pourtant Jai prit soin de surgonfler un peut mai rien y fait...
puis sur le mouiller je m'attendait a carrément mieux sa glisse comme n'importe quel pneu..
Bref prochain boudin pour moi conti sport contacte 2 une valeur sur ^^
puis sur le mouiller je m'attendait a carrément mieux sa glisse comme n'importe quel pneu..
Bref prochain boudin pour moi conti sport contacte 2 une valeur sur ^^
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Idem j'ai eu des gros soucis avec les rain sport 2
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Normal, un Rainsport2 (qui est de conception ancienne) est "mou" par rapport à un Dunlop SP9000 (pas plus jeune) qui est lui plus "mou" qu'un ContiSportContact 2 (un peu moins vieux), mais le Dunlop ne s'effondre pas sur le mouillé après 50% d'usure, ce qui n'est pas le cas du Conti (motricité encore correcte mais aquaplaning à la moindre petite flaque d'eau)
Depuis, Uniroyal a sorti le Rainsport 3, la marque avait invité des journaleux à le tester (sur des Mini JCW, Leon FR, etc) :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 400258.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=hBO_EfVGYi0" onclick="window.open(this.href);return false;
Dunlop a sorti le SportMaxx et Conti en est au n°5 de son SportContact
Depuis, Uniroyal a sorti le Rainsport 3, la marque avait invité des journaleux à le tester (sur des Mini JCW, Leon FR, etc) :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 400258.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=hBO_EfVGYi0" onclick="window.open(this.href);return false;
Dunlop a sorti le SportMaxx et Conti en est au n°5 de son SportContact

* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
En 185/55R14, aujourd'hui, le meilleur choix c'est le Vredestein Sportrac 5.
C'est une tuerie
C'est une tuerie

'00 Saxo VTS 16v
- SupraDolph
- Membre présenté
- Messages : 28
- Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 21:37
- Voiture : C2 VTR; Lexus IS 250; Civic Type S; R6
- Localisation : 27 Eure
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Enfin un avisRevs a écrit :En 185/55R14, aujourd'hui, le meilleur choix c'est le Vredestein Sportrac 5.
C'est une tuerie

Tu les as depuis longtemps, avis sur le sec, le mouillé, la longévité ?
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2095
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Moi mes dunlop fast réponse en 185 sont nikel
Sa décroché du cul pour le moment mais je suis pas decranté
Sa décroché du cul pour le moment mais je suis pas decranté

Vive les 8 soupapes !!!!!