C'est moins galère pour faire le plein.
Pour info, j'ai fait le plein hier : 42 litres pour moins de 37 € (l'E85 est à .87 € chez moi)
Et avec ça je vais faire un peu plus de 600km. Y a pas plus rentable

salut pour une reprog effectivement injecteurs à changer , la pompe pas obligatoire dans l ensemble elle tienne le choc , pour les injecteurs c est normal car avec une reprog tu arrives à saturation trop limite en débit .benoit110 a écrit :hier, petit tour a jp motorsport a meaux pour se renseingner sur une reprog ethanol
direct c'est injo + pompe
et 600€ de reprog pour 2 jour de travail sur banc
wahooo, c'est pas pour moi mdr
ensuite, j'ai demandé quels risque j'encourai a rouler avec un melange d'etyhanol fait maison?
il m'a dit casse moteur
un coussinet pourait fondre ( bielle couléé comme on dit )
un autre mecano ma parlé de troué de piston
![]()
![]()
cela fait 20 000km que je roule a + ou - 50% d'ethannol, mon moteur prendd + ou - 5000tr/min tout les jours et tout va bien![]()
voila
Pas mal le coup du coussinet. Je vois pas comment l'E85 va arriver jusqu'au coussinet et le faire fondre.benoit110 a écrit :
ensuite, j'ai demandé quels risque j'encourai a rouler avec un melange d'etyhanol fait maison?
il m'a dit casse moteur
un coussinet pourait fondre ( bielle couléé comme on dit )
un autre mecano ma parlé de troué de piston
Oui, réfléchis bienviper01 a écrit : J'hesite a faire une carto a l'e85 sur un moteur preparé![]()
Aucun soucis meme sur du moteur suralimenté , bien au contraire un exemple tout con la plupart des sub maintenant roule au bio et avec des grosses prépa , l avantage du bio c est que l on repousse le point de cliquetis , donc avance à gogo et préssion de turbo et les poneys sont la sans forçer.viper01 a écrit :![]()
Nan mais j'hesite car (j'ai oublié dans mon post precedent) je pense qu'un moteur preparé, surtout suralimenté, est plus sujet a "probleme" si la qualité du carburant n'est pas constante, car c'est un fait avéré que la qualité de l'e85 fluctue suivant l'année donc c'est pour ca que j'hesite.