Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX+crX | (92)
- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : M3RS
Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)
Tu fais quoi dans la vie Regis?
- freedomsax
- Membre présenté
- Voiture : saxo 1.4
C'est dans le titre , il fait dans le X 

Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
C'est ce que j'voulais dire ! 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Regis_92N
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA

Salut Romain,Romain93 a écrit :Tu fais quoi dans la vie Regis?
En ce moment je suis consultant en modelage et plasturgie, bref un peu de protos, un peu de composite, c'est plutôt sympa

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- ASP
- Membre présenté
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Un peu de concept car

Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- Regis_92N
Oui aussi
d'ailleurs j'ai bossé sur les sièges Air france Business (il me faut un de ces truc chez moa!
)
à 18:12min
http://www.francetvinfo.fr/air-france-l ... 21823.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le gougnafier de journaliste a niqué la maquette en ne dépliant la tablette qu'à moitié...
http://www.francetvinfo.fr/air-france-l ... 22301.html" onclick="window.open(this.href);return false;

d'ailleurs j'ai bossé sur les sièges Air france Business (il me faut un de ces truc chez moa!

à 18:12min
http://www.francetvinfo.fr/air-france-l ... 21823.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le gougnafier de journaliste a niqué la maquette en ne dépliant la tablette qu'à moitié...

http://www.francetvinfo.fr/air-france-l ... 22301.html" onclick="window.open(this.href);return false;
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- Djodu54
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
PTDR
Le bon à riren dit-il !! C'est vrai qu'il se rend compte qu'elle bloque et... je continu le spitche, personne n'a rien vu

JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- Regis_92N
Petite news ax => j'aime sa fiabilité au quotidien
Petite news de la mx
Petit flashback en ce jour de premier de l'an de grâce 2014
Ayant reçu les supers durites de Carbon Miata je me suis dit qu'un nettoyage du système de refroidissement ne serait pas du luxe.
Je n'aurai jamais pensé que cette action soit autant nécessaire sur ma ptite Mx :sic:
:aie:
Bon achat de Holts détartrant radiateur "agis vite" il y a marqué dessus :geek:

Je purge puis rince le radia, referme en bas remplis à moitier d'eau déminéralisé, vers le contenue de la fiole Holts détartrant.. etc... et fini de remplir le radia.
Je purge, bref je laisse chauffer le moteur (la classe, la Mx qui se purge seule :jaime: )
Et hop j'entreprend un petit circuit de pile 52 km (50 km il y a marqué sur la notice :red: )
Sur le chemin je dépasse une Porsche en toute légalité, le proprio à du se dire "tiens en voilà un encore plus assis par terre, frimeur!"
Je revient à bon port, laisse refroidir une petite demie heure.
Purge!

Bon voyant le résultat la plupart aurait jugé l'opération concluante et j'en fais partie mais je suis un peu "mazo-automobile" sur les bords et décide en voyant le vase d'expansion de pousser l'exercice un peu plus loin.
Hors de question de mettre du précieux liquide de refroidissement mixé par mes soins dans un vase dégueux :red:

No good,

Bon j'ai réussis à le remettre à neuf avec diverses brosse et produits dont je ne me rapel plus ni le nom ni l'aspect mais il y eu du vinaigre.
Bref une fois le vase propre, je décidede jeter un oeil au thermostat, et pourquoi ne pas le changer pour l'occase
=> :aie: :aie: :aie:
OH MON DIEU!!!!!!!! WTF!!!! WTH!!!! :o bref oh surprise
Par tous les démon du cholestérol tartrique!!!!!!!

Toujours entretenue en garage la Mx (j'ai les factures)
:x :x :x :vomi:
Bref rien ne remplace, l'attention voir la maniaquerie d'un propriétaire soigneux, passionné et un brin bricoleur
Bon je gratte un peu, du moins j’essaie ... ouai bof, à part me couper les doigt il n'y a rien qui bouge :sic:
Bon je fais mon mix de produits qui promettent de dissoudre le tartre sans risque pour l'aluminium du moteur.
Et là quelque seconde après le versement de mon antigel, je vois une réaction se faire.
Le vert intense du produit se change en quelques seconde en une sote de lait => ça agit me dis je! :woo:
Bon je fini de remplir la miss, et fait un cycle de chauffe puis 52 autres km :ricane:

Ok bon je vais utiliser l'auto comme ça pendant les 2 prochaine semaines
Et puis un doux matin de janvier en 14 à 6h20 sur le périph
BIM! indicateur de température moteur quasi à fond à droite :o , gros flippe! frissons de peur dans le dos vite première sortie, les ternes ventile intérieur à fond histoire d'aider, et pouf la tempé revient à la normale... mouai bon périf ou pas???
Aller périf, et hop à peine 100 m dans les rues de neuilly et la température redevient inquiétante, aller MAISON.
6h45 en lieux sures:
:o :o :o Plus une goute d'eau dans le vase!!!!!!! pourtant je n'ai rien vue dans l'apport de mon auto à la couverture nuageuse parisienne :?
Ouverture sur bouchon de radiateur (attention les yeux!
)
Oh! De la purée de Pois chiche (Houmous
)

Serait ce le produit qui à agis :geek:
Bon je laisse la Mx au repos jusqu'au week end
Hier Samedi je me penche sur le cas Mx black qui perd les eaux...
Je suis toujours impressionné par cette bouillie beige qui macule ce que je peux voir du haut du faisceau radiateur.
PURGE!
La vache! 5 rinçages seront nécessaires à l'obtention d'une haut aussi clair à la sortie qu'à l'entrée :aie:
Petite inspection du boitier d'eau où se trouve le thermostat.
:o :woo: :woo: :woo: :woo:
Efficace les produits!!!

Beurk quand même:

Hop rinçage du moteur! :red: (plusieurs fois)
Ah! it's better!

On referme, on remet mon antigel anti tartre, mise à niveau et hop purge auto et cycle de chauffe
Pas mal :jaime:

Etonament l'auto ne perd plus d'eau :geek:
Je pense que la purée de tartre devait empêcher le bouchon de radiateur de faire son office et ainsi le liquide une fois vapeur devait assez librement partir par le vase d'expansion.
Puis une fois une certaine quantité d'eau partie et l'utilisation moteur aidant, l'eau de vase due etre en plusieurs fois intégré au moteur.
Bref comme le sablier qui vous indique le temps qui reste par ses grain de sable, le vase en fesait de même avec l'eau qu'il contenait ... pas vraiment envie de savoir comment ça fini si on pousse l'exercice trop loin ...
Maintenant je pense que le circuit de refroidissement serra digne d'accueillir une pompe à eau neuve et rester propre de longue années.
J'encourage tous les possesseurs de Mx5 à contrôler l'état d'entartrement de leur moteur de 20 ans et à utiliser la formule choc en préventif voir curatif contre le tarte (Dosé à 20% soit 1L d'antigel dans le circuit de refroidissement de la Mx)
L'antigel/antitartre utilisé est le Permatherm Antigel concentré trouvable dans votre Norauto (pas vu d'équivalent chez voiturebacs...)

Je tiens à préciser que mon auto n'avait jusqu'alors jamais montré de signe de chauffe.
Mais je n'aime pas savoir cette m*rde de tartre être en quantité non négligeable dans mon bloc

Petite news de la mx

Petit flashback en ce jour de premier de l'an de grâce 2014
Ayant reçu les supers durites de Carbon Miata je me suis dit qu'un nettoyage du système de refroidissement ne serait pas du luxe.
Je n'aurai jamais pensé que cette action soit autant nécessaire sur ma ptite Mx :sic:

Bon achat de Holts détartrant radiateur "agis vite" il y a marqué dessus :geek:

Je purge puis rince le radia, referme en bas remplis à moitier d'eau déminéralisé, vers le contenue de la fiole Holts détartrant.. etc... et fini de remplir le radia.
Je purge, bref je laisse chauffer le moteur (la classe, la Mx qui se purge seule :jaime: )
Et hop j'entreprend un petit circuit de pile 52 km (50 km il y a marqué sur la notice :red: )
Sur le chemin je dépasse une Porsche en toute légalité, le proprio à du se dire "tiens en voilà un encore plus assis par terre, frimeur!"

Je revient à bon port, laisse refroidir une petite demie heure.
Purge!

Bon voyant le résultat la plupart aurait jugé l'opération concluante et j'en fais partie mais je suis un peu "mazo-automobile" sur les bords et décide en voyant le vase d'expansion de pousser l'exercice un peu plus loin.
Hors de question de mettre du précieux liquide de refroidissement mixé par mes soins dans un vase dégueux :red:

Bon j'ai réussis à le remettre à neuf avec diverses brosse et produits dont je ne me rapel plus ni le nom ni l'aspect mais il y eu du vinaigre.
Bref une fois le vase propre, je décidede jeter un oeil au thermostat, et pourquoi ne pas le changer pour l'occase

OH MON DIEU!!!!!!!! WTF!!!! WTH!!!! :o bref oh surprise

Par tous les démon du cholestérol tartrique!!!!!!!

Toujours entretenue en garage la Mx (j'ai les factures)

Bref rien ne remplace, l'attention voir la maniaquerie d'un propriétaire soigneux, passionné et un brin bricoleur

Bon je gratte un peu, du moins j’essaie ... ouai bof, à part me couper les doigt il n'y a rien qui bouge :sic:
Bon je fais mon mix de produits qui promettent de dissoudre le tartre sans risque pour l'aluminium du moteur.
Et là quelque seconde après le versement de mon antigel, je vois une réaction se faire.
Le vert intense du produit se change en quelques seconde en une sote de lait => ça agit me dis je! :woo:
Bon je fini de remplir la miss, et fait un cycle de chauffe puis 52 autres km :ricane:

Ok bon je vais utiliser l'auto comme ça pendant les 2 prochaine semaines
Et puis un doux matin de janvier en 14 à 6h20 sur le périph

Aller périf, et hop à peine 100 m dans les rues de neuilly et la température redevient inquiétante, aller MAISON.
6h45 en lieux sures:
:o :o :o Plus une goute d'eau dans le vase!!!!!!! pourtant je n'ai rien vue dans l'apport de mon auto à la couverture nuageuse parisienne :?
Ouverture sur bouchon de radiateur (attention les yeux!

Oh! De la purée de Pois chiche (Houmous

Serait ce le produit qui à agis :geek:
Bon je laisse la Mx au repos jusqu'au week end
Hier Samedi je me penche sur le cas Mx black qui perd les eaux...
Je suis toujours impressionné par cette bouillie beige qui macule ce que je peux voir du haut du faisceau radiateur.
PURGE!
La vache! 5 rinçages seront nécessaires à l'obtention d'une haut aussi clair à la sortie qu'à l'entrée :aie:
Petite inspection du boitier d'eau où se trouve le thermostat.
:o :woo: :woo: :woo: :woo:
Efficace les produits!!!

Beurk quand même:

Hop rinçage du moteur! :red: (plusieurs fois)
Ah! it's better!

On referme, on remet mon antigel anti tartre, mise à niveau et hop purge auto et cycle de chauffe
Pas mal :jaime:

Etonament l'auto ne perd plus d'eau :geek:
Je pense que la purée de tartre devait empêcher le bouchon de radiateur de faire son office et ainsi le liquide une fois vapeur devait assez librement partir par le vase d'expansion.
Puis une fois une certaine quantité d'eau partie et l'utilisation moteur aidant, l'eau de vase due etre en plusieurs fois intégré au moteur.
Bref comme le sablier qui vous indique le temps qui reste par ses grain de sable, le vase en fesait de même avec l'eau qu'il contenait ... pas vraiment envie de savoir comment ça fini si on pousse l'exercice trop loin ...
Maintenant je pense que le circuit de refroidissement serra digne d'accueillir une pompe à eau neuve et rester propre de longue années.
J'encourage tous les possesseurs de Mx5 à contrôler l'état d'entartrement de leur moteur de 20 ans et à utiliser la formule choc en préventif voir curatif contre le tarte (Dosé à 20% soit 1L d'antigel dans le circuit de refroidissement de la Mx)
L'antigel/antitartre utilisé est le Permatherm Antigel concentré trouvable dans votre Norauto (pas vu d'équivalent chez voiturebacs...)

Je tiens à préciser que mon auto n'avait jusqu'alors jamais montré de signe de chauffe.
Mais je n'aime pas savoir cette m*rde de tartre être en quantité non négligeable dans mon bloc

Albert Einstein
Albert Einstein
- aito56
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v
tu as fais quelque rinçage avant?
Héliodor vts 16V projet f2000: viewtopic.php?f=13&t=46155" onclick="window.open(this.href);return false;
- Regis_92N
salut, avant quoi?
Albert Einstein
Albert Einstein
- Arn01
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V BGP

on aurait dit un égout

Beau travail

- Regis_92N
Merci!
Clair quand j'ai vu ça
Oui je destop pourrait marché sur le tartre ... mais aussi sur l'alu
Sur un moulin full fonte whynot
Mais j'ai été agréablement surpris par l'action de l'antigel concentré, direct le produit à virer à une couleur café au lait et force est de constater qu'en relativement peu de temps il soit venu à bout de pas mal de tartre.
@Aito, Ah je pense comprendre d'où vient la confusion, j'ai utiliser le mot purge pour parler de vidange du circuit de refroidissement
Oui j'ai vidangé plusieurs fois avant toutes action puis à nouveau plusieurs fois entre chaque actions pour que les produits aient place nette pour agir au maximum.
En tout cas si vous avez du tartre dans vos moulin vous savez ce qui marche
Clair quand j'ai vu ça

Oui je destop pourrait marché sur le tartre ... mais aussi sur l'alu

Sur un moulin full fonte whynot

Mais j'ai été agréablement surpris par l'action de l'antigel concentré, direct le produit à virer à une couleur café au lait et force est de constater qu'en relativement peu de temps il soit venu à bout de pas mal de tartre.

@Aito, Ah je pense comprendre d'où vient la confusion, j'ai utiliser le mot purge pour parler de vidange du circuit de refroidissement

Oui j'ai vidangé plusieurs fois avant toutes action puis à nouveau plusieurs fois entre chaque actions pour que les produits aient place nette pour agir au maximum.
En tout cas si vous avez du tartre dans vos moulin vous savez ce qui marche

Albert Einstein
Albert Einstein
- Regis_92N
d'ailleurs en parlant de pneus à clemclem-vtr:
(petit clin d'oeil à Nico vts
=> enfin j'ai choisi mes pneus
)

et un peu de bling bling Yo!

et un peu de bling bling Yo!

Albert Einstein
Albert Einstein
- Olivier78
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Ax GTI 16

Et la derniere photo y'en a pas une autre

j'ai bien une idée mais j'en suis pas sur