Un peu de news
Le moteur a eu droit a son bapteme du feu a Magny cours F1 et la journée s'est plutot bien passée,quelques petits soucis de fiabilité "de jeunesse" mais qui ne m'ont pas empeché de rouler et qui ont vite été reglé par la suite.
La voiture se défend plutot bien,on a pu comparer avec mon pote qui a une clio 16s avec un ensemble moteur/boite de méganne RS rentré au chausse pied dedans et qui sors 243 cv et je suis loin d'etre ridicule,il a bien du mal a passer son capot devant le mien en ligne droite.
Petit bémol la démultiplication est un poil courte pour des grand circuits,là je ruptais a 192km/h GPS 300m avant le point de freinage,en étant avec un passager,en semi slick fatigués et sur une piste humide qui ne permettait pas de bien passer le droite qui conditionne la ligne droite,donc en résumé sur le sec,tout seul et avec les slicks je rupte dès le milieu de la ligne droite...
Je vai voir pour trouver un pignon de 5 plus long quand je vai sur du circuit rapide
Voilà quelques tours avec 106mini en passager,désolé pour le bruit désagréable de la gopro sur le toit...
Niveau chrono ça a roulé officiellement en 2.06 et officieusement en 2.04(mon antenne gps avait la mémoir saturée donc je n'ai ce temps enregistré que en 1hz,vu que ce n'est pas suffisement précis a mon gout je n'en tient pas compte).Donc un chrono largement améliorable sur le sec avec des slicks et tout seuld ans l'auto,je pense que ça passe sous les 2 minutes avec une démul un peu plus longue.
Par la suite je suis allé faire une petite escapade a Ledenon chez notre ami crazyman pour voir si les poneys galopaient bien en montée
J'ai eu pas mal de soucis en début de journée avec une géo qui s'était déreglée(coupelle rotulée pas assez serrée par le mec qui m'a fait la géo et j'ai oublié de le vérifier...),l'auto ouvrait terrible et c'était inconduisible,on a refait une géo "a l'oeil" et ça roulais déjà mieux.
J'avais amené mon vieux stock de slicks mais j'en ai peté 3 sur 4 dans la journée donc c'était slicks devant et semi derrière,dans le triple gauche ça a été un peu sport par moment
C'tait une très bonne journée avec de très grosses autos qui ont bien souvent fini derrière,j'y ai pris beaucoup de plaisir même si je n'ai pas réussi a me lacher au volant,entre la géo au pif et les semi slicks derrière l'équilibre de l'auto était parfois surprenant et la confiance pas vraiment totale.Mais je suis repartit avec la banane,et c'est bien là l'essentiel!
En chrono ça a roulé en 1'38 ,un peu déçu car je visais mieux mais là je ne peux m'en vouloir qu'a moi même,fallais sortir les "corones" et j'avais pas suffisement confiance dans l'auto pour ça
Sinon l'auto continue d'évoluer gentiment avec pour objectif principal le poids en allant gratter un peu partout,je devrais savoir en septembre si j'arrive a descendre a 800kg avec le plein....
PS:si un modo peut me mettre les vidéos en affichage directe ce serait sympa,j'y arrive toujours pas
Modifié en dernier par kainry le mar. 27 mai 2014, 23:16, modifié 2 fois.
Raison :Vidéos mise en direct by kainry ;)
Eh bien merci a tous,
C'est vrai que ça marche bien mais on s'y fait...je me dis deja que 20 ou 30 cv de plus ça serait pas mal
Pour la gt3 rs orange je sais pas trop si il m'avait pas vu ou quoi mais disons qu'il avait des trajectoires un peu "aléatoires"
En même temps avec un outil tel que le sien,quand tu vois comment je lui revient dessus c'est que y'a un soucis entre le siège et le volant
A coté de nous sur le parking y'avais 3 gt3 rs et la turbo de la vidéo,elles ont toutes fini derrière la 106, mais les mecs étaient sport et sont venu tapper la causette et me féliciter.Ca mérite d'être souligné, souvent les gars l'ont un peu mauvaise de se faire tapper par un petite auto mais là vraiment un bon esprit
Vu les avions qui se montent sur ce forum je sais pas si mon atmo va réussir a suivre,une fois que ça roulera du coté de Mathieu et Viper je tacherai de venir faire une sortie la sax avec vous histoire de s'arsouiller un peu et voir ce que ça donne en comparaison
stype a écrit :
Vu les avions qui se montent sur ce forum je sais pas si mon atmo va réussir a suivre,une fois que ça roulera du coté de Mathieu et Viper je tacherai de venir faire une sortie la sax avec vous histoire de s'arsouiller un peu et voir ce que ça donne en comparaison
Merci mon jerem
J'espère bien qu'on te verra, et aussi pour voir ton avion rouler