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flow86
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par flow86 » lun. 03 mars 2014, 00:53
Heloo !
Petit soucis d'huile pour changé
Moteur froid 6bar de pression d'huile , moteur chaud sur route 4/4.5bar et moteur bien bien chaud +120° la pression d'huile s'effondre au point de faire allumé le voyant du tableau de bord ...
L'huile est de la 15w50 Motul 300v avec un complément de 5w40 total. Avec moins de 600km
D'ou peut venir le soucis ? Car sur route aucun soucis
Pompe à huile HS ? Huile dégradé ?

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reggaetom
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par reggaetom » lun. 03 mars 2014, 13:49
Faudrait connaître la valeur d'allumage de l'alerte pression basse.
Quand tu dis 600km, piste uniquement ?
Pourtant la 300V 15w50 est moins fluide à chaud qu'une huile classique... J'en ai acheté pour la prochaine vidange, je te dirais si j'ai le même soucis (bloc 200 000km)
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viper01
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par viper01 » lun. 03 mars 2014, 14:04
Ca t'arrive en ligne droite ou en courbe ??
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brisco972
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par brisco972 » lun. 03 mars 2014, 14:42
Salut,+120°,je trouve ta température d'huile un peu trop élevé.Je te conseille de monter un radiateur d'huile pour faire chuter ta température d'huile afin de réguler un peu ta pression.
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flow86
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par flow86 » lun. 03 mars 2014, 15:22
Alors pour repondre aux questions.
- Dans les 600km il ya au moins 450km de route pour le rodage et 150km de piste.
- La valeur d'alerte on mas dit 0.5bar :/ ?
- Tu pense a un déjaugeage ? as un moment je sorter de courbe oui can la pression a chuter mais meme apres en roulant avec les warnning la pression etait faiblarde.
- 120° c'est correct. mais je pense que le radia d'huile lui ferait du bien.
Je vais dans un premier temps verifier mes coussinet de vilo et bielles ainsi que la pompe à huile.
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viper01
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par viper01 » lun. 03 mars 2014, 15:50
C'est pas les coussinets qui font chuter la pression, si c'est arrivé qu'une fois ca doit pas avoir eu trop de consequence.
Par contre tu roules avec un mano type VDO ou que les jauges d'origine ?
En effet je pencherai pour un dejaugeage surtout si c'etait sur piste.

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DOWNTROOPER
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par DOWNTROOPER » lun. 03 mars 2014, 16:00
120 degrés sur piste je vois d'alarmant, c'est ce que je prend avec un radiateur d'huile et même plus

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flow86
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par flow86 » lun. 03 mars 2014, 16:09
viper01 a écrit :C'est pas les coussinets qui font chuter la pression, si c'est arrivé qu'une fois ca doit pas avoir eu trop de consequence.
Par contre tu roules avec un mano type VDO ou que les jauges d'origine ?
En effet je pencherai pour un dejaugeage surtout si c'etait sur piste.

Oui c'etait sur piste

Non cela ne viens pas des coussinet mais j'ai pas envie qu'il me claque dans les mains
Pour le déjaugeage c'est fort possible ! mais même en ligne droite la pression était faiblarde, oui j'utilise un mano type VDO pour la pression et témperature.
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viper01
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par viper01 » lun. 03 mars 2014, 16:22
Et apres tu as fait quoi ? Tu es sorti, couper le moteur et redemarré pour voir si la pression avait changé ? Tu as verifier ton niveau ?
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flow86
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par flow86 » lun. 03 mars 2014, 16:34
viper01 a écrit :Et apres tu as fait quoi ? Tu es sorti, couper le moteur et redemarré pour voir si la pression avait changé ? Tu as verifier ton niveau ?
Coupé immédiatement le moteur des que j'ai vue le voyant. on c'est arrêter, aprês 2/3 mini j'ai redémarrer le voyant est apparu 1sec et la pression est revenue petit à petit mais entre 1.5/3bar maxi. Le niveau est niquel un poil au dessus du max, mais il n'as pas bouger.
J'ai fait une session en pratiquant comme sa : 2/3 tours à fond - 1 tours de refroidissement - 2/3 tours à fond .. la pression baissé quand l'huile chauffé beaucoup mais pas de voyant d'allumé.
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par dcshoes » lun. 03 mars 2014, 16:38
Tu as quoi comme marque de mano, car cela peut venir des cosses derrière le mano, du câblage (pincement) ou de la sonde
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flow86
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par flow86 » lun. 03 mars 2014, 17:00
C'est de la copie de VDO mais sa m’étonnerai que sa vienne du mano , car le capteur de pression d'origine a fonctionné. sa ferait 2 capteur qui merde en même temps.
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par viper01 » lun. 03 mars 2014, 17:13
Pour moi c'est sur que c'est un dejaugeage, si les capteurs l'on "vu".
Donc le mieux c'est carter anti dejaugeage.

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par flow86 » lun. 03 mars 2014, 17:22
Je viens de regarder une video de ma 1er session , le voyant s'allume juste après que j'arrete la session lors du tour de refroidissement donc sous les 3000trs et en ligne droite. Déjà je suis rassuré pour mes coussinet car je n'etais pas en pleine charge et j'ai coupé les moteur directement!
Pour le déjaugeage je deviens septique car c'est vraiment quand l'huile est super chaude et pas forcement en virage en regardant la vidéo.
Une pompe à huile usé pourrais expliqué la bonne pression à froid et à chaud sur route mais dès que l'huile deviens vraiment plus fluide elle n'arrive plus à tenir la pression ?
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par viper01 » lun. 03 mars 2014, 17:24
On dirait un peu le meme cas que BenBen du coup
Combien de km la pompe ?
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