Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
- Fabien mauritius
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Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Salut les saxistes!
Je suis donc l'heureux propriétaire depuis maintenant presque deux ans d'une 106 s16 bleu mauritius ; elle est de 2002 et a à peu près 145 000 kms. Options : Direction Assistée, Vitres et rétros éléctriques, ABS, cuir alcantara et il me semble que c'est tout
Au départ elle m'a causé pas mal de problèmes pas évident pour un étudiant mais aujourd'hui je lui pardonne
Donc pour commencé je lui ai fais refaire un ptit train arrière tout propre (mais il est trop bas à mon goût donc je cherche quelqu'un pour me coacher pour le recrantage, c'est mon dayli j'ai peur de faire des bêtises tout seul^^) ; ensuite changement de l'embrayage et de la boîte de vitesse . Puis la bobine d'allumage, le capteur de pression d'admission, les SB et biellettes de barre stab.
Modifs :
Pour commencé j'ai retiré le quickshift et le SB anti basculement Power flex (trop de vibration, casse pipe au quotidien ) peinture des étriers en rouge, Suspensions AV AR PTS routier et ressorts Eibach -30, "moumoutage" de la boite à gant et du vide poche sous le cendrier (sorte de papier feutré pour limiter les bruit des trucs qui rebondissent, très relou au quotidien ), ceintures bleues de saxo furio, tapis avec le logo "S16" en rouge, pomeau de vitesse d'origine peugeot mais je ne sais pas de quel modèl , KAD Raceland avec filtre CS bi couche, barre stab sup et il me semble que c'est à peu près tout
Pour les dernières modifs à venir (tant que je suis étudiant et limiter par le manque cruel d'argent , après on passera aux choses sérieuses) , un décata (d'ailleurs si quelqu'un a ça pour pas trop cher avec emplacement sonde, mais je ferais une annonce en bonne et due forme), un silencieux de saxo VTS (idem que pour le décata mais par contre je me demandais si j'étais obligé de mettre un silencieux de 16V ou si celui des autres versions pouvaient convenir ou même passerai mieux ), des glaces lisses et pour finir le petit recrantage avec changements des roulements de bras!!
Voila, et je tenais à remercier Gus.bounty, rencontré sur le forum 106 qui m'a été d'une grande aide pour mes nombreux soucis et qui est d'une gentillesse imbattable!!
Places aux quelques photos en vrac :
Je suis donc l'heureux propriétaire depuis maintenant presque deux ans d'une 106 s16 bleu mauritius ; elle est de 2002 et a à peu près 145 000 kms. Options : Direction Assistée, Vitres et rétros éléctriques, ABS, cuir alcantara et il me semble que c'est tout
Au départ elle m'a causé pas mal de problèmes pas évident pour un étudiant mais aujourd'hui je lui pardonne
Donc pour commencé je lui ai fais refaire un ptit train arrière tout propre (mais il est trop bas à mon goût donc je cherche quelqu'un pour me coacher pour le recrantage, c'est mon dayli j'ai peur de faire des bêtises tout seul^^) ; ensuite changement de l'embrayage et de la boîte de vitesse . Puis la bobine d'allumage, le capteur de pression d'admission, les SB et biellettes de barre stab.
Modifs :
Pour commencé j'ai retiré le quickshift et le SB anti basculement Power flex (trop de vibration, casse pipe au quotidien ) peinture des étriers en rouge, Suspensions AV AR PTS routier et ressorts Eibach -30, "moumoutage" de la boite à gant et du vide poche sous le cendrier (sorte de papier feutré pour limiter les bruit des trucs qui rebondissent, très relou au quotidien ), ceintures bleues de saxo furio, tapis avec le logo "S16" en rouge, pomeau de vitesse d'origine peugeot mais je ne sais pas de quel modèl , KAD Raceland avec filtre CS bi couche, barre stab sup et il me semble que c'est à peu près tout
Pour les dernières modifs à venir (tant que je suis étudiant et limiter par le manque cruel d'argent , après on passera aux choses sérieuses) , un décata (d'ailleurs si quelqu'un a ça pour pas trop cher avec emplacement sonde, mais je ferais une annonce en bonne et due forme), un silencieux de saxo VTS (idem que pour le décata mais par contre je me demandais si j'étais obligé de mettre un silencieux de 16V ou si celui des autres versions pouvaient convenir ou même passerai mieux ), des glaces lisses et pour finir le petit recrantage avec changements des roulements de bras!!
Voila, et je tenais à remercier Gus.bounty, rencontré sur le forum 106 qui m'a été d'une grande aide pour mes nombreux soucis et qui est d'une gentillesse imbattable!!
Places aux quelques photos en vrac :
Modifié en dernier par Fabien mauritius le jeu. 19 mai 2016, 20:00, modifié 2 fois.
- gus.bounty
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius | Essonne (91) / Troyes (10)
Salut l'ami
bienvenue ici
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le petit gout du paradis
- Fabien mauritius
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- Olivier78
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius | Essonne (91) / Troyes (10)
bienvenue
sympas la 106 J'aime bien cette couleur sa change
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- Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius | Essonne (91) / Troyes (10)
Merci! moi j'en suis amoureux, je voulais absolument cette couleur
- Olivier78
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius | Essonne (91) / Troyes (10)
bas ta bien raison sa le fait vraiment bien
- Bast59
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius | Essonne (91) / Troyes (10)
Salut et bienvenue
Qu'est-ce que c'est beau une 106 bleu momo ...
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- mat30
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius | Essonne (91) / Troyes (10)
Bienvenue ici
Montre nous l'intérieur aussi d'ailleurs la hauteur est sympa comme ça, dommage de vouloir la recranter
Montre nous l'intérieur aussi d'ailleurs la hauteur est sympa comme ça, dommage de vouloir la recranter
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
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- Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius | Essonne (91) / Troyes (10)
Merci a vous! Oui il faut que je fasse des photos de l'intérieur, je fais ça dans la semaine! Et pour la hauteur, je suis assez pointilleux et les photos ne permettent pas de voir réellement, mais un côté et plus bas que l'autre et elle est légèrement plus basse de l'arrière que de l'avant et j'avoue que je préférerais avoir la meme hauteur devant et derrière
- Olivier78
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius | Essonne (91) / Troyes (10)
t'aura toujours un plus grand écart a l'avant entre la roue et l’extension qu'a l'arrière c'est la voiture qui est comme sa
sinon faut passer en combiner fileter et la tu pourra régler au poil
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- mat30
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius | Essonne (91) / Troyes (10)
C'est assez dangereux par contre le côté plus bas que l'autre...
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius | Essonne (91) / Troyes (10)
bienvenue a toi !
tres bell ta voiture vivement qu'elle passe du coté obscur de la force
en tout cas belle couleur
tres bell ta voiture vivement qu'elle passe du coté obscur de la force
en tout cas belle couleur
ma 106 de piste
viewtopic.php?f=13&t=30871" onclick="window.open(this.href);return false;
http://team93.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius | Essonne (91) / Troyes (10)
Pour la hauteur différente de chaque côté ouai c'est pas terrible, mais sinon pour le réglage, justement comme on peut régler la hauteur de l'arrière a sa guise autant ajuster par rapport a l'avant nan? Parce que les combiné filleté c'est sympa mais mes finances ne sont pas a la hauteur^^
- Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius | Essonne (91) / Troyes (10)
Bon ça dort un peu par ici ! Normal la voiture n'a presque pas évolué depuis 1 an...
Bref, je me suis enfin décidé à faire de la piste avec vous je suis donc resté en sous marin sur le forum pendant un moment pour réfléchir à une config basique de la voiture pour se faire plaisir sur piste et la conserver encore comme daily.
Les modifs ont déjà commencés :
- Pose des biellettes de boite rotulées (énorme la différence avec l'origine )
- pose d'un récupérateur d'huile (j'avais un tout petit peu d'huile qui coulait dans l'admi)
- pose d'une modine (merci BenBen !)
-pose d'un radiateur type CS (NRF 50423 il me semble )
- Vidage léger (banquettes arrières, tapis de coffre et plage arriere)
- Montage des baquets de melvin93
- pose d'un pédalier avec renvoi sur la pédale d'accélérateur (pratique pour apprendre le talon pointe)
- Pose d'un volant sparco cuir tulipage 65 (j'attend encore le moyeu )
Les dernieres modifs que je compte faire avant de prendre la piste :
- Etriers 206 s16 266x20.5, purge au dot 5.1, durite avia, disques et plaquettes bon rapport qualité/prix pour commencer (je pensais au EBC yellowstuff )
- Une ligne complète (pour l'instant j'ai juste le décata), la PTS UK me fait réver
- 4 pneus neufs (pas de semi slick pour l'instant, je préfère commencer avec du routier ) donc yoko S-drive
- Une distri avec tout ce qui va avec (poulie damp, courroie accessoire, pompe à eau)
Entre temps j'avais quand même fais 2/3 trucs, nettoyage et changement du capteur ABS arriere gauche, recrantage train arriere, disques plaquettes arrieres, peinture admi...
Ps : pendant un moment elle avait une voisine, une sax 16 stock toute propre! (et désolé pour les photos, qualité téléphone dans le noir )
Bref, je me suis enfin décidé à faire de la piste avec vous je suis donc resté en sous marin sur le forum pendant un moment pour réfléchir à une config basique de la voiture pour se faire plaisir sur piste et la conserver encore comme daily.
Les modifs ont déjà commencés :
- Pose des biellettes de boite rotulées (énorme la différence avec l'origine )
- pose d'un récupérateur d'huile (j'avais un tout petit peu d'huile qui coulait dans l'admi)
- pose d'une modine (merci BenBen !)
-pose d'un radiateur type CS (NRF 50423 il me semble )
- Vidage léger (banquettes arrières, tapis de coffre et plage arriere)
- Montage des baquets de melvin93
- pose d'un pédalier avec renvoi sur la pédale d'accélérateur (pratique pour apprendre le talon pointe)
- Pose d'un volant sparco cuir tulipage 65 (j'attend encore le moyeu )
Les dernieres modifs que je compte faire avant de prendre la piste :
- Etriers 206 s16 266x20.5, purge au dot 5.1, durite avia, disques et plaquettes bon rapport qualité/prix pour commencer (je pensais au EBC yellowstuff )
- Une ligne complète (pour l'instant j'ai juste le décata), la PTS UK me fait réver
- 4 pneus neufs (pas de semi slick pour l'instant, je préfère commencer avec du routier ) donc yoko S-drive
- Une distri avec tout ce qui va avec (poulie damp, courroie accessoire, pompe à eau)
Entre temps j'avais quand même fais 2/3 trucs, nettoyage et changement du capteur ABS arriere gauche, recrantage train arriere, disques plaquettes arrieres, peinture admi...
Ps : pendant un moment elle avait une voisine, une sax 16 stock toute propre! (et désolé pour les photos, qualité téléphone dans le noir )
- Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius | Essonne (91)
Aujourd'hui c'est mon anniversaire et j'ai eu un beau cadeau pour commencer la piste
Sinon j'ai monté le volant et j'ai récupéré des étriers de 206 s16 phase 1, je mettrai des photos dès que possible
Sinon j'ai monté le volant et j'ai récupéré des étriers de 206 s16 phase 1, je mettrai des photos dès que possible